Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre low cost anti aggro

Résumé : Un deck peu cher et efficace contre les decks aggro/mid. Des difficultés contre les decks très rapides cependant. Pas trop mal contre les decks contrôles.
Auteur Oromë
Création 30 août 2014
Mise à jour 03 sept. 2014
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 480
Note
...
Vues 1 621
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Porte-bouclierServiteur1
2Maître-lame blesséServiteur3
2Gardien mogu'shanServiteur4
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
2Soigneuse sombrécailleServiteur5
2Ogre rochepoingServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Beaucoup de Provocations pour contrer les deck aggro/mid. Des difficultés cependant face à des decks très rapides. Difficile face aux contrôles mais là encore plus de victoires que de défaites.

Avantages:

  • Beaucoup de provocations. L'adversaire passe difficilement à partir du tour 4.
  • Contre les contrôles, des cartes pour voler celles de l'adversaire comme les géants du handlock ou les légendaires du guerrier contrôle !
  • Le soin en mid et late game pour récupérer des dégats du début de partie souvent un peu mou. Utile également pour garder un peu plus longtemps ses provocations.
  • Fun
Inconvénients:
  • Le début de partie jusqu'au tour 4 ou 5 un peu passif.
  • De l'aléatoire dans le vol de cartes.
  • Le manque de silence (pour l'Oeuf de nérubien par exemple)

Les cartes clés


La combo
Mot de pouvoir : Bouclier +/ou Esprit divin + Feu intérieur : un classique !

Mot de l’ombre : Douleur et Mot de l’ombre : Mort pour contrôler le board.

Porte-bouclier La seule provocation de début de partie. Fonctionne avec la combo pour obtenir une très bonne carte tour 2 ou 3 tout comme le Gardien mogu’shan au tour 5.

Vision télépathique et Vol d'esprit en cas de main difficile et pour éventuellement voler les légendaires de certains decks contrôles.

Maître-lame blessé possède de très bonnes statistiques qui lui permettent de profiter de la combo. Avec le Clerc de Comté-du-Nord il peut aussi permettre de piocher des cartes.

La Soigneuse sombrécaille permet de soigner le Maître-lame blessé , le héros, éventuellement d'autre serviteurs comme des provocations. Elles peut aussi être combinée au Clerc de Comté-du-Nord pour aller chercher des cartes.

Ogre rochepoing a de très bonnes statistiques sans boost et peu se révéler dévastateur avec.

L'adversaire pense avoir gagné en vous envoyant son Ragnaros, seigneur du feu alors que vous n'avez plus de board. C'est le moment de sortir Contrôle mental . Laissez les autres dépenser leurs poussières dans des finish et volez les !


Comment jouer le deck ?


Le mulligan
Le peu de serviteurs à moins de 4 de mana rend le début de jeu assez difficile. les cartes à privilégier dans sa main lors du début de partie sont donc le Porte-bouclier , Vision télépathique , Vol d'esprit , le Maître-lame blessé et le Golem des moissons , surtout si vous avez la pièce. Face à un aggro, il peut être intéressant de conserver une provocation pour le tour 4 (Maître-bouclier de Sen'jin et Gardien mogu’shan ) ou une Nova sacrée pour le tour 5. Attention aussi à ne pas renvoyer la combo si vous avez un Porte-bouclier ou un Clerc de Comté-du-Nord .

Early
Le Porte-bouclier est la carte à poser en priorité. N'hésitez pas à poser UN de vos Clerc de Comté-du-Nord tour 1 si votre main est assez mauvaise. Il servira de paratonnerre. S'il ne peut pas la détruire, l'adversaire pourra hésiter à poser un serviteur de peur de vous offrir un moyen de vous infliger des dégâts et de vous faire piocher. La combo tour 2 ou 3 peut venir booster l'une des deux cartes citées précédemment. Vision télépathique et Vol d'esprit peuvent aussi être utilisés pour combler son manque de solutions ou de serviteurs. Je conseille aussi de garder la pièce pour un éventuelle tour 4 ou 5, ou encore pour un Contrôle mental .

Il y a trop de cas de figure différents en mid et late game donc je vous laisse trouver votre manière de jouer. ;)

Les améliorations

Le Maître-lame blessé peut être remplacé par un ou deux Golem des moissons . Je le conseillerais plutôt face aux deck aggro car il permet de faire deux trade.

Les cartes Naxxramas comme le Crache-vase , la Goule instable et le Seigneur de la mort pour les provocations, l'Ombre de Naxxramas en complément ou en substitut au Tigre de Strangleronce , ou encore le Limon résonnant pour avoir deux cartes boostées. Kel'Thuzad permettrait de ne pas perdre ses serviteurs boostées, vos provocations ou pour éventuellement vous assurer d'avoir au moins un serviteur pour utiliser la combo. Les Ogres rochepoing sont aussi remplaçables par Stalagg et Feugen ou par Maexxna .

N'hésitez pas à laisser un commentaires si vous avez eu un problème contre certains personnages, certains decks ou certaines cartes. Laissez y aussi vos idées d'amélioration.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Le retour des morts Version 2 Jrm26Gaming 16 sept. 2019 8 600 +1 408 0
Le retour des morts !!!! Jrm26Gaming 16 sept. 2019 10 000 +1 208 3
Le retour des fouines de la mort Gabbuster 10 sept. 2019 10 680 +1 113 1
WalkingDead Vachequirit 10 sept. 2019 11 480 +1 316 0
Prêtre silence bras de fer Skaarl Hier à 17h19 1 500 +0 189 0

Commentaires