Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneRang 3 : Paladin Mgrlglg Secret

Résumé : Quand tu décides de plaquer ton monté légende pour jouer fun, et que finalement tu montes le ladder tout de même :D
Auteur Lapin Rouge
Création 27 mars 2017
Mise à jour 27 mars 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 8 520
Note
...
Vues 6 359
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (17)

Carte Type Mana
1
Guérison interdite
Sort0
1
Esprit combatif
Sort1
2
Kodo de cavale
Sort1
2RédemptionSort1
2Garde-paix de l'AldorServiteur3
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
2
Adversaire mystérieux
Serviteur6
1Tirion FordringServiteur8
2
Tous les murlocs de ta vie
Sort10

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
1
Maîtresse des mélanges
Serviteur1
2Auspice funesteServiteur2
2Guerrier branchie-bleueServiteur2
1Limon des marais acideServiteur2
2Chef de guerre murlocServiteur3
1
Bourbinja, l'étoile volante
Serviteur5
2
Cogneur médiocre
Serviteur5
1Drake azurServiteur5
1Harrison JonesServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

La semaine dernière, je m'ennuyais un peu sur le ladder aux alentours du rang 10, j'avais joué le mage Murloc, le guerrier contrôle Murloc, le shaman Murloc, le prêtre Murloc, le druide Murloc, mais également le druide C'Thun, le prêtre C'Thun, le guerrier C'Thun, le Mage C'Thun, en passant par le Mage N'Zoth , le Mage Dragon... Bref, je stagnais au pallier du rang 10 en jouant tout et n'importe quoi avec des Winrate honorables car il m'arrivait de passer rang 9-8 dans mes grands moments de clairvoyance.

Puis j'ai eu la révélation Mystérieuse et je me suis dit : Et si je jouais Paladin Secret ?

La genèse du deck

Je suis donc partie d'une liste de Paladin Secret comme on l'a jouait au bon vieux temps, et j'ai construit autour. J'ai d'abord testé avec l'early game pirate, c'est le meilleur early (Shaman excepté) et j'ai obtenu des résultats encourageant, mais ce n'était pas encore assez plaisant à jouer. Cette version m'ayant tout de même emmené rang 8. Alors, la Méta changeant au fur et à mesure de mon avancé dans le ladder, Neunœil le Pirate se fesait de plus en plus présent, sa présence en devenait étouffante et mon pauvre early pirate ne suffisait plus. J'ai donc du adapté le deck pour faire face à la pure violence des decks Neunœil. C'est là que m'est venu l'idée de jouer Guérison interdite qui m'a sauvé la vie dans de nombreuses games. Mais ce n'était toujours pas suffisant, et j'obtenais un résultat bancale, avec d'un coté un lourd late game, un early pirate et une carte de soin. Il a donc du fallu supprimer les pirates... Mais que mettre à la place ? Cogneur médiocre, je n'ai pas pu trouver meilleurs en terme de synergie pour contrer Neunœil. Mais jouer cette carte nécessite une certaine léthargie de notre part, pour la jouer dans les meilleurs conditions, j'ai donc du encore modifier et c'est la que j'ai ajouté Le meilleur tour 2 du Paladin et la Consécration que je ne jouais pas au début, vu que l' objectif était de mettre la pression. Je ne m’étendrais pas sur la version Paladin Murloc Secret Dragon que j'ai joué entre le rang 8 et 7 car elle s'est révélée bien inférieur à la dernière que je vous présente, même si elle offrait un bon mid game.

Résumé du deck

C'est un deck qui est fait pour s'amuser, pour lire l'incompréhension dans le temps de latence de l'adversaire quand il voit apparaître les secrets. On joue sur l'incompréhension et l’imprévisibilité de la mécanique offerte par Kodo de cavale qui est à mon sens le plus puissant secret qui n'a jamais existé ! (Au revoir Venger)

Le principe est simple, on tiens l'early game et on joue Auspice funeste pas nécessairement au tour 2, mais aux abords du tour 5 et 6 afin de bloqué le tour adverse et permettre à l'Adversaire mystérieux d'arriver sur un board vide.

Ensuite, on regarde l'adversaire faire repop des adversaires mystérieuxà n'en plus finir, ce qui le prendra à la gorge et finira par l'épuiser.

Il m'est arrivé de gagner à de nombreuses reprises sans même avoir à utiliser Tous les murlocs de ta vie, notamment contre Druide qui est un excellent Matchup.

Avantages:

  • C'est affranchissant dans cette méta cancérisée au plus haut point
  • On utilise des mécaniques rarement utilisées ces derniers mois
  • Un Winrate des plus intrigants

Inconvénients :

  • Des fois le deck peut sortir à l'envers, si vous piochez les secrets en premier ainsi que les murlocs.
  • Le deck est très difficile à jouer ! N'allez pas en ladder sans une excellente connaissance de la méta ! Vous jouez avec ce que l'adversaire à en main, pas avec ce que vous avez en main.
  • On peu se sentir trahi par la RNG parfois ^^

Les cartes clé

Rédemption : On touche à toute la difficulté du deck avec cette carte, elle est véritablement morte la plupart du temps. Mais si vous avez la malchance de la piocher, gardez la en main pour Tirion Fordring, les Chef de guerre murloc, ou les Guerrier branchie-bleue. Le premier vous donnera un late game presque impossible à gérer, tuer Tirion une fois demande de la ressource, le retuer derrière est game braker ! Et Sur les murlocs, c'est la garantie d'avoir un premier Tous les murlocs de ta vie extraordinaire.

Kodo de cavale : A joeur différement en fonction du match-up. Contre Druide on préférera l'avoir sur Tirion Fordring et l'Adversaire mystérieux, contre démoniste on la préférera sur le Garde-paix de l'Aldor,... Elle est extrêmement situationnelle, mais elle vous garantira d'avoir toujours quelque chose à jouer. Attention cependant au Shaman qui a son Maléfice.

Adversaire mystérieux : Pas besoin de long discours, un Adversaire mystérieux tour 6, c'est la garantie d'en jouer un autre tour 7, puis un dernier tour 8 tout en épurant le deck à grande vitesse.

Comment jouer le deck ?

En ayant la foi !

Plus sérieusement, il n'y a pas de façon particulière, il faut savoir s'adapter à la sortie que l'on fait, à l'adversaire, au match-up... Tout ce que je dirais, c'est qu'il faut garder una Adversaire mystérieux en main de départ, sauf contre Neunœil le Pirate.

Dans les games contre contrôle, utilisez l'Auspice funeste avec sagacité, au tour 5 et 9 par exemple.

La main de départ

Contre aggro (Voleur, shaman, guerrier) : Championne en vrai-argent, Auspice funeste, Garde-paix de l'Aldor, Maîtresse des mélanges, Consécration, Guerrier branchie-bleue, Cogneur médiocre.

Contre Midrange (Voleur, shaman prêtre, mage tempo) : Un mélange entre les deux propositions fera l'affaire, pas trop de contrôle, mais pas trop d'anti-aggro.

Contre contrôle (Démoniste, Mage, prêtre ) : Championne en vrai-argent, Garde-paix de l'Aldor, Bourbinja, l'étoile volante, Adversaire mystérieux

Les changements possibles

On peut enlever un Esprit combatif pour mettre un Barbefeu Tresse-Flammes, Ragnaros, porteur de Lumière ou un N'Zoth le corrupteur si vous avez réellement la foi. En ce moment je suis rang 4 et je joue la version N'Zoth le corrupteur, la version avec Esprit combatif m'ayant permis de monter rang 3 4 étoiles.

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
paladin Control tactike 21 oct. 2020 14 320 +0 40 0
otk dk thromboule 20 oct. 2020 6 600 +0 43 0
Libram tactike 15 oct. 2020 9 640 +0 33 0
le paladin hilander n'est pas mort! I like trains 09 oct. 2020 16 540 +0 44 0

Commentaires