Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre - Low cost - Combo

Résumé : Deck low cost prêtre Sa mécanique : Monter des serviteurs en puissance grâce aux sorts de soins et gains en PV qui se traduisent en gains d'attaque.
Auteur Lavazur
Création 24 déc. 2015
Mise à jour 03 janv. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 1 300
Note
...
Vues 1 577
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2GardelumièreServiteur1
1Pyromancien sauvageServiteur2
2Maître-lame blesséServiteur3
2Gardien mogu'shanServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Résumé du deck

Un deck prêtre pas trop couteux (que des communes et des rares, pas de cartes d'aventures)

Il repose sur un développement rapide (beaucoup de cartes à faible couts) et ensuite la mise en place de la combo Esprit divin et Feu intérieur ou de la combo Cercle de soins et Gardelumière. Cela peut faire des victoires rapides au T7 ou T8 et une grosse claque pour l'adversaire !

Exemples de finish:

https://img15.hostingpics.net/pics/616222Capturedcran20151227132006.png https://img15.hostingpics.net/pics/893388Capturedcran20151227141654.png

Avantages:

  • - Faible coût de construction

Inconvénients :

  • - Assez sensible aux cartes de départ
  • - Des choix parfois critiques à faire pour gagner

Les cartes clé

Evidemment les deux cartes clés du deck sont Feu intérieur et Esprit divin pour tuer rapidement votre adversaire à l'aide d'un serviteur gonflé à bloc. Différents serviteurs sont la pour recevoir le combo : Maître-lame blessé, Gardien mogu'shan, Puits de lumière et Rejeton de lumière.

Le combo peut-être renforcé par Mot de pouvoir : Bouclier et Choix de Velen. Ce qui peut rendre le combo finalement intéressant sur tous vos serviteurs.

L'autre combo qui peut vous permettre de one-shot l'adversaire repose sur les Gardelumière et Championne sacrée. Gràce aux sorts de soins Cercle de soins, Nova sacrée et votre pouvoir héroïque vous pouvez facilement faire gagner une dizaine de points d'attaques et finir l'adversaire.

Les Clerc de Comté-du-Nord sont importantes pour maintenir une main la plus fournie possible. D'une certaine manière elles mettent aussi la pression sur l'adversaire qui essaiera de les supprimer. Un petit Cercle de soins et vous vous refaite une main complète de dix cartes !

Le Gardien mogu'shan joue un rôle fort avec sa provocation, il permet de protéger vos cartes faibles (surtout avec Esprit divin ) en absorbant les dégâts et vous pourrez soigner vos unités tranquillement. Il permet de bien contrer les decks aggros.

Le Maître-lame blessé a le bon gout d'avoir 4 d'attaque et donc ne peut pas être supprimé facilement par un prêtre adverse.

Le Pyromancien sauvage (en combinaison avec Mot de pouvoir : Bouclier par exemple) permet de se débarrasser des petits serviteurs adverses en début de partie. (Deck murlocs par ex) A noter aussi qu'en blessant vos propres serviteurs cela vous donne l'occasion de les soigner de nouveaux ! Via notamment un Cercle de soins. Après ça le finish n'est plus très loin !

Comment jouer le deck ?

Sachant que l'on chercher à tuer l'adversaire en boostant à fond une unité avec beaucoup de pv et que cette combo est quand même bien connue, il faut jouer assez subtilement et ne pas montrer ses armes trop vite. Donc éviter de jouer Feu intérieur sur un serviteur qui ne peut pas attaquer par exemple.

Le combo permet rarement de tuer d'un seul coup l'adversaire et généralement il faut un deuxième tour pour l'achever. Il est donc nécéssaire de faire en sorte au maximum que l'adversaire ne soit pas capable de tuer le serviteur boosté (faire gaffe aux secrets !). Donc notamment contre les decks contrôle, il faut vraiment inciter l'adversaire à gaspiller ses sorts contre vos "petites" unités. Les Gardelumière et Lumière des Naaru peuvent être la pour ça. Avec les soins, il faut les rendre les plus menaçantes possibles. Mais vous pouvez aussi faire l'inverse: les protéger avec serviteurs plus solides, pour ensuite enchainer les sorts de soins et tuer l'adversaire avec une Gardelumière surdopée.

Si vos Clerc de Comté-du-Nord meurent trop vite, vous allez vite arriver à court de cartes. Donc au possible les jouer quand elles ne sont pas trop exposées.

Mulligan et l'early:

Gardez Gardelumière et Puits de lumière. Un Mot de l'ombre : Douleur n'est pas de trop. On pourra garder Feu intérieur pour le jouer sur le Puits de lumière T3. Si l'on a la pièce, on pourra aussi garder Gardien mogu'shan, pour la jouer T3 et sécuriser les troupes. Face à des decks rapides, on pourra garder Pyromancien sauvage avec Mot de pouvoir : Bouclier.

Cartes à rajouter

Hobgobelin qui renforcera Gardelumière, Clerc de Comté-du-Nord et Gardien mogu'shan

Seigneur de la mort peut remplacer vos Gardien mogu'shan, en sortant un tour plus tôt et avec une attaque plus importante ils peuvent complètement verrouiller le jeu en votre faveur. Le risque est de se le faire supprimer directement (face à prêtre notamment)...

Médecin du tournoi peut amplifier les effets liés aux soins mais sans la provocation vous perdez l'effet défensif des Gardien mogu'shan.

Oracle froide-lumière et Ombrefiel: pour mettre en place un moteur de pioche surpuissant.

Des suggestions de modifications ? (qui restent low-cost)

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires