Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre - Controle/burst

Résumé : Deck prêtre un peu atypique qui permets d'infliger de lourds dégâts en un seul tour. Retournez la partie en tuant votre adversaire d'un seul coup sans qu'il s'y attende !
Auteur Tinaby
Création 05 nov. 2013
Mise à jour 05 nov. 2013
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 3 120
Note
...
Vues 1 555
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2Limon des marais acideServiteur2
2Gardien mogu'shanServiteur4
2Rampant des tourbièresServiteur5
2Commissaire-priseurServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Le but de ce deck est de contrôler le board et d'infliger un maximum de dégâts en un minimum de temps une fois le moment venu, notamment grâce à Feu intérieur et Esprit divin .

Avantages:

  • Bonne gestion du plateau
  • Lourd dégâts parfois imprévisibles
  • Les serviteurs montent rapidement en vie ce qui permets souvent de faire de très bons "trade" (2 voir 3 pour 1)
Inconvénients :
  • Très faible face à des decks avec un gros contrôle de board (notamment les autres decks prêtres à cause de Mot de l’ombre : Mort , Mot de l’ombre : Douleur et Contrôle mental )
  • Une seule créature (deux cartes donc) pour 1 cristal, bien que les autres cartes soient acceptables en main de départ, ça fait souvent un tour 1 non joué

Les cartes clé


Comment jouer le deck ?


Le but du deck est de maintenir le board vide (ou presque) jusqu'à pouvoir poser une créature avec une grosse endurance, la booster, et tuer en une fois (ou faire a minima 20 dégâts).

Pour cela, on utilise des cartes de gestion de board afin de limiter les effets des serviteurs adverses (Mot de l’ombre : Mort , Mot de l’ombre : Douleur , Folie de l'ombre , Dissipation de masse , Forme d’Ombre ,Limon des marais acide ) et des serviteurs avec de nombreux points de vie et provocation (Rampant des tourbières , Gardien mogu’shan ). Si la partie dure, Contrôle mental devrait vous permettre de tenir voir finir.

Une fois que vous avez posé une créature avec une bonne endurance (Rejeton de lumière , Puits de lumière ,Rampant des tourbières , Gardien mogu’shan ) et que vous avez en main Feu intérieur et (idéalement 2) Esprit divin (seulement le dernier si vous avez Rejeton de lumière ), le but est de transformer votre pauvre 1/7 en 28/28 et d'attaquer dans le même tour le héro adverse (pour se prévenir des éventuels effets de contrôle qui pourraient lui être infligés).

On notera également que Mot de pouvoir : Bouclier , s'il permet de tenir plus longtemps sans perdre son card advantage, améliore également potentiellement votre futur boost (il faut cependant arriver à maintenir les serviteurs à leur vie maximum, grâce à Puits de lumière et votre pouvoir de classe s'il n'est pas en forme d'ombre).

La carte Prophète Velen est principalement là pour faire peur et servir de cible à abattre en faisant un trade à 2 voir 3 contre 1. Cependant, si elle reste en jeu, elle vous permettra d'utiliser plus efficacement votre pouvoir héroïque (en défensif comme en offensif) et d'infliger de lourds dégâts. Cette carte est dans le deck simplement parce que j'ai eu la chance de l'avoir dans un booster et est largement remplaçable par n'importe qu'elle carte de contrôle de board ou créature avec provocation et un bon HP pool (voir Nat Pagle ) car son utilité est limitée sans les cartes de dégâts directs (Nova sacrée , Flammes sacrées , Attaque mentale , Châtiment sacré ).

Quelques conseils


  • Contre un prêtre, il peut être utile de laisser un Rejeton de lumière à 4 PV pour éviter qu'il se fasse tuer. Il sera toujours temps de lui rendre le PV manquant avant de le booster.
  • Ne JAMAIS booster un serviteur avec le mal d'invocation ( qui ne peut pas encore attaquer)
  • De manière générale, à moins d'une urgence, éviter de poser trop de serviteurs à part Clerc de Comté-du-Nord et une bête à provocation pour le protéger. Il vaut mieux attendre d'avoir un bon card advantage et que l'adversaire ai sa main presque vide pour jouer des cartes maîtresses comme le Rejeton de lumière .
  • Lorsqu'on pose Commissaire-priseur , il est de bon ton de jouer un sort le même tour afin d'éviter de le perdre pour rien (un Mot de pouvoir : Bouclier sur une créature avec provocation précédemment posée est parfait, et vous permettra de piocher 2 cartes).
  • Ne posez votre 2ème Rejeton de lumière que si vous êtes sur qu'il va survivre à son tour d'inactivité. C'est souvent cette carte qui vous sauvera, et la sortir quand l'adversaire a la main vide en ayant un Esprit divin sera souvent condition de victoire. La première peut être utilisée comme trade par nécessité, même si c'est à éviter.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Prêtre Galakrond Cabale Mararu70 28 sept. 2020 10 260 +0 102 0

Commentaires