Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre reno inspire resurrection

Résumé : Pour tirer un maximum de value du pouvoir héroïque d'Anduin!
Auteur DarkSheikah
Création 30 janv. 2019
Mise à jour 30 janv. 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 18 780
Note
...
Vues 419
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
1Amasseur de butinServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1Rat déloyalServiteur2
1Rampeur du goudronServiteur3
1
Seigneur de la mort
Serviteur3
1
Champion du Nexus Saraad
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Reno Jackson
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Envie d'un deck fun et beaucoup trop cher pour gagner quelques parties en wild? Alors ce deck est fait pour toi!

Résumé du deck

Ce deck est un mélange de beaucoup de choses qui se font/se sont faites avec le prêtre à travers les années: on est au croisement du reno/big/value priest. Et, étrangement, ça gagne! (parfois)

Avantages:

  • Gagne contre tous les decks contrôle, surtout guerrier impair
  • Aucune partie ne se ressemble!
  • Un bon nombre d'aoe pour avoir ses chances contre aggro

Inconvénients :

  • On parle de 18000 dust minimum, on peut encore rajouter quelques légendaires, et beaucoup d'entre elles ne sont pas/plus jouées.
  • Peut se jouer jusqu'au rang 5, après ça devient compliqué

Les cartes clé

On cherchera à obtenir la bien célèbre "combo" Raza l'Enchaîné + Anduin le faucheur noir le plus tôt possible pour faire pleuvoir une pluie de calamités sur notre adversaire. Mais Anduin a besoin de carburant pour utiliser son hp! C'est là qu'interviennent Lyra, l'éclat du soleil et Champion du Nexus Saraad. Jouez-les dès que vous pouvez en tirer 2/3 sorts, et après, ils reviennent! Les sorts, qu'ils soient pour le prêtre ou non, pour aggro ou contrôle, passent étonnamment bien dans ce deck atypique. Ressusciter, Servitude éternelle et Diamant de sort inférieur vous ramènent tout ce dont vous avez besoin... ou parfois pas. Obtenir l'un de nos moteurs de pioche ou un serviteur avec exaltation peut complètement renverser la partie. Confesseur d'argent Paletress pour la victoire sur le board. Oui, son effet est aléatoire, mais il lui suffit de rester en vie un tour et c'est gagné! Rat déloyal et Seigneur de la mort pour briser les potentielles combos adverses. La meta wild est beaucoup moins axée combo qu'auparavant, mais nos deux serviteurs peuvent vite venir à bout d'un deck meca'thun ou malygos.

Bien évidemment, des changements sont possibles. On peut envisager:

  • Recruteur, qui peut apporter de la stabilité à la place de Champion du Nexus Saraad par exemple (et c'est plus économique), mais la folie de la génération de sorts du champion est préférée pour l'aspect fun du deck
  • Zilliax qui est joué un peu partout actuellement, et peut aider à la survie. Je n'en suis pas un grand fan en wild où il a tendance à disparaître trop rapidement, et apporte une protection souvent insuffisante contre des serviteurs trop puissants pour lui.
  • Hystérie collective, mais j'ai toujours la poisse avec cette carte, d'où ma préférence pour Mal déterré, même s'il est moins fun.
  • Yogg-Saron, la fin de l'espoir, pourquoi pas après tout? (je suis juste toujours sous le choc de son nerf...)

Comment jouer le deck ?

Le deck fonctionne comme un deck fatigue: notre but est donc d'épuiser toutes les ressources de notre adversaire avant de gagner grâce au pouvoir de la value!

On veut donc affronter: druide combo (avec Rat déloyal et Ensevelir), mage fatigue (il se fatiguera en premier), démoniste contrôle (voir précédent) et guerrier impair (qui pense généralement toujours pouvoir faire quelque chose avec Dr Boum, savant fou... les parties sont longues).

On évite: en gros, tout ce qui est greedy, soit big priest, démo cube, pala otk (murloc ou shirvalla), voleur kingsbane

Pour le reste, voilà les lignes à respecter plus ou moins (encore une fois, ce deck peut gagner en ladder mais est principalement conçu pour s'amuser!)

  • Contre aggro -> serviteurs early game -> aoe -> reno -> victoire! (on espère)
  • Contre contrôle -> peu importe les serviteurs early -> raza/anduin -> benedictus -> victoire!
  • Contre les decks aux gros serviteurs -> en bas à droite -> bouton rouge -> next
Bref, j'espère avoir bien résumé le deck, il n'est clairement pas compétitif mais surprend et peut enchaîner les victoires aux bas rangs du wild! (je stagne entre les rangs 7 et 8 avec ce deck). Evidemment, il faut vouloir y mettre le prix, mais voir un chaman pair exploser face à... ça est simplement jouissif.

Amusez-vous bien!

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires