Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone[Rang 3] Mage Burn Medivh

Résumé : Des blasts, des secrets, des aoe et Médivh pour orchestrer tout ça !
Auteur Toustone
Création 21 mai 2017
Mise à jour 23 mai 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 6 280
Note
...
Vues 1 202
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Medivh, le Gardien
Serviteur8
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le Boss de Karazhan, jamais en mal d'aventures, s'ennuyait devant son échiquier. Il fut donc très heureux quand son Valet débarqua dans la grande salle pour le prévenir : Jaina Portvaillant est ici et elle demande son aide

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2016/08/featured-medivhtheguardian.jpg

Résumé du deck

Ce deck est entre le tempo-midrange et le contrôle. Votre degré d'agressivité dépendra de ce que votre adversaire aura à vous proposer. La seule règle d'or : toujours finir avec un Kaméhaméha !

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2015/06/featured-medivh.jpg

Avantages:

  • Un deck "caméléon", capable de s'adapter à tous les autres decks
  • Ultra puissant dans la méta actuelle
  • La joie de battre votre adversaire à coups de Boule de feu !
  • Les bons Match-ups

  • Mage Freeze : Les mêmes armes mais en plus lent, évitez de lui déclencher ses Barrière de glace, attendez d'avoir assez de dégâts (avec ou sans Alex) et le reste devrait être plutôt facile.
  • Voleur : Ne lui laissez pas de board et n'hésitez pas à envoyer un maximum de dégâts en un minimum de temps. Tout devrait bien se passer.
  • Chaman : Jade ou élémentaires, ils ne devraient être qu'une formalité
  • Prêtre miracle / Silence : Ils n'ont pas assez de créatures pour vous inquiéter. Un Météore sur sa 4/16, une Métamorphose sur Lyra et on n'en parle plus.
  • https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/thumb/1/1a/Atiesh%2842209%29.png/200px-Atiesh%2842209%29.png?version=3a6205d118c4a2b52702b3cd817b1bc2

    Inconvénients :

  • Un nombre de dégâts directs limités (44 en tout)
  • Dépend beaucoup de Medivh et d'Alex
  • Des créatures étranges (au mieux) peuvent apparaître
  • Les mauvais Match-ups

  • Druide Jade : vous n'avez tout simplement pas assez de blasts pour en venir à bout. Si il joue ses 2 Écailles terrestres et ses 2 Rage farouche en mode défense (ce qu'il fera si il a plus de 3 neurones), vous ne pourrez tout simplement pas le finir.
  • Paladin Murloc / Mid : La foule de murlocs toxiques, Tarim et surtout Œil pour œil (qu'il ira forcément chercher avec l'Hydrologue) sont insupportables.
  • Mage secret : La même recette que vous mais en plus rapide. Si vous n'arrivez pas à lui faire sortir ses Contresort sur des sorts pas importants, vous n'aurez aucune chance.
  • Prêtre dragon : Avec sa fâcheuse manie de vous faire gacher vos Boule de feu sur ses Agents, il arrive souvent à vous prendre le board en mid-game.
  • https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2014/09/featured-alexstrasza.jpg

    Les cartes clé

  • Medivh, le Gardien : entre son body 7/7 et son fameux bâton (qui a ressorti Harrison Jones des classeurs), vous ne manquerez pas gros monstres. La combo avec le Portail des terres de feu est juste excellente.
  • Alexstrasza : que ce soit pour vous soigner (ce qui est souvent mauvais signe ...) ou pour déclencher vos blasts (ce qui est plutôt très bon signe), vous attendrez souvent après elle.
  • Arcanologue : Votre tour 2 préféré. Un body 2/3 correct, votre courbe de mana remplie pour 2 tours, une plaie pour votre adversaire.
  • Boule de feu : 6 dégâts pour 4 manas, no comment.
  • Bloc de glace / Barrière de glace : Vos 2 secrets. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai survécu grâce à eux. En plus ils déclenchent le cri de guerre du ...
  • Valet de Medivh : 3 dégâts, 1 body 2/3, une bonne raison de poser un Bloc de glace au tour 3.
  • Wyrm de mana : Votre seul tour 1 mais pas n'importe lequel. Si votre adversaire fait l'erreur de la laisser vivre, elle peut vite devenir très forte.
  • Potion volcanique / Choc de flammes : Rien de tel pour nettoyer un board un peu trop fourni.
  • Météore : ce blast hallucinant (15 dégâts + 3 aux voisins) vous débarrassera de n'importe quelle créature. Votre meilleure arme contre prêtre silence.
  • Glyphe primordial : Le symbole de la polyvalence. Indispensable.
  • Portail des terres de feu : Un blast à 5 et une créature en même temps, que demande le peuple ?
  • Explosion pyrotechnique : Votre finish. N'oubliez jamais de crier "Kaméhaméha" au moment de le lancer (le geste n'est pas obligatoire mais fortement conseillé).
  • https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2014/06/featured-icebarrier.jpg

    Les Cartes à Rajouter (si vous les avez)

  • Grimoire bavard : Il peut rajouter un peu d'early et le sort qu'il ramène peut changer la partie. Perso je préfère l'Acolyte de la souffrance mais chacun ses goûts !
  • Messagère de la Kabale : Un autre remplaçant pour l'Acolyte, la value qu'elle donne compense son body un peu faible.
  • Archimage Antonidas / Caïd cambrioleur : Une autre bonne solution pour le finish. En plus, le Caïd vous fait une créature de mid-game, ce qui manque cruellement à votre deck. Attention cependant à ne pas avoir trop de cartes en main quand vous le jouez, vous risquez de perdre une carte importante.
  • Pyros : votre adversaire devra utiliser 3 cartes pour la gérer. Pas indispensable mais surprenant.
  • Élise la Pionnière : Un autre serviteur tour 5. En plus, le paquet qu'elle vous rapporte peut vraiment vous sortir d'un situation mal engagée.
  • Yogg-Saron, la fin de l'espoir : Votre dernière solution. A n'utiliser que quand la partie est perdue et qu'il ne vous reste plus qu'à avoir un coup de chance.
  • https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2017/04/featured-meteor.jpg

    Comment jouer le deck ?

    Pour bien jouer ce deck, il faudra vous attendre à faire des choix. Entre les créatures, les dégâts et la pioche, vous devrez toujours réfléchir à vos plays. Prenez votre temps et calculez chaque coup. Vous avez une minute avant la corde, profitez-en !

    Le début de partie devrait être assez calme. Enchaînez la Wyrm de mana, l' Arcanologue, le Bloc de glace (ou la Barrière selon ce que vous avez en main) et le Valet de Médivh, calez une Intelligence des arcanes, un blast ou un Glyphe primordial et vous devriez arriver tranquillement aux tours 6 -7. A ce moment-là, il va falloir commencer à se servir de vos sorts et de votre cerveau. C'est le tour des choix importants: est-ce que je dois poser du board, nettoyer celui d'en face, piocher, jouer des secrets ou commencer à attaquer les PV adverses ? Chaque partie sera différente et vous demandera d'être réactif. Mais après tout, c'est ce qu'on aime quand on joue mage !

    Le tour 8 est dédicacé à Medivh et le 9 à Alex. L'enchaînement des 2 peut paraître étrange (on n'utilise pas le bâton directement) mais les créatures que vous ferez apparaître seront encore meilleures.

    A partir du moment où Mamma Dragon est passée, c'est la fête du blast ! Sortez tous les Portails, les Boule de feu, les Valets et les Éclair de givre que vous aviez gardé en stock et lancez-les tout droit dans la tête de votre adversaire. Evidemment, terminez la partie en lançant un Kaméhaméha, peu importe les PV qui lui restent, et regardez-le exploser !

    https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/thumb/d/d3/Medivh_One_Night_in_Karazhan_trailer1.jpg/600px-Medivh_One_Night_in_Karazhan_trailer1.jpg?version=76a654ded70169ff09921860af33759b

    Voilà, j'espère que ce deck vous fera autant avancer qu'il l'a fait pour moi. N'hésitez pas me laisser vos commentaires et vos idées, elles seront toutes essayées, même les plus dingues (surtout les plus dingues). GLHF !

    Autres decks Mage

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

    Commentaires

    Friendly links