Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[TGT] Prêtre OTK et Ombre

Résumé : Deck basé sur deux mécanismes : OTK (esprit divin + feu intérieur) et jeu Ombre (Prêtresse Auchenai + Soin rapide + Lumière des Naaru)
Auteur Megaheal
Création 09 sept. 2015
Mise à jour 09 sept. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 2 840
Note
...
Vues 498
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (24)

Carte Type Mana
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
1Feu intérieurSort1
2
Lumière des Naaru
Sort1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2Soins rapidesSort1
2Esprit divinSort2
2Mot de l'ombre : MortSort2
2
Choix de Velen
Sort3
2Nova sacréeSort3
2
Sombre sectateur
Serviteur3
2
Championne sacrée
Serviteur4
1Dissipation de masseSort4
2Prêtresse auchenaïServiteur4

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
2
Seigneur de la mort
Serviteur3
1Drake azurServiteur5
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Deck sans prétention créé suite à une envie de jouer prêtre et dont les possibilités me semblent très intéressantes car faisant appel à différents mécanismes ce qui implique réflexion et anticipation. Ce deck est encore en phase expérimentale et tout retour sera intéressant.

Résumé du deck

Il s’agit d’un deck contrôle de bord en s’appuyant sur des serviteurs résistants (Seigneur de la mort, Prêtresse auchenaï, Championne sacrée ) et buffés permettant des trades favorables et une pioche suffisante grâce aux Clerc de Comté-du-Nord. Deux mécanismes principaux permettent de finir l’adversaire :

- buffer suffisamment les points de vie d’un serviteur afin de quasi one shot l’adversaire avec utilisation de Esprit divin + Feu intérieur

- après usure de l’adversaire grâce au contrôle du plateau, utiliser les Prêtresse auchenaï et infliger de gros dégats par l’utilisation de sorts (Soins rapides, Lumière des Naaru) ou de créatures (Croq’zombie) peu coûteux.

Nous verrons aussi par la suite que d’autres cartes permettent de renverser des parties sans investissements importants en mana ou en cartes.

Avantages:

  • Mix entre deck sérieux et efficace et deck fun (prêtre OTK, prêtre ombre)
  • Deck intéressant à jouer car nécessitant une certaine réflexion
  • Deck permettant de finir une partie ou renverser la situation à tout moment (et boom 32 poins de dégâts dans ta face en un tour)
  • Bonne tenue contre l’aggro grâce à des serviteurs résistants et des capacités de soins importantes
  • Efficace aussi contre les decks mid et end game
  • Deck très peu couteux (Dr Boum peut être remplacer par d’autres légendaires comme Sylvanas Coursevent ou Vol'jin)

Inconvénients :

  • Beaucoup de cartes à bas coût ce qui implique de piocher au maximum et donc d’optimiser ses play. Un manque de pioche vous serait fatal !
  • Relativement difficile contre des decks n’ayant que très peu de serviteurs (pas de serviteurs blessés = moins de pioche)

Les cartes clé

Clerc de Comté-du-Nord : moteur de pioche important du deck

Seigneur de la mort : Grosse tempo contre aggro et surtout finish extrêmement efficace (Esprit divin + Feu intérieur) et boum 16 dégats

Prêtresse auchenaï : Permet de contrôler le bord grâce au pouvoir héroïque et de tranformer des cartes peu couteuses ( Croq’zombie, Soins rapides ou encore Lumière des Naaru) en missiles

Dissipation de masse : Cela permet à la fois de casser les râles d’agonie et les buffs adverses ainsi que de piocher. Assez cher pour 4 mana mais de nombreuses cartes sont peu coûteuses ce qui rend possible cette dépense.

Championne sacrée : Carte présentant des statistiques sympathiques et qui est facilement buffée grâce aux nombreuses soins du jeu. Elle peut faire office de finish, permets des trades avantageux et devient rapidement une cible pour les : silence / Mot de l’ombre : Mort / Métamorphose ce qui augmente les chances que nos autres finish fassent leurs boulots sans résistance adverse aucune.

Comment jouer le deck ?

Le coût des cartes et des sorts impose d’optimiser les capacités de pioches. En plus des deux Mot de pouvoir : Bouclier, du Drake azur et de Dissipation de masse il est impératif d’utiliser les Clerc de Comté-du-Nord uniquement lorsque vous êtes certains de piocher. A la rigueur contre des decks purement aggro les Clerc de Comté-du-Nord peuvent aussi être utilisés pour contrôle le bord.

La Prêtresse auchenaï permet de contrôler facilement le bord et il ne faut pas hésiter à utiliser Lumière des Naaru pour tuer un adversaire ce qui fera pop un Gardelumière qui pourra être par la suite buffé grâce aux soins du deck.

Début de partie :

Conserver en main les Croq’zombie, Seigneur de la mort, Mot de pouvoir : Bouclier, Clerc de Comté-du-Nord et même Sombre sectateur et Choix de Velen notamment si vous avez la pièce.

L’objectif au début de partie et de prendre le contrôle du bord sans perdre de serviteurs car n’importe quel serviteur une fois buffé (Mot de pouvoir : Bouclier, Choix de Velen, Esprit divin + Feu intérieur) peut finir la game même au cinquième tour.

Mid :

Vos Seigneur de la mort, Prêtresse auchenaï et Championne sacrée vous assurent des trades avantageux. Attention à garder en mémoire que si vous posez une Prêtresse auchenaï vous ne pourrez plus utiliser les soins sur vos propres unités ni sur votre héros ce qui peut vous faire perdre contre de l’aggro. C’est notamment des ces situations qu’une mauvaise gestion des enchaînements entre les cartes peut devenir critique. Attention aussi à ne pas trop vous étaler afin d’être capable de repartir en cas de clean de la part de vos adversaires (notamment avec les paladins)

End game :

Si votre adversaire résiste vos Mot de l’ombre : Mort devraient vous permet de continuer à contrôler le bord en attendant d’avoir en main les différents finish.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires