Introduction
Voilà un deck prêtre plutôt facile à prendre en main, les débutants n'aurons pas de mal à grimper en classé ^^. Malgré sont cout de 820 poussière, les communes et les rares neutre sont des cartes viable dans vraiment beaucoup de deck, vous ne regretterez pas de les avoir achetées :).
Ce deck peut faire face à de nombreuse situation, je suis monté rang 11, en début de saison, sans trop de difficulté, et en tombant sur pas mal de légendaire. Sur un total de 30 games aléatoire enregistrées en classé, j'ai eu un ratio de 70% de win.
Avantages:
- Efficace dans quasiment toute les situations.
- Du très bon contrôle, notamment avec les 4 mots de l'ombre, les châtiments sacré, les novas et les contrôles mental.
- Très amusant à jouer, surtout au niveau de la possession du jeu adverse :p
Inconvénients : - Difficile contre des gros deck aggro (quand on est mid life tour 4 par exemple :p )
- Les parties sont souvent longue (tour 10 à chaque partie quasiment obligatoire)
Les cartes clé
Serviteurs :
- Prêtresse de la Cabale
: Vous avez moins de serviteurs sur la table que votre adversaire, et il vient de poser Totem Langue de feu
ou encore Nat Pagle
, et bien maintenant cette carte est vôtre !
- Prêtresse auchenaï
: En changeant tout les soins en dégâts, cette carte permet de se débarrasser facilement de carte à 2 pv qui pourrait être embêtante, ou tout simplement infliger 2 points de dégâts à une carte avec un peu trop de point de vie pour ensuite la finir avec une de vos créatures.
- Maître des diablotins
et Défenseur d’Argus
sont des cartes qu'on aime avoir dans pas mal de situation, le maitre des diablotins va vous permettre d'avoir tout les tours une 1/1 gratuite sur table (à quoi bon jouer paladin :p ) et le défenseur d'argus parce que dans un deck contrôle on a jamais assez de taunt ^^
Sorts :
Comment jouer le deck ?
Pour jouer ce deck c'est très simple : il vous faut avoir le contrôle. Que se soit de la table ou des cartes en main, il vous le faut. Et pour ça vous avez de quoi faire. Essayez de garder vos sorts de contrôle comme
Mot de l’ombre : Douleur
pour des serviteurs comme
Wyrm de mana
,
Berserker gurubashi
ou
Berserker amani
qui peuvent devenir très vite embêtant.
Pour les cartes vraiment forte vous avez le choix : soit elles deviennent à vous avec un
Contrôle mental
, soit elles meurent avec un
Mot de l’ombre : Mort
, et je peux vous assurer que quand l'adversaire perd 3 grosses cartes d'affilé et qu'en plus une de ces cartes est de votre coté de la table, ça joue fortement sur le moral :p
Ensuite pour la mécanique du deck, vous allez souvent finir l'adversaire à l'usure, donc on ne lui laisse quasi rien sur la table (moins que nous en tout cas), on n'hésite pas à soigner ses serviteurs avec notre pouvoir héroïque, pour pouvoir aller tuer les créatures adverse en toute impunité et enfin de la patience :)