Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre contrôle low cost

Résumé : Un deck simple à prendre en main et presque gratuit qui permet de faire face à beaucoup de situations. Des coûts en mana faibles mais qui permettent quand même de rester viable en late game.
Auteur Kaewis
Création 16 févr. 2014
Mise à jour 25 févr. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 280
Note
...
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Favori
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Liste des cartes

Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.

Cartes Prêtre (12)

Carte Type Mana
2Châtiment sacréSort1
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2Mot de l'ombre : DouleurSort2
2Mot de l'ombre : MortSort2
2Nova sacréeSort3

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
2Crocilisque des rivièresServiteur2
2Ingénieur noviceServiteur2
2Aventurier en pleine quêteServiteur3
2Chouette bec-de-ferServiteur3
2Grizzly FerpoilServiteur3
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
2Yéti noroîtServiteur4
2Berserker gurubashiServiteur5
2Soigneuse sombrécailleServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Un deck polyvalent capable de faire face à beaucoup de situation et de prendre l'avantage très tôt dans la partie.

Avantages:

  • Deck low cost
  • Deck polyvalent (capable de faire face à des decks aggros comme des decks contrôles)
  • Potentiellement beaucoup de pioche
  • Facile à prendre en main
  • Efficace dès les premiers tours et peut le rester jusqu'au late game
Inconvénients :
  • Nécessite un bon early/mid pour ne pas s'essouffler
  • Fragile contre de très bons decks aggros

Les cartes clé


"Clerc de Comté-du -Nord": Votre mécanisme de pioche principal. Si vous perdez vos deux Clerc sans avoir pioché au moins 2 cartes alors ils n'auront pas été rentable. Les perdre tôt sans avoir profiter de leur pouvoir peut vous coûter la partie.

"Chouette bec-de-fer": Les silences sont, à mon sens, viables dans tous les decks.
Ici elles vous permettront de garder un bon contrôle de table dès le début.

"Aventurier en pleine quête: Une carte terriblement efficace qui peut rapidement devenir très puissante. Attention toutefois à ne pas la poser trop tôt car ses caractéristiques de bases sont insuffisantes par rapport à son coût en mana et elle risquerait de ne pas survivre assez longtemps pour exploiter son plein potentiel.

"Berserker gurubashi": Au même titre que l'Aventurier en pleine quête le gurubashi peut booster ses caractéristiques. Son grand nombre de pv de base couplé à des soins répétés en font une carte redoutable et potentiellement très dangereuse.

"Nova sacrée": Votre seul dégât de zone. Une très bonne réponse à des decks aggros mais avec un coût élevé. Si vous survivez contre un deck aggro jusqu'au tour 5 vous pouvez retourner la situation.

Comment jouer le deck ?


L'objectif de ce deck et de contrôler la table jusqu'en mid/late game pour ensuite infliger d'énormes dégâts grace à vos gurubashi et aventuriers en pleine quête.
Vous disposez de beaucoup de blast/provocations dès le début de la partie (châtiment sacré, mot de pouvoir: Douleur/Mort, Grizzly, Sen'jin). Le mot de pouvoir: Bouclier peut rendre vos provocations très compliquées à achever (notamment grâce à votre heal).
Vous devez toujours garder le contrôle de la board, si vous avez le choix entre infliger des dégâts à votre adversaire ou tuer une des ses créatures sans perdre la votre, vous devez choisir la deuxième option.
Comprenez bien que vos cartes ont potentiellement une grande durée de vie grâce aux soins, les trades sont donc bien souvent moins coûteux pour vous.

Si vous disposez d'une provocation sur la table, n'hésitez pas à poser votre clerc/aventurier. Si votre adversaire ne parvient pas à tuer votre clerc, vous aurez plus de cartes que lui (ce qui est très important car vous aurez plus de choix pour faire face à certaines situations) et si il ne parvient pas à tuer votre aventurier, il deviendra monstrueux très rapidement.

La plupart des adversaires useront de leurs blast puissants tôt, lorsqu'il feront face à des grizzly à 5 pv ou des sen'jin à 7.
Quand vient même ils parviendraient à supprimer vos aventuriers, vous disposez de gurubashi.

En bref


  • Maintenez vos Clerc du Comté-du-Nord en vie pour avoir beaucoup de cartes en main
  • N'hésitez pas à booster vos provocations tôt (pour forcer des blast puissants ou tout simplement pour freiner un rush).
  • Ne poser pas vos aventuriers trop tôt sous peine de les perdre "inutilement". Essayez de les placer derrière des provocations.
  • Vos soins de zone (Sombrécaille et Nova) couplés aux Clercs peuvent vous faire piocher énormément.
  • Avoir deux Clercs en jeu vous fait piocher deux fois pour chaque soin.

Si vous avez des remarques à me faire n'hésitez surtout pas ! :)

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