Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre ombre / corruption

Résumé :
Auteur Saeresya
Création 28 juil. 2021
Mise à jour 30 juil. 2021
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 6 360
Note
...
Vues 3 039
Favori
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Liste des cartes

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
2
Guide
Serviteur1
2
Médecin du cirque
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/3/1627499055-modifications-pretre-ombre-shadowlands.jpg

Le prêtre ombre ! Enfin jouable?

Après plusieurs essais dans cette voie (qui n'ont pas fonctionnés du tout), la voie ombre du prêtre paraît enfin décente. Ce n'est clairement pas la classe que j'apprécie le plus pour le moment, les parties sont trop longues, trop contrôles, trop frustrantes que l'on joue prêtre ou contre prêtre. Cet espoir d'enfin jouer un prêtre qui ne soit pas trop lent et chiant m'a donné envie de théorycraft ce deck.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/3/1627499214-pretre-corrompu.jpg

Le package corruption :

Hé oui je commence par cette partie, mais ça explique le pourquoi du comment. J'ai rajouté la mécanique corruption au deck car juste ombre me paraissait un peu faible, ça manquait de cartes ( peut-être à la mini-extension dans 2-3 mois) ou en tout cas de bonnes cartes. Et j'ai remarqué que ces deux sorts étaient de l'école d'ombre :

- Perspicacité

- Esprits de bon augure

Donc je me suis dit pourquoi ne pas inclure cette mécanique dans le deck?

J'ai donc ajouté :

- Sombre inquisitrice Xanesh qui est très bonne si on joue cet archétype

- Médecin du cirque qui est tout ce qu'on veut en prêtre ombre. Ou se soigner car on peut se mettre pas mal de dégâts soi-même, ou bien agresser.

Il y a donc au total 6 cartes corruption et Sombre inquisitrice Xanesh ce qui suffit largement je pense.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/3/1627499974-pretre-ombre.jpg

Et maintenant les cartes d'ombre !

Alors pour commencer il faut pas mal de sorts d'ombre car certaines cartes nécessitent leur utilisation pour être efficaces :

- Aiguille d'étoffe d'ombre pour laquelle il faut lancer 3 sorts. Permet d'aller nettoyer ou au moins abîmer le board adverse en mid game.

- Démon psychique plus on lance de sorts, mieux c'est !

Ensuite viennent celles qui nécessitent de faire ou subir des dégâts ( faire c'est mieux !) :

- Assistante touchée par le Vide Un T1 décent qui sera une bonne source de dégâts pour vous-même mais aussi pour l'autre héros tant qu'elle restera en jeu.

- Illusionniste du Crépuscule Bon moteur de pioche ciblée et la condition risque d'être assez facile à remplir.

- Géant de chair Qui devrait être jouable assez rapidement pour le coup.

Viennent à cela s'ajouter les sorts d'ombre corrects (y en a quand même pas mal d'injouables ou dans une optique vraiment contrôle) :

- Réanimation morbide qui peut ramener quelques serviteurs sympas en plus de comboter avec certaines cartes facilement vu que ça coûte 0.

- Épanouissement dans l'ombre Sympa pour avancer dans le deck tout en activant les combos, et aller chercher la carte qu'il faut au bon moment.

- Chiromancie on ne la présente plus ! Super bonne carte qui vous permettra d'aller récupérer quelques sorts du sacré de soin ou de gestion en plus de baisser votre main.

- Éclat du Vide qui peut très bien aller dans la tête, et qui en plus soigne (tant mieux vu ce qu'on peut se mettre soi-même dans la tête).

- Peste dévorante petite gestion du board adverse qui soigne et qui active les combos. C'est un peu cher pour le coût mais ça reste décent surtout que ça réduit de 4 le Géant de chair pour peu que vous ayez déjà perdu 4 PV.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/3/1627501236-darkbishop.jpg

Et enfin la carte qui rend tout cela possible :

- Sombre évêque Benedictus . Le pouvoir héroïque à 2 points de dégâts qui peut aussi bien aller tête qu'en gestion est plus que sympathique, et le body est décent. ( En plus y a une version diamant de la carte alors c'est cool ! Le PH sera-t-il en diamant aussi?).

J'ai ajouté à tout cela le petit Guide car le pouvoir héroïque devenant fort, c'est toujours pratique de pouvoir l'activer pour 0, surtout en combinaisons avec certaines cartes comme Illusionniste du Crépuscule et Assistante touchée par le Vide . Surtout pour illusionniste en fait. T1 guide, T2 pouvoir héroïque face, illusionniste qui pioche un sort d'ombre, ça me paraît efficace.

J'ai fait le choix de ne pas mettre dans le deck des sorts d'ombres qui bien qu'ils aient l'air forts ne rentre pas dans le mode de jeu comme par exemple :

- Appel de la tombe , Mot de l'ombre : Ruine , Hystérie qui sont plutôt des cartes de contrôle.

En espérant que le deck vous plaise, n'hésitez pas à me donner vos avis ou vos idées !

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