Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[Rang 5+] Prêtre Reno OTK

Résumé : Un prêtre Reno OTK (max 32 dégâts) qui va en surprendre plus d'un !
Auteur SharkHendrix
Création 19 déc. 2016
Mise à jour 28 déc. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 11 240
Note
...
Vues 3 297
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
1Amasseur de butinServiteur2
1Pyromancien sauvageServiteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1Harrison JonesServiteur5
1Justicière Coeur-VraiServiteur5
1
Reno Jackson
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Salut à toi joueur de carte intermittent ! tu recherches le fun tout en restant viable ? Te voila au bon endroit !

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Résumé du deck

C'est donc un Prêtre Reno OTK qui profite pleinement de cette nouvelle extension. Il se débrouille de mieux en mieux dans cette méta changeante notamment avec une invasion récente des guerriers contrôles (notamment anti-aggro) (en faite pas du tout ce n'était qu'une folie passagère...), et une sensible réduction du nombre de Druide Jade.

Avantages:

  • Fort contre contrôle, surtout guerrier.
  • A toute ses chance contre Démo Reno, grâce à la OTK surprise.
  • Se débrouille bien contre aggro, grâce au nombreux heals et cartes de gestion de board.
  • Très agréable à jouer.

Inconvénients :

  • Assez dépendant de la sortie, comme tout les decks Reno.
  • Difficile à maîtriser.
  • Druide Jade ingagnable, au secours, jade.
  • Ce n'est certes pas le deck le plus optimal, mais au moins on s'amuse plus que certains.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Comment jouer le deck ?

Il y a deux aspects principaux (en plus de la pioche) : l'OTK et et le contrôle.

L'OTK

Prophète Velen + Étreindre l'ombre + Soins rapides + Attaque mentale + Châtiment sacré + Pouvoir héroique = 32 dégats. Voila la combo à son maximum. Souvent, une combo incomplète sera suffisante.

Un certain nombre de prérequis est nécessaire pour pouvoir effectuer l'OTK : Empereur Thaurissan : La combo maximale coûte 13 mana, il faut donc le jouer sur au moins 3 cartes de la combo. Il faudra également avoir joué Raza l'Enchaîné et Justicière Coeur-Vrai pour booster le pouvoir héroïque et infliger 8 points de dégât pour zéro de mana.

l'OTK n'est important que dans les matchups contrôles - Late game, surtout Démo Reno. Exception faite au guerrier qui se retrouvera indubitablement à 1000 PV, vous gagnerez systématiquement contre ce dernier à la fatigue. Contre les aggros et autres tumeurs l'OTK n'a aucune importance et vous n'hésiterez poins à sacrifier les cartes de la combo pour des usages déconseillés aux mineurs.

Moteurs de pioche

Quelque soit le matchup, la pioche est un point clé (sauf encore une fois contre guerrier contrôle). Les moteurs de pioches sont peu nombreux, Reno oblige, pour combler partiellement ce manque, n'hésitez pas à créer des potions de Heisenberg qui font piocher.

On a le classique Acolyte de la souffrance qui fait des merveilles avec le Pyromancien sauvage et son outil de torture préféré.

La vierge Marie est à utiliser au bon moment pour piocher un maximum de cartes, avec par exemple Cercle de soins.

Indiana Jones remplace le Limon pour piocher un maximum.

Le contrôle

Potion réductrice est une nouvelle carte exceptionnelle, elle s'allie avec pas moins de 5 cartes du deck : Potion de folie, Mot de l'ombre : Douleur, Folie de l'ombre, Mot de l'ombre : horreur et Prêtresse de la Cabale.

Le combo classique Prêtresse auchenaï + Cercle de soins est présent, à défaut de la prêtresse ou de mana ne pas hésiter à utiliser Étreindre l'ombre dans un matchup agressif.

Pyromancien sauvage sert d'AOE supplémentaire, il y a matière à brûler du matelot avec notamment les 9 sorts du deck à 2 mana et moins.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Remplacements possibles

Si vous vous faites trop souvent prendre de vitesse :

Auspice funeste est une option intéressante.

On peut également intégrer le trio Rat déloyal Contrôleur mental et Brann Barbe-de-Bronze, ce dernier a qui plus est l'avantage de synergiser avec Kazakus et la Messagère de la Kabale. Pour les intégrer il faudra abandonner la mécanique des serviteur à faible attaque : Potion réductrice, Mot de l'ombre : horreur et au choix entre Potion de folie et Folie de l'ombre.

Si vous tombez trop souvent contre des voleurs, ou par besoin d'une AOE supplémentaire, on peut remplacer la Prêtresse de la Cabale par une Potion de feu draconique.

Je n'ai pas encore testé ces changements, n'hésitez pas à donner vos avis et retours.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Matchups et Mulligans

Quelque soit le matchup, vous conserverez toujours Kazakus qui est la plus puissante carte du deck, et c'est d'ailleurs le cas de tout les decks Reno.

/css/images/icones/classes/classe8.jpg Démoniste Reno /css/images/icones/classes/classe8.jpg

Qualité : Moyen

Mulligan : Mot de l'ombre : Mort est un must have pour gérer la Montagne, Mot de l'ombre : Douleur pour le Chef du gang-bang, Tout ce qui fait piocher est également bon à prendre.

Description : Ici plus que jamais la combo est primordiale, autrement-dit il vous faudra piocher un maximum, avec Kazakus il faudra créer une potion qu fait piocher si vous en avez l'occasion, ne pas hésiter à attendre le Brann de votre adversaire pour le voler et faire double potion. Réfléchissez bien avant de brûler une partie de la combo notamment Châtiment sacré, car votre adversaire n'hésitera pas à écouter la petite voie dans sa tête qui lui dira "PRETRE ? PAS DE BURST ? SUMMON MEEEEEE !!", vous pourrez alors par exemple avoir Velen + Attaque mentale + Châtiment sacré pour lui mettre 14 points de dégât et donc quasiment le tuer, sans avoir besoin de Thaurissan. Notez bien que tant que vous ne jouez pas Thaurissan et Étreindre l'ombre il ne se doutera pas que vous avez un OTK et sera tenté d'invoquer la chose.

Suite des Matchups et mulligan à venir

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires