Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneQue la Lumière soit...

Résumé : Et la lumière fut... Paladin polyvalent, solide, pouvant se sortir de toutes les situations pour illuminer le ladder.
Auteur Geoffrey
Création 21 mars 2015
Mise à jour 26 mars 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 12 080
Note
...
Vues 14 522
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Liste des cartes

Cartes Paladin (14)

Carte Type Mana
1ÉgalitéSort2
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
2Garde-paix de l'AldorServiteur3
2Régiment de batailleSort3
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
1
Intendant
Serviteur5
1Imposition des mainsSort6
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
1
Croq'zombie
Serviteur1
2Jongleur de couteauxServiteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1
Mystique de Kezan
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1Harrison JonesServiteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1
Kel'Thuzad
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

L'aura resplendissante du Paladin

Je vous présente un deck ultra viable en ladder car très efficace, polyvalent, et permettant de se sortir des situations les plus étriquées.

Image

Avantages:

  • De nombreuses cartes de contrôle.
  • Des combos dévastateurs.
  • Des contres à de nombreuses situations.
  • Rapide à prendre en main.
  • Une faculté outrageante à grimper le ladder.
  • Une satisfaction infinie à battre de vulgaires mages mech ou hunt full face.
Inconvénients :
  • Coûteux, avec certaines cartes indispensables.
  • En cas de mauvaise sortie, il est difficile de contrôler l'expansion d'un aggro.
  • Une addiction au jeu Paladin...

Les cartes clé et les différents combos

[*] Commençons évidemment par le plus classique : Régiment de bataille + Intendant , combinable également avec Jongleur de couteaux pour l'effet mitraillette. Ce combo assure une présence solide sur le board, surtout si vous aviez déjà des recrues sur le plateau. On dispose également d'une arme 1/4 pour de petits trades.

[*] On ne présente plus le clean de zone le plus efficace du jeu : Égalité + Consécration . C'est d'une efficacité redoutable, notamment contre les aggros un peu trop buff, et en late game.

[*] Mon petit coup de coeur de ce deck, Le Roi des Rois , qui sur un board bien garni (Crache-vase , Sylvanas Coursevent pour ne citer qu'eux) rend complètement fou l'adversaire ! Il devra passer au-dessus de vos taunts ou gaspiller de gros removals afin d'éliminer le Monstre.

[*] L'autre Roi de ce deck, l'indémodable Tirion Fordring , qui attire à lui seul les plus grosses cartes de votre adversaire. Même s'il se fait contrôler immédiatement, dites vous simplement que ce sont des sorts de moins pour vos prochaines créatures à venir, et que vous récupérez souvent une arme 5/3 redoutable.

[*] Des cartes de contrôle, souvent game breaker :
- Garde-paix de l’Aldor , pour faire d'un gros bébé une gentille petite créature
- Chasseur de gros gibier , pour littéralement exploser un gros monstre
- Mystique de Kezan , pour dégoûter un petit chasseur en lui volant son piège givrant ou explosif, ou écoeurer un mage en chipant son Bloc de glace qui le protégeait de vos gros coups d'épée.
- Harrison Jones , afin de détruire l'arme de votre adversaire et laisser la vie sauve à vos gentils minions.
- Etc etc.

Comment jouer le deck ?

La stratégie de ce deck est très variable et doit s'adapter à chaque situation.

Actuellement en ladder, nous retrouvons beaucoup de mage mech et de hunt full face, c'est pourquoi il faut y penser dès le mulligan. Je garde alors mes cartes early et la Kezan , voire même une Consécration si j'ai un bon drop à côté.
Il ne faut pas les laisser s'étendre, quitte à sacrifier des coups d'armes sur une créature isolée. N'hésitez pas non plus à user et abuser du combo "mitraillette" avec le Jongleur et le Régiment !

Contre les deck contrôle, plus rares, il ne faut pas overextend le board, mais toujours le garder sous contrôle afin qu'il ne développe pas son jeu. Ne lui donnez pas à manger avec trop de créa, et détruisez à chaque fois ce qu'il pose, rentrez dans son jeu. La polyvalence du Paladin lui permet de s'adapter, surtout avec ce deck.

Pour vous donner un ordre d'idée, je suis actuellement Rang 5 avec ce deck, et voici les scores pour mes 48 dernières parties :

Chaman : 2-1
Chasseur : 9-1
Démoniste : 3-2
Druide : 2-2
Guerrier : 5-1
Mage : 5-1
Paladin : 2-1
Prêtre : 1-1
Voleur : 6-3

Je suis donc à 35 victoires pour 13 défaites, soit un ratio de 73%, permettant une montée très rapide, notamment contre Chasseur et Mage. Vous remarquez le 9-1 assez violent contre ces petits chasseurs aggro... <3

J'espère que cette présentation vous aura plu et inspiré pour votre prochain deck Paladin. N'hésitez pas à commenter et à noter !

A bientôt !

Mise à jour :
23.03.15 --> J'ai remplacé la Contrôleur mental par un Déchiqueteur piloté pour plus de solidité !

26.03.15 --> Mise à jour des stats du deck

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