Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre contrôle [Légende S8]

Résumé : Voici le deck qui m'a permis de passer légende en 2 jours.
Auteur Sexter
Création 01 déc. 2014
Mise à jour 01 déc. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 4 880
Note
...
Vues 8 504
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Maître-lame blesséServiteur3
2
Crache-vase
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Avec ce deck j'ai fais rang 5 -> Légende en 2 jours fin de saison.

Image

Image

Avantages:

  • Très fort contre aggros, bon contre contrôle.
  • Fun et technique à jouer.
Inconvénients :
  • Trèèès fragile contre Handlock et un peu faiblard contre Miracle.
  • Nécessite de connaître le jeu et d'être toujours concentré.

Les cartes clé


Tout ce qui combote avec le Pyro :
Smite qui tue un Jongleur par exemple et peut sauver votre Clerc (quand on la pose T1 les aggros aiment poser un jongleur, voir un pyro en match miroir).
Idem pour le Mot de l’ombre : Douleur qui m'a souvent servi à sauvé ma clerc mais peut aussi vous sauvé la vie en tuant un Fossoyeur boosté 2 fois ou un Crache-vase gênant.
Et bien sûr le Mot de pouvoir : Bouclier qui peut faire un carnage avec le pyromancien mais aussi vous booster une clerc pour assurer + de pioche ou pourquoi pas un crache-vase pour le protéger d'un Ordre de tuer par exemple.

La Folie de l’ombre est ma carte préférée carte les possibilités sont énormes. Je n'hésite pas à la claquer sur un Amasseur de butin pour piocher à la place de l'adversaire et le suicider dans un jongleur (oui, j'aime cet exemple ^^ ), ou dans un Savant fou pour éviter le secret gratos, ou encore une Rampante qu'on sucide dans un Gnome lépreux : double clean et on récupère les repops, idem sur un crache-vase, value maximum :)
Couplée avec un pyro elle peut faire des combos de folies !

Sombre sectateur : cette carte est juste une tuerie. Pour estimer sa value il suffit de la comparer avec des cartes semblables :
Yéti noroît
Char araignée
Rien d'autre à dire ;)

Vous remarquerez que je ne joue pas le Contrôle mental . Je trouve ça trop situationnel. A hauts rangs elle servira peu car tout le monde s'y attend et personne ne jouera une grosse légendaire sans un Chasseur de gros gibier ou un silence en cas de vol, elle ne sert vraiment que contre Ysera qui n'est pratiquement plus jouée. Et 10 de mana c'est trèèès mou contre aggro, T10 c'est déjà plié et si c'est pas le cas on préfère se soigner plutôt que de voler un gnome lépreux ^^
Je préfère donc Ragna , l'adversaire ne s'y attend pas contre prêtre donc va cramer ses removals sur autre chose, par exemple le BHG T2 pour mettre la pression et les exec' du guerrier sur les maître lames. Et contre chasseur ça passe au travers des pièges givrant, ça met la pression pour finir la partie plus vite et T10 on peut se soigner en +.

Comment jouer le deck ?

Il faut réfléchir avant chaque décision, même les plus logiques. La force du prêtre est qu'il peut renverser une partie à n'importe quel moment donc il ne faut pas cramer ses jokers trop vite.
Difficile à expliquer donc voici des exemples concrets :
Un zoo vous pose un jongleur tour 2. Vous avez smite, pyromancien et mot de pouvoir bouclier en main. Il serait tentant d'user le smite pour le tuer direct. Mais dans ce cas, ne vaut il pas mieux se soigner, accepter de prend les dégâts s'il pose beaucoup? C'est possible car au tour d'après s'il pose beaucoup on prend certes, mais on pourra faire pyro + pièce + mot de pouvoir bouclier pour un clean de table violent, c'est donc plus rentable.

Autre exemple contre druide. Il a une 2-4 et 2 4-4 sur table. On a auchenaï, cercle de soin et cabale en main. On serait tenté de faire auchenaï + cercle pour tout clean, c'est la solution la plus évidente. Mais si on fait ça il achèvera l'auchenaï au tour d'après avec son pouvoir et la cabale ne nous sert plus à rien. Alors que si on préfère prendre la 2-4 avec la cabale, il reste 2 4-4, c'est moins efficace mais on pourra mieux l'avoir après. Car s'il veut tuer la cabale il doit suicider une 4-4 dans la cabale + pouvoir (donc perte de tempo) et s'il tue la 2-4 avec l'autre 4-4 on pourra l'achever au tour d'après avec auchenaï + pouvoir et on prend le contrôle du board. En imaginant qu'il utilise un sort pour cleaner et qu'il pose autre chose l'auchenaï + cercle qu'il nous reste n'en sera que plus rentable, si c'est pas le cas ça nous avons gardé le cercle pour un maître lame et/ou pour piocher avec la clerc.

C'est ce genre de décisions qui peut vous faire gagner ou perdre la partie. Il faut toujours réfléchir avant chaque décision, et ce dès le mulligan.
Voilà si vous avez des questions hésitez pas ;)

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires