Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneQuête-Rafaam (Theory Craft)

Résumé : Est-ce que vous pensez qu'on peut créer un Démoniste Quête qui gagne avec autre chose qu'un otk-Malygos ? Avec les fragments d'âmes et Polket, moi je dis qu'on peut !
Auteur Mister JV
Création 30 juil. 2020
Mise à jour 01 août 2020
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Contrôle
Coût 11 680
Note
...
Vues 2 035
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2
Artificier mo’arg
Serviteur2
2
Exploratrice en pleine quête
Serviteur2
1
Gardien du savoir Polkelt
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ce deck a pour but d'utiliser la quête du démoniste, mais en préférant à la petitesse d'un otk avec Malygos la classe et l'élégance du Prince du mal Rafaam et son armée de légendaires à zéro mana.

La quête du M.A.L. de Rafaam l'Infâme

Le but est ici de battre les contrôles à l'aide d'une marée de légendaires générées par Rafaam l'Infâme et réduites à zéro grâce à votre Quête du M.AL.. Pour cela, vous aurez besoin de votre pouvoir héroïque et de moult cartes de pioches, à savoir Voile de mort, Exploratrice en pleine quête, ou encore Détection des démons. Votre meilleur allié pour remplir votre quête sera cependant le rebondissement scénaristique imprévu, qui est une carte clé à garder au mulligan contre les decks contrôles si vous voulez pouvoir réaliser votre quête à temps. Sachant que cette nouvelle extension amène de nombreuses bonnes légendaires, je pense que ce plan de jeu suffirait à battre à la value n'importe quel deck contrôle, même le démoniaque Prêtre Galakrond et sa génération infinie de serviteurs.

La gestion des gens pressés

Mais malheureusement, vous tomberez parfois sur de vils individus avides de victoires rapides qui jouent des deks trop rapides pour votre quête, tels que les Chasseurs Dragons, les Chamans Totems, ou pire encore, les Paladins Murlocs (bon en vrai j'adore ce deck ^^). Pour combattre ces ignobles personnes, vous aurez besoin de sorts de gestion pour détruire leurs serviteurs avant qu'ils ne vous tuent de mort, à savoir le Voile de mort (décidément ce sort est bien pratique), la Cisaille d'âme (dont nous reparlerons plus tard), les Esprits scolaires (idem), le Ciel menaçant et le Néant distordu (ouais rien que ça...). La puissance de ces sorts (sauf le dernier) peut-être renforcée par l'Artificier mo’arg, pour une destruction MAXIMALE de l'agression adverse. Vous pourrez aussi gérer le plateau adverse avec des serviteurs : le Destructeur os-vermoulu et Keli'dan le Briseur. Et si cela ne suffit pas et que vous prenez quand même des dégâts, vous pourrez vous soignez grâce à la maman des poissons qui est bien gentille, et un peu la Dame de l'effroi améliorée (mais celle-là elle est trop cher pour combattre les Aggros, et sert plus avec le pouvoir héroïque de la quête) dont je ne suis pas vraiment sûr au passage. Ces deux cartes ont d'ailleurs aussi Provocation, ce qui leur permet de protéger vos PV tout en assurant une présence sur votre côté du plateau.

Une nouvelle mécanique : les fragments d'âme

Mais la nouvelle mécanique de l'extension qui devrait rendre ce deck vraiment bon, c'est bien les fragments d'âme ! Ces petits sorts font absolument tout : ils soignent, ils accélèrent la quête en générant deux pioches pour le prix d'une, donnent plus de légendaires sur Rafaam, massent les pieds, font le café, et remplissent votre déclaration d'impôts ! Ils sont générés grâce au Geôlier d'esprits, à la Cisaille d'âme et aux Esprits scolaires. Vous avez probablement remarqué que je n'ai pas mis dans ce deck les cartes démonistes qui les détruisent, à savoir la Savante ombrelumière et le Buveur du Vide. Je pense en effet que le design de ces cartes ce prêtent d'avantage à un deck tempo, que je vous présenterez sur ce site très prochainement (probablement cet après-midi). Oui je me fais de l'auto-promo... Et alors ? Par contre je joue Professeur des âmes Malicia, car elle a la politesse de ne pas détruire nos précieux fragments, tout en offrant un très sympathique outil de contrôle du plateau. On pourrait ce dire que ces fragments seraient pénibles à piocher avec le pouvoir héroïque de la quête, et qu'ils ne sont donc pas très adaptés pour aller avec. Effectivement ça risque parfois d'arriver, et vous aurez probablement envie de vous frappez la tête contre votre clavier. Mais...

Le grand Polket

La carte la plus chouette de ce deck, qui lui accorde beaucoup de stabilité, est certainement le Grand Polkelt, qui permet de réorganiser votre deck une fois votre quête accompli de manière à vous assurez de piocher vos plus grosses cartes avec votre pouvoir héroïque, et d'avoir votre Rafaam assez vite contre les contrôles. Cette carte va également mettre au fond de votre deck vos fragments restants, vous assurant de ne pas les piocher avec votre nouveau pouvoir héroïque et de pouvoir les transformer en légendaires avec Rafaam.

Propositions d'améliorations

- Unagi : Voile de mort x1 -> Sphère de sapience ; Dame de l'effroi améliorée x2 -> Buveur du Vide x2

- Aizenight : Dame de l'effroi améliorée x2 -> Invocatrice abyssale x2 ; Néant distordu x1 -> Gén’ral céleste Kragg

Changements envisagés

- Dame de l'effroi améliorée x2 -> Buveur du Vide x2

En conclusion

Voilà qui conclut ma présentation de ce deck qui, s'il ne révolutionnera certainement pas la méta, devrait au moins être très agréable à jouer. Ma principale crainte à propos de la jouabilité de ce deck vient finalement de l'émergence de cartes franchement relous qui cassent vraiment les decks contrôles et combos annoncées avec cette nouvelle extension. Je pense notamment à Planer en DH et à Brisesprit Illucia en Prêtre (qui en l’occurrence va surtout briser les cou***). Il y a aussiStelina, star de l'école qui m'avait beaucoup agacé lorsqu'elle a été révélée, mais je pense finalement qu'elle sera trop faible (ou plutôt pas assez forte au vue de ce dont dispose le DH) pour être jouée dans un deck, et donc qu'elle ne posera pas de problèmes.

N'hésitez pas à donner votre avis et à proposer des améliorations

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Theorycraft RENOLOCK WILD hydra10 Hier à 13h27 23 520 +1 29 0
Demo Cube wild __Fyrox__ 12 sept. 2020 13 540 +1 104 0
Démoniste Démon Theonidas 23 sept. 2020 5 920 +0 28 0
démaso Rafudia 17 sept. 2020 4 960 +0 32 0
Deck Hearthstone importé MTNounouille 13 sept. 2020 10 600 +0 45 0

Commentaires