Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre dragon mid-range (nouvelle version) (rang 12 sans trop de problèmes)

Résumé : Mon ancien deck n'étant plus compétitif en ladder, j'ai décidé de le recréer (avec l'aide d'un ami plus haut classé) et le résultat semble prometteur…
Auteur Eauméga
Création 21 mars 2016
Mise à jour 29 avril 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 11 980
Note
...
Vues 1 346
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2
Technicienne de l'Aile noire
Serviteur3
1Drake du CrépusculeServiteur4
2
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
2
Corrupteur de l'Aile noire
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Écraseur drakonîde
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Rend Main-Noire
Serviteur7
1
Chromaggus
Serviteur8
1
Nefarian
Serviteur9
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Me revoilà avec un nouveau deck dragon, j'ai décidé de recréer un deck car il est trop différent de l'ancien, il ne se base plus sur la ligue des explorateurs et les combos de cris de guerre ont eux aussi disparus.

Résumé du deck

Ce deck va comme son nom l'indique fonctionner sur la synergie des dragons, qu'il faudra bien faire gaffe à ne pas poser une carte qui a un effet si on a un dragon en main, alors qu'on en a pas (croyez le ou non, mais j'ai vu ce genre de chose arriver) !

Avantages:

  • Ce deck est modulable, de nombreuses variantes existent.
  • On ne croise presque plus de decks dragons (de n'importe quelle classe) en ladder (2-3 par mois), donc les gens n'ont plus l'habitude de les gérer.

Inconvénients :

  • Ce type de deck doit être bien maîtrisé pour pouvoir bien le jouer (à l'image du demonlock ou du voleur pirate)
  • Une mauvaise main peut causer votre perte.

Les cartes clé

Pour l'early-game :

Grâce à leur cris de guerre, le dragonnet du Crépuscule, l'agent du Repos du ver, la technicienne de l'Aile noire et le gardien du Crépuscule sont des cartes très fortes pour leur tours et seront à privilégier.

Pour le mid-game :

L'Empereur Thaurissan, Sylvanas Coursevent, la bombe de lumière et le corrupteur de l'Aile noire seront là pour mettre la pression à votre adversaire qui va tenter de les tuer alors que ce qui suit risque de le mettre encore plus mal au point.

Pour le late-game :

Votre meilleure amie : Ysera, accompagnée du Rend Main-Noire pour mettre la misère à une stratégie (par ex. voleur Malygos).

Comment jouer le deck ?

En début de partie 2 choix s'offrent à vous selon le jeu de l'adversaire :

  • S'il joue aggro : vous allez tenter de gérer son board en tuant ses serviteurs puis vous soignerez les vôtres.
  • S'il ne joue rien ou qu'il tente de contrôler le board : envoyer des serviteurs en masse, ça force à utiliser des sorts pour tuer vos petits serviteurs (de plus si vous arrivez à faire baisser les points de vie de vôtre adversaire à 15 pour le tour 6 vous serez en bonne posture (sauf contre le prêtre)).

Ensuite en mid-game, vous allez continuer sur vôtre lancée et si possible attirer les sorts qui font mal et tuer plein de serviteurs pour avoir le terrain libre en late-game pour vos gros thons.

Enfin, vient la partie la plus intéressante du jeu mais la plus complexe au même temps : vous allez devoir faire des choix. De préférence tuer tout serviteur posé car un combo bien placé peut faire mal en late-game.

Mulligan

Comme dit plus haut, vous allez privilégier le dragonnet du Crépuscule, l'agent du Repos du ver, la technicienne de l'Aile noire et le gardien du Crépuscule qui vous offriront un très bon départ.

Le mot de la fin :

Voilà ma présentation est finie, n'hésiter pas à commenter ce deck. Si vous n'avez pas une carte et que vous ne pouvez/voulez pas la crafter, dites le moi je tenterai de vous aidez. Si vous avez des recommandations, dites les, c'est ce qui est le plus aidant pour moi. Si vous avez des questions, posez les moi ou ajoutez moi sur Hearthstone avec mon battle tag qui se trouve sur mon profil et surtout n'hésitez pas à mettre un commentaire (après ~1'000 vues et pas un seul commentaire, c'est bizarre).

Sur ce prenez du plaisir à jouer à Hearthstone, bonne chance et bon courage à vous !

Mise à jour du 29.04.2016 :

Suite à WOG, la Prêtresse auchenaï et le Sombre sectateur ont été retirés pour laisser la place au Mot de l'ombre : horreur et à un deuxième le gardien du Crépuscule.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires