Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneQuitte ou double

Résumé : deck ogre basé sur 50% de chance d'attaquer le mauvaise adversaire, qui combote avec furie des vents orienté mid.
Auteur Arcandelium
Création 07 janv. 2016
Mise à jour 24 nov. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 6 160
Note
...
Vues 3 860
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (26)

Carte Type Mana
1ÉclairSort1
1Fourche d'éclairsSort1
1Horion de terreSort1
2Arme croque-rocSort2
2Furie des ventsSort2
2
Horion de lave
Sort2
2
Destruction élémentaire
Sort3
2Double vueSort3
2Élémentaire déliéServiteur3
1Esprit faroucheSort3
2
Chaman cognedune
Serviteur4
2
Destructeur garde du feu
Serviteur4
1
Marteau chargé
Arme4
2ParleventServiteur4
2Élémentaire de feuServiteur6
1
Le mandebrume
Serviteur6

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
2
Brute ogre
Serviteur3
1
Champion de Mogor
Serviteur6
1
Mogor l'ogre
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Grunch gromag frator bulpokarez worq srog [traduction]Enfin un deck ogre, ça va cogner! Je pense que la plupart d'entre vous pense que ce deck est sans intérêt et va droit dans un mur........et ils ont pas complètement tord d’ailleurs. Mais moi, j'ai encore de l’espoir concernant cette race.Et comme ont dit, main de fer dans gants de soie (petite parenthèse pour que les ogres comprennent bien: la main de fer c'est l'ogre, le gant de soie c'est la stratégie C.Q.F.D.) . J'irais même plus loin encore (je sens qu'on va m'étrangler dans les commentaires pour ce que je vais dire), mais ce deck (pas ma deck list mais une autre un peu plus élaboré) peu être COMPÉTITIF. OUI j'ose le dire ! COMPÉTITIF ! Stop ! Oui c'est à toi que je parle ! Ne bouge pas ta souris pour aller mettre un pouce rouge tout de suite, attend de voir ce que j'ai à te dire et ensuite on verra pour la haine que tu a eus envers moi en lisant cela. L’intérêt des ogres c'est de pouvoir ignorer les provoc' (mais ça tu savais), mais quand est il des probabilité...petites énigme pour vérifier tes connaissances ....

Énigme :

Tu as un monstre A sur ton board avec 50% de chance d'attaquer le mauvaise adversaire et ton adversaire a un monstre B et un monstre C. Tu décide de face avec ton monstre A :

- a : tu as 33,333...% de chance d'attaquer le monstre B,C ou face

- b : tu as 50% de chance d'attaquer le monstre B et 25% de cance de face ou d'attaquer le monstre C

- c : tu as 50% de chance de face et 25% de chance d'attaquer le monstre B ou C

Alors... Réponse... certain vont me dire que c'est évident, mais je sais que pour certain, le doute plane. Et la réponse est...

https://i.ytimg.com/vi/Nx9trbPTnQA/maxresdefault.jpg

La bonne réponse est la réponse c.

[en directe, interview spéciale du champion en titre de qui veut gagner des million de neurones] :

-Journaliste : Êtes-vous fier de votre victoire ?

-Je suis très content d’être l'ogre le plus intelligent de la vallée

-Journaliste : Qu'elle a été la question la plus difficile ?

-Je pense que c'était la soustraction 10-4, un vrai casse tête.

Trêves de mondanité ! Et que la description commence (un jour, moi aussi je ferais des description aussi longue qu'AliceB) !

https://ayay.co.uk/backgrounds/fantasy_art/keith_parkinson/great-ogre.jpg

Au secours, une araignée !

Résumé du deck

Le deck fonctionne sur les serviteurs avec 50% de chance d'attaquer le mauvaise adversaire en combo avec les furies des vents. Comme ça, si on est pas content, et ba on a une 2ème chance. L'idée étant d'attaquer l'adversaire directement, les ogres ne tenant pas compte des provoc', on met à mal les points de vie de l'adversaire. De plus, avec furie des vents, l'adversaire ne peut pas se permettre de se prendre deux fois dans les dents un ogre. Ce dernier est donc forcé de trade. De cette façon, on tient bien face aux agros comme aux contrôles .

Avantages:

- bonne résistance face au agros et aux contrôles

- surprend l'adversaire

- tout le monde croient que les ogres sont aléatoire, alors on s'en méfie pas

- on joue ogre et c'est original

Inconvénients :

- pas encore compétitif (j'ai bien dits PAS ENCORE)

- assez cher en poussière

- on joue ogre

- contre secret on prend cher

Les cartes clé

Chaman cognedune résume à lui seul les trois axes du deck (50% de chance d'attaquer le mauvaise adversaire, furie des vents et surcharge) .

-Le 1er axes est animé par Mogor l'ogre (encore plus bourrin que Chuck Norrice) et tous les autres ogres.

-Le 2ème par Parlevent et Furie des vents.

-Et le 3ème par Élémentaire délié ainsi que Horion de lave qui combotent avec toutes les surcharges (9 en tout).

Comment jouer le deck ?

En ce qui concerne les deux premiers axes, il faut savoir que nous ne disposons que de 4 cartes permettant de mettre furie des vents à un serviteur, pour six ogres. Ils ne pourront donc pas tous attaquer deux fois. Je dit "ogre", met vous pouvez très bien mettre furie des vents sur un Destructeur garde du feu. En ce qui concerne le troisième axes, nous sommes munis de 9 surcharge. Pourtant le deck ne souffre jamais de ce contre partie grâce à l'Élémentaire délié (qui permet en moyenne d'absorber 3 cartes avec surcharge) et à l'Horion de lave (qui permet en moyenne d'absorber 2 cartes avec surcharge). Ces 2 cartes se trouvant en double dans le deck, on a une capacité d'absorption de 10 pour seulement 9 surcharges. Vous ne serez donc presque jamais retardé par des cristaux bloqués. En revanche, ne jouez jamais Élémentaire délié sans surcharge (le meus étant de jouer Esprit farouche ou Fourche d'éclairs juste après son invocation, et croyez moi ça fait le café).

Contre les match-up agro gardez en main vos aoe petits et grands (#ariboc'estpourlavie) et vos carte d'early comme Arme croque-roc, Éclair, Marteau chargé etc... Après ça Élémentaire délié fera office de transition dans les tours mid range et vous pourrez achever l'adversaire avec Mogor l'ogre (qui est aussi appelé générateur de bordel). A cause de ce dernier les chassou et les cancer ne pourront plus face, leur attaque étant dévié.

Contre les match-up mid range on adopte à peu près la même stratégie.

Et enfin, contre contrôle on garde à peu près le même match-up que contre agros sauf que cette foi on envoi la sauce quasiment que dans la gueule de l'adversaire. Si vous n'arrivez pas à le tuer avant le tour 7, pas de panique, on peut encore gérer le board avec du silence (pas sur les provoc' mais sur les effets emmerdants) et le générateur de bordel.

Une dernière petite chose avants dans avoir fini avec la stratégie, n'oubliez pas une petite technique qui a déjà été utilisé en temps de guerre, c'est de sélectionner des points o'u il y aurait un intérêt stratégiques et de cibler l'attaque en lançant un dé. Absurde ? Pourtant, ça marche. Le principe est que vous prendrez toujours l'adversaire par surprise, vos choix étant aléatoire. En appliquant cette idée à ce deck, dites vous que, peu importe là ou vous frapperez, vous serez toujours gagnant. Vous vouliez attaquer un serviteur, mais vous en attaquez un autre, relativisez .Si ça se trouve l'adversaire comptait sur la carte que vous avez détruite par inadvertance pour réaliser un combo. Alors surtout, pas de rage quitte . https://www.3dtotal.com/admin/new_cropper/gallery_originals/2010-04-16(57236)_ogre_jovi.jpg

AGeuuuu, moi trop réfléchir !

F.A.Q.

Quelle est la decklist "competitive " dont tu parle dans l'intro ?

Pour une deck list plus compétitive, je pense qu'il faudrait enlever champion de mogor et le remplacer par une carte un peut plus stable pour un tour 6 (une sylvanas serait parfaite, mais vous pouvez aussi mettre n'importe quelle tour 6 avec un bon râle). Malgré le faite que chaman cognedune représente bien l'esprit du deck, pour un T4 c'est pas terrible. Le problème c'est que si j'avais choisis cette deck list, hé bien on aurait pas bien l'esprit du deck.

Le mot de la fin

https://static1.eclypsia.com/public/upload/news/2012_07/52.png

J’espère que ce deck vous aura plu ainsi que la description. N'hésitez pas à laisser un commentaire. Sur ce, je vous dit à bientôt et j'attends avec impatience vos retours match perdu/match gagné .

Même si vous n'avez pas lu la desc, lisez au moins ceci: Je cherche un (ou plusieurs) collaborateur(s) pour un projet. Je voudrais, avec votre aide, me lancer dans la rédaction d'histoire fictive concernant le cartes HS sans histoire (comme pour le Ver des sables géant). La rédaction que je vous ai présenté dans ce deck était assez sérieuse mais j'envisage d'écrire les multiples aventure du Poulet furieux qui serait + dans un univers drôle.

Ce message est dédié à toute la communauté mais j'ai vu que certaines personnes sont doté d'un talent pour l'écriture comme IronOfdragoons. Si il ne voit pas le deck ce serait cool que quelqu'un lui en parle. Voila, Voila je croit que j'ai tout dis.

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
[Fun] [Wild] Quand Carniflore trouve une moto... Mefio 07 nov. 2019 9 360 +3 161 1
CarniBoost Mandebrume. Samuel Sung 09 nov. 2019 20 300 +2 472 5
Chaman FUN "Otk Pv inversé" GuyRRRRRRjfd 10 nov. 2019 12 780 +1 57 1
Carniflore Old School Zengdar 29 oct. 2019 12 300 +1 239 0
Chaman liche victory Kylian M Hier à 0h54 5 140 +0 8 0

Commentaires