Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre midrange face WOTOG

Résumé : Nous n'avons pas découvert tout les archétypes de prêtres: tentons donc des choses.
Auteur Gyuu
Création 19 juil. 2016
Mise à jour 04 nov. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 2 140
Note
...
Vues 333
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (19)

Carte Type Mana
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2
Dragonnet du Crépuscule
Serviteur1
2
Soins rapides
Sort1
2
Agent du Repos du ver
Serviteur2
2Attaque mentaleSort2
2
Étreindre l'ombre
Sort2
2
Ombre mouvante
Serviteur4
1Prêtresse auchenaïServiteur4
2
Rejeton des Ombres
Serviteur4
2
Alchimiste de Sombre-Comté
Serviteur5

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
2Prophète du Cercle terrestreServiteur3
2
Technicienne de l'Aile noire
Serviteur3
2
Dragon affamé
Serviteur4
2
Écraseur drakonîde
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour. Je suis Jean-Claude. Grâce à cette méthode incroyable, vous allez passer légende en seulement 3 heure.

HUM HUM.

Bon. C'est mon premier deck. Sur le prêtre, une des classes les moins joués durant les tournois de WOTOG. En plus, en version aggro. Je vous prierais ( lol pcq cé 1 prètreu) donc de reporter le bûcher en mon honneur vers une date externe.

Résumé du deck

C'est un deck midrange nuancé par du face, avec un peu de moelleux apporté par une touche de combo. Il dispose d'une saveur fruité grâce aux dragons afin de mettre du relief dans la face.

Avantages:

  • C'est surprenant.
  • C'est face, donc plus besoin de reroll les "Gagnez 3 match avec un Prêtre" quand vous n'avez pas 3 heures devant vous.
  • Il dispose d'un burst surprenant, avec par exemple Étreindre l'ombre + Brann Barbe-de-Bronze + Alchimiste de Sombre-Comté pour mettre 10 points dans la tête. C'est cher, c'est pas très pratique, mais c'est une possibilité parfois utile
  • Versatile: les sorts de soins peuvent servir à mettre les derniers points grâce à Étreindre l'ombre ou Prêtresse auchenaï mais aussi à se soigner contre des aggro trop embêtant, et il y a plusieurs interactions entre les différentes cartes. De plus, les taunts et cartes résistantes permettent de gérer des aggros, et le burst peut finir les decks contrôle avant qu'ils ne posent leurs jeux.
  • Pas très très cher: c'est pas le guerrier contrôle.

Inconvénients :

  • C'est pas une liste forcément optimale, plus un premier jet. Il n'y a donc pas de sécurité quand aux performances, et plusieurs changements sont à prévoir.
  • Quand certaines cartes ne sortent pas, c'est frustrant.
  • C'est une liste non-testée: le principe me semble correct et est capable d'être viable, mais je n'ai malheureusement pas les poussières pour le faire. Je suis donc ouvert à tout commentaire ou conseils sur cette liste de la part de joueurs pouvant la jouer.
  • Il y a plusieurs synergies différences dans ce jeu: si on se retrouve avec un bout de l'un et de l'autre, mais rien pour les utiliser, c'est gênant.
  • Assez surprenant pour un prêtre, mais le deck manque de moyen de destructions. Il y a de quoi infliger des dégats même avec des taunts, mais ne pas pouvoir gérer un C'Thun sera dérangeant en fin de partie, bien que nous sommes sensés ne pas durer jusqu'à là ou pouvoir temporiser un peu avec des taunts.
  • Manque un peu de pioche sans les Clerc de Comté-du-Nord, et peut être un peu de dragon: 6 dragons pour 6 cartes qui les utilisent, c'est peut être pas assez.

Les cartes clé

Brann Barbe-de-Bronze : Une carte polyvalente avec des statistiques solides, qui peut servir à poser des cartes solides en doublant le bonus des cartes en synergie avec les dragons, ou bien pour faire des gros soins/dégâts avec Alchimiste de Sombre-Comté ou Prophète du Cercle terrestre.

Rejeton des Ombres : Je la met ici plus pour expliquer pourquoi je l'ai mis que en quoi c'est une carte clé, bien que je trouve sa place ici justifiée.Une carte que nous n'avons pas beaucoup vu, mais qui me semble viable dans ce deck. Le body de base est moyen, c'est une 5/4 pour 4 de base, mais c'est loin d'être mauvais. ça trade avec des tours 5 voir 6, et l'effet est intéressant pour nous. En effet, 5 points de dégâts face pour 2, c'est une attaque mentale gratuite. Les dégâts que nous prenons sont évidemment un défaut, mais notre but étant de tuer l'autre, ça va surtout nous avantager. Sans oublier que nous avons des soins, choses que l'adversaire n'aura pas forcément.

Dragon et co': Ils nous servent à mettre des points de dégats ainsi qu'à nous défendre face aux decks trop agressifs en nous donnant des thons et des taunts. ça fait une seconde synergie et peut paraître plus adapté au contrôle, mais je pense que ça à sa place ici pour nous donner un petit coté "zoo" en nous donnant des créatures avec un bon rapport coûts/stats, et de préparer le terrain pour ensuite burst.

Les remplaçables

Attaque mentale : J'ai hésité à les mettre, car ça n'a aucun effet sur le board. Mais 5 points de dégâts, ça reste beaucoup, surtout que notre deck est capable de kill très vite. ça reste quand même une carte remplaçable.

Rejeton des Ombres : J'ai fais un paragraphe dessus, mais une 5/4 sans effet à son arrivée ou sa sortie sur le board, il y a en effet mieux.

Dragon affamé : Anti-synergique avec Brann Barbe-de-Bronze, mais c'est un dragon qui va donc nous servir à alimenter d'autres monstres, en plus d'avoir un très bon body. Si le contrecoût et le manque d'effet direct vous gêne, la carte peut être remplacée.

Remplaçable par:

Sir Finley Mrrgglton Carte très intéressante ici, mais nous enlevant nos potentiels synergies avec les Clerc de Comté-du-Nord qui est sensée nous servir à piocher. Pour autant, le pouvoir du démo ou du chasseur est capable de nous aider, bien que le coût en pv de celui du démo est embêtant avec l'effet du Rejeton des Ombres

Chasseur de gros gibier : Un moyen de destruction de grosses créatures en plus de nous donner une créature capable de faire de points de dégâts. Pour autant, contrôler n'est pas le but principal de notre deck. Mot de l'ombre : Mort Marche aussi, mais c'est encore moins agressif. ça pourrait donc être jouable dans une optique plus contrôle, avec des cartes comme Cercle de soins ou Mal déterré . Mais ça risquerait de nuire à notre coté "zoo-dragon".

Plus de cartes dans une des synergies: Des dragons de plus, de la pioche ou bien plus de soins ne se refusent pas, bien que s'orientant vers différentes choses: la pioche et les soins sur du combo, et les dragons sur du midrange-contrôle.

Comment jouer le deck ?

Face is the place.

Plus sérieusement, aller dans la tête de l'ennemi dans la plupart des cas, sauf si vous tombez contre un aggro trop menaçant comme un zoo: vous pourrez le finir au burst. Réfléchissez bien sur votre utilisation de Brann Barbe-de-Bronze et des soins, et tenter de prévoir le burst que vos ennemis pourraient vous mettre.

Et n'oubliez jamais que vous avez une Prêtresse auchenaï quand vous voulez soignez vous ou vos créatures. Et Brann Barbe-de-Bronze+Dragon affamé n'est pas un bon combo.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires