Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneElementaire, chère Carnassa (3.0)

Résumé : Un deck chasseur quête qui joue avec les élémentaires
Auteur LapinLove404
Création 09 juin 2017
Mise à jour 07 juil. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 3 540
Note
...
Vues 9 516
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chasseur (11)

Carte Type Mana
2
Ara orné de joyaux
Serviteur1
2
Chat de gouttière
Serviteur1
1
La reine du marécage
Sort1
2Ordre de tuerSort3
2
Gardien tol'vir
Serviteur5
1Rhino de la toundraServiteur5
1Grande crinière des savanesServiteur6

Cartes neutres (19)

Carte Type Mana
2
Éclat glaciaire
Serviteur1
2
Flammetin
Serviteur1
2Jeune maître brasseurServiteur2
2Jongleur de couteauxServiteur2
2
Élémentaire igné
Serviteur3
2
Rampeur du goudron
Serviteur3
1Défenseur d'ArgusServiteur4
1Maître de culteServiteur4
1
Phénix de la Fournaise
Serviteur4
1
Sculpte-pierre tol'vir
Serviteur4
2
Serviteur de Kalimos
Serviteur5
1
Mande-brasier
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://imgur.com/wxX7RFP.png Version 3.0 | Winrate actuel : 52% (rang 20-15).

Pourquoi la Reine des Marécages en élementaires ?

Ma première légendaire dans un booster hearthstone et il fallait que ce soit la quête Hunter... Sur papier, on sait tous que ca semble chouette comme quête mais que, en pratique, c'est plutôt mal barré. Mais je suis du genre obstiné et j'ai donc voulu tenter un truc.

L'idée est venue logiquement : pour avoir assez de T1 sans plomber le deck, il fallait jouer avec les flammetins et leur cousins ignés. En plus, je trouvais que l'éclat glaciaire est un T1 efficace (même si on le sort rarement au T1 lui-même) et utile pour temporiser le board en début de partie. Du coup, avec 6 élémentaire dans le decks, j'ai entendu une petite voix me dire "je vous en mets un peu plus ?"

Sans prétention, voici donc mon deck "under construction" qui allie la quête du chasseur avec les élémentaires.

Il est plus que certainement encore optimisable et vos commentaires et conseils sont donc plus que bienvenus.

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

https://imgur.com/Xudzgro.png

Principe général : Chi va piano va sano

Même si il reprend de nombreux T1, et donc une présence importante sur le board facile en early game, le deck ne doit pas se jouer comme un aggro et y aller full face. Les petites créatures qu'on invoque en début de partie doivent permettre de garder le board sous contrôle tout en mettant un peu de pression.

De la même manière, le but n'est pas de jouer tous les T1 aussi vite que possible pour compléter la quête. Carnassa ne sert à rien si il ne vous reste plus que 5PV quand elle arrive... Je préfère donc jouer plus curvé quand je le peux en early game et garder mes T1 pour plus tard (on peut en invoquer un paquet à la fois plus tard, ca qui peut être bien aussi).

Dès le mid-game, vos élémentaires et les quelques T4-T5 devraient aider à tenir le board tout en vous donnant le temps de compléter la quête avant le T8. Si vous avez un bon mojo, vos élémentaires peuvent vous apporter la victoire à ce stade, mais c'est plutôt rare.

Le win vient plus naturellement en late game, soit avec une nuée de raptors bien affamés, aidés si possible par ce bon vieux rhino, soit au coup de pouces des Serviteurs de Kalimos et des gros élementaires qu'ils peuvent vous donner.

Enfin bon, ca c'est la théorie, après, c'est comme toujours, il faut savoir improviser et faire au mieux avec ce qu'on a (certaines sortie permettent une quête terminée dès le T4, alors on en profite - d'autres rendent l'early épuisant et il est alors difficile de tenir la longueur même quand la situation se redresse).

La Quête

https://imgur.com/F3t6UWj.png "Le Velociraptor n'est pas un chasseur solitaire, il utilise un schéma d'attaque coordonnée" - Dr Alan Grant

Maman Carnassa et progéniture ne se mettent pas en chasse facilement. Il leur faut de la motivation et du sang de T1. C'est dans ce but qu'on intègre un nombre conséquent de T1 - tous avec un effet utile pour le deck.

Les Gardien tol'vir sont aussi là pour nous aider à piocher ces mignonnes petites créatures et augmenter nos chances de réussites. Ou alors, ils permettent, après la venue de Carnassa, de cycler plus vite ses raptors...

"Mais, il n'y a que 8 T1 dans ce deck !", allez-vous me dire... Et c'est vrai, si on oublie nos amis élémentaires : Les Flammetins et Élémentaire ignés qui apportent jusqu'à 6 élémentaires de flammes en plus - soit 14 T1. Et vous pouvez aussi utiliser le Jeune maître brasseur pour ré-invoquer un T1 (ils ont tous un cri de guerre sympa).

Magie élémentaire

https://imgur.com/tNPn2am.png

Les T1 c'est sympa mais cela s'essouffle assez vite. Vous allez donc rapidement avoir besoin de quelquechose de plus conséquent pour occuper le board et, si possible, commencer à mettre la pression sur l'adversaire.

C'est là que les élémentaires entrent en jeu. Le Rampeur du goudron et le Sculpte-pierre tol'vir calmeront les ardeurs des plus agressifs. Et les Serviteur de Kalimos tombent juste à pic en T5 pour placer un 4/5 efficace et vous donner l'un ou l'autre serviteurs de plus - J'ai tendance à préférer les gros thon aux petits élémentaires, on a assez de token dans ce deck :-)

Plus de value pour vos T1

https://imgur.com/Eiy3780.png

Il serait dommage de ne pas chercher à donner plus de valeurs à tous ces jolis T1 également. C'est là qu'entre en jeu des cartes comme le Jongleur de couteaux, le Maître de culte et le Défenseur d'Argus. Leurs buts est de rendre l'invocation de T1 toujours utile, même au delà du T3.

Le Jeune maître brasseur permet également de rejouer rapidement un T1 et de profiter à nouveau de son cri de guerre (ma préférence va aux Aras et aux Éclats glaciaires ou alors aux Flammetins pour finir rapidement la quête).

Finish him !

https://imgur.com/OPUDUAx.png

Après avoir maintenu le board sous contrôle, il est temps d'en finir.

Compléter la quête vous donne une 8/8 facile à invoquer (à 5 cristaux, elle peut même comboter avec le Rhino façon Roi Krush). Et par la suite, la nuée de raptors devrait vous permettre d'exercer une pression constante sur votre adversaire et, logiquement, de le tuer assez rapidement (ici aussi, le Rhino vous aide - donc : essayez toujours de le garder pour après la quête).

Alternativement, vos plus gros serviteurs (et ceux découvert ou offerts) viendront porter un coup fatal à un adversaire affaiblis.

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Avantages:

  • On joue la quête Hunter et quand les raptors débarquent, c'est fun.
  • On n'a pas forcément besoin des raptors pour gagner pour autant.
  • Hunter + élémentaires, c'est pas courant. Et pourtant, c'est plaisant.

Inconvénients :

  • Assez lent donc fragile contre les aggros (Mais ca dépends beaucoup de la sortie)
  • Un peu fragile contre les deck contrôles qui s'en sortent très bien malgrès la pression de Carnassa et desenfants en late game.
  • Pas vraiment efficace en ranked : à peine 52% de winrate en rang 20-15 (mais c'est fun quand même).

https://imgur.com/gcEJPF1.jpg

Change Log

3.0 2.2
  • Ajout illustrations de titre + des cartes.
  • Amélioration de la description du fonctionnement du deck et des cartes.
  • Amélioration de la mise en page.
  • 2.1
    • Ajout illustration de titre
    • léger retravail de la description.
    2.0 1.1
    • correction de typos et fautes
    • ajout du (mauvais) winrate dans les défauts du deck
    1.0 - version originale -

    Autres decks Chasseur

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    L'appel du Lynx Snake117 18 nov. 2019 2 780 +0 69 0
    [Wild - Theory] - Chasseur Pair Zarakaï 16 nov. 2019 14 040 +0 66 0
    Chasseur bêtes Fistouille 16 nov. 2019 3 360 +0 55 0
    Chasseur liche victory Kylian M 11 nov. 2019 640 +0 106 0

    Commentaires