Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre Mécamiracle

Résumé : Un deck méca, il y en a plein. Un deck miracle, il y en a moins. Et les deux à la fois, il n'y a que celui-là!
Auteur HectorLacier
Création 13 août 2015
Mise à jour 13 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 2 880
Note
...
Vues 10 661
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Prêtre (15)

Carte Type Mana
2Cercle de soinsSort0
1SilenceSort0
1Châtiment sacréSort1
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Feu intérieurSort1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2
Boxeur de l'ombre
Serviteur2
1Esprit divinSort2
2
Robot réparateur amélioré
Serviteur5

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2
Gnome mécanique
Serviteur1
2
Ennuy-o-tron
Serviteur2
2
Méca-téléporteur
Serviteur2
2
Char araignée
Serviteur3
2
Technicien de Brikabrok
Serviteur3
2
Yéti mécanique
Serviteur4
2Commissaire-priseurServiteur6
1
Gazleu
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Mais quelle liste étrange!

Description générale

Ce deck est très similaire aux autres decks méca pour ce qui est de sa base de créatures. On notera tout de même l'absence de Déchiqueteur piloté au profit du Yéti mécanique, et le choix du Gnome mécanique plutôt que du Maître des rouages. En effet, ce deck profite énormément des pièces détachées, comme le ferait un mage méca avec Archimage Antonidas, car elles constituent son second souffle. Les deux Commissaire-priseur et Gazleu permettent en effet de recycler efficacement les pièces détachées ainsi que les multiples sorts à bas coût du deck. Toutefois vu que les cartes dont nous parlons sont neutres, pourquoi choisir prêtre? Un mage miracle méca ou un voleur miracle méca auraient très bien fait l'affaire! Ce que j'aime dans la classe prêtre, c'est ses sorts à bas coût très efficaces individuellement, la capacité de conserver le controle du board facilement acquis (deck méca oblige) grâce aux soins et aux gains de points de vie, et le fait de jouer Feu intérieur avec le Robot réparateur amélioré a toujours été un de mes fantasmes.

Mulligan

La courbe est faible, c'est un Mulligan de deck méca, donc on veut chercher les Méca-téléporteur / Gnome mécanique / Boxeur de l’ombre... Les Mot de pouvoir : Bouclier sont souvent bien à condition d'avoir au moins deux créatures early, le Châtiment sacré est très efficace contre les decks qui jouent Jongleur de couteaux ou pour tuer une Apprentie du sorcier. Le Silence est à garder principalement contre démo. Faites attention à ne pas jouer la Clerc de Comté-du-Nord pour rien, c'est assez important de la recycler.

Les combos

Il y a pas mal de combos au deck, certaines très simples comme Boxeur de l’ombre/Clerc de Comté-du-Nord et Cercle de soins, ou Mot de pouvoir : Bouclier/Robot réparateur amélioré/Esprit divin avec Feu intérieur. Toutefois ces cartes ne sont pas à garder spécifiquement pour une combo, elles sont à utiliser: il ne s'agit là que de win conditions supplémentaires. Les pièces détachées sont très importantes. Le remontoir permet de reprofiter du cri de guerre du Robot réparateur amélioré tout en le soignant après un trade, la plaque d'armure fonctionne avec le Feu intérieur, l'inverseur avec Mot de pouvoir : Bouclier/Esprit divin/Robot réparateur amélioré, quant à la pièce camouflage, c'est la meilleure à utiliser tour 7 avec un Commissaire-priseur ou Gazleu et ainsi miracler comme un petit fou au tour 8.

Déroulement d'une partie

Pour ne rien vous cacher, il est assez important d'avoir le contrôle du board en début de partie. Si ce deck peut avoir des sorties explosives, ce n'est pas un deck spécialement agressif, et son seul "kill" nécessite d'avoir du board (l'Esprit divin plus Feu intérieur sur une créature buffée). Il faut donc généralement trade et soigner ses créatures pour leur donner un maximum de valeur. Essayer de garder un ou deux sorts type pièce détachées à l'approche de Gazleu ou d'un Commissaire-priseur, vu que ceux-ci constituent le réel second souffle du deck. Lorsque j'ai bien le controle du board, j'aime assez négligemment stacker les buffs de hp sur une créature de faible importance comme un Boxeur de l’ombre ou un Char araignée, car l'adversaire a généralement des menaces plus importantes à gérer et cela peut donner un kill assez simple sur Feu intérieur.

Derniers conseils

Utilisez vos cartes! Le deck comporte une quinzaine de sorts à faible coût en comptant les pièces détâchées il est donc très rare de ne rien avoir à recycler avec Gazleu et les Commissaire-priseur. Si vous souhaitez modifier certaines cartes, on peut probablement retirer un Cercle de soins pour un second Silence ou second Châtiment sacré. On peut aussi remplacer un Commissaire-priseur par un gros méca comme Vieux déchiqueteur de Sneed ou Faucheur 4000 voir Dr Boum. Idem pour Gazleu si vous ne l'avez pas, mais c'est probablement lui qui ajoute le plus de fun au deck!

Merci d'avoir consulté cette liste j'espère qu'elle vous plaira! J'ai eu environ 55% de winrate avec cette liste jusqu'au rang 5 sans être un excellent joueur, donc je pense qu'elle est viable mais surtout très amusante à jouer! Vos retours sur vos tests sont bien évidemment fort appréciés.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Le retour des morts Version 2 Jrm26Gaming 16 sept. 2019 à 18:13 8 600 +2 154 0
Deck Prêtre quête Proto 2 eclairoi 05 sept. 2019 6 300 +2 624 0
Le retour des morts !!!! Jrm26Gaming 16 sept. 2019 à 18:15 10 000 +1 161 3
Le retour des fouines de la mort Gabbuster 10 sept. 2019 10 680 +1 103 0
WalkingDead Vachequirit 10 sept. 2019 11 480 +1 290 0

Commentaires