Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneRaptor Rogue Guide

Résumé : Un petit guide pour un peu mieux comprendre le Raptor Rogue
Auteur AliceB
Création 12 déc. 2015
Mise à jour 15 déc. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 5 960
Note
...
Vues 8 196
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (11)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
1AssommerSort2
2ÉviscérationSort2
2Sang froidSort2
2Éventail de couteauxSort3
2
Raptor déterré
Serviteur3

Cartes neutres (19)

Carte Type Mana
2Gnome lépreuxServiteur1
2Sergent grossierServiteur1
2Amasseur de butinServiteur2
2
Oeuf de nérubien
Serviteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2Défenseur d'ArgusServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://s1.zerochan.net/Alice.%28American.McGee%27s%29.600.1209371.jpg

Raptor Rogue Guide

Introduction

A première vue le deck ressemble plus à un Zoo qu'à un deck voleur : beaucoup de serviteurs ( 21 serviteurs pour 9 sorts alors qu'en général les decks voleurs possèdent souvent 12 créatures pour 18 sorts ) , une majorité de tour 2 ( 9 ) et pas d'AoE ( ici je ne considère pas Éventail de couteaux comme tel puisqu'il n'y a pas de spells power dans ce deck ) . De plus , le R.R ( Raptor Rogue) contient moins de "grosses créatures" , seulement 3 (Sylvanas Coursevent , Horreb , Dr Boum ) ... donc bon pour le moment rien de très convaincant sauf que les 3/4 des serviteurs possèdent des râles d'agonie ce qui nous permet de garder le contrôle du board et donc de pouvoir trade les menaces adversaires / ou pousser tête sans vraiment nous souciez de nous faire punir par un clean de l'adversaire .

A propos de cette version

La liste de ce guide mise plus sur l'agression , j'ai choisi de miser sur l'offensive en partie grâce aux râles d'agonie nous permettant de garder des présences sur le board même après une AoE , de plus cette version joue avec deux Sang froid qui peuvent nous apporter le "burst" nécessaire pour finir l'adversaire . Un autre argument qui pourrait être que dans une méta agressive basé sur un board solide ( Paladin pour ne citer que lui ... ) un deck comme celui ci trouve sa place . 
https://s1.zerochan.net/Alice.%28American.McGee%27s%29.600.1182134.jpg

Choix des Cartes

Attaque sournoise

Un removal axé sur le tempo grâce à son coût nul , il permet développer tout en tradant ( ex : tour 2 il y a un Jongleur de couteaux sur le terrain de votre adversaire , vous jouez donc la dites carte + une Rampante hantée )

Sang froid

Nos "Puissance accablante" , sans le dropback mais sans les 4 points de vie supplémentaire . Ne là jouez que pour finir l'adversaire ou si la situation l'exige . Cette carte peut toujours servir à faire "proc" les Oeufs de nérubien

Sergent grossier

Souvent utilisé pour trade grâce à son cri de guerre , pour mettre plus de dégâts face ( pour finir un adversaire ou quand vous faîtes la "course" ) . C'est aussi la deuxième méthode pour "proc" les carte3=450]Oeufs de nérubien[/carte3]

Gnome lépreux

Grâce à son râle d'agonie cette créature est rentable même si elle n'a pas le temps de faire des dégâts , chaque attaque est un bonus ( Dans certains cas , contre Druide , Mage et Voleur il est possible que cette carte force un play "Coin + Hero Power" )

Éviscération

Un removal qui peut être utilisé comme burst mais au vue de la composition du deck je recommande fortement de l'utiliser comme un removal ( enfin tout dépend de votre adversaire , de la situation ...etc ) .

Assommer

Un seul exemplaire , donc réfléchissez un minimum avant de l'utiliser , dans mon cas j'essaye de prédéfinir une cible au moment où je connais l'archétype de mon adversaire et donc par extension sa decklist ( C'est assez facile à faire puisque je pense vous connaissez tous à peu près les grandes lignes des decks "du moment")

Rampante hantée

1/2 ===> râle d'agonie : 1/1 x2 un serviteur "sticky" ( en français on pourrait dire "collant" ...enfin bref vous voyez ce que je veux dire ) , donc deux cibles de Sergent grossier ou Sang froid . De plus en "un contre un " la Rampante est une créature plutôt forte ( voir une des meilleurs tour deux ) en effet elle a une valeur équivalente à quasiment tous les "tour 2" ainsi que les créatures possédant 3 points de vie .

Amasseur de butin

Une carte de pioche

Oeuf de nérubien

Une carte assez passive , si vous n'avez pas d'activateur en main et que vous avez une autre créature , ne jouez pas l'oeuf . Cette carte sert de blocage/retardement d'AoE puisque les AoE sont généralement coûteuses ce qui prendra généralement le tour entier de l'adversaire et comme il ne souhaitera pas vous laissez une 4/4 après son clean il se devra de clean d'abord votre Oeuf ...

Éventail de couteaux

Comme je l'ai dit dans l'introduction je ne considère pas cette carte comme une AoE mais plus comme un moyen de finir un trade ou d'en commencer un ( voir juste un moteur de pioche si la situation le requiert) .

Raptor déterré

La carte qui donne son nom au deck . Vue l'éventail de râles d'agonie qu'il y a dans ce deck , vous aurez toujours un choix qui vous arrange en fonction de la situation ( Plus de contrôle de board en copiant un râle d'agonie qui laisse une créature ou Sylvanas Coursevent , plus de dégâts avec le Gnome lépreux ou un Boom Bot , plus de draw avec Amasseur de butin) . Même si son effet est très utile elle reste une bonne carte grâce à ses stats décentes 3/4 .

Défenseur d'Argus

Cette carte est vraiment bonne dans ce deck puisque qu'elle permet de " lever" des taunts ainsi qu'augmenter la pression du board ( +4 points de dégâts au maximum ==> Argus 2/3 + +1/+1 x2 ) . Autrement elle permet de nous protéger contre des dégâts physique et/ou de forcer l'adversaire à déclencher un râle d'agonie ( ou deux ) sinon il devra utiliser un silence ( ou deux ) .

Déchiqueteur piloté

Notre deuxième "oeuf" , plus offensif grâce à ses 4 points de dégâts . De plus grâce à son râle d'agonie elle laisse un drop 2 sur le terrain ce qui suit toujours la ligne directive du deck présence/board control .

Horreb

Le meilleur tour 5 curvé de notre deck ( avec une sortie constante de créature) . Son effet nous permet de contrer un removal ciblé ( ou que ça prenne le tour entier de l'adversaire) ou une AoE . Son but ici sera d'assoir encore plus notre "domination" de la partie ( au moins niveau board) .

Crache-vase

Au vue des parties que j'ai pu faire avec le deck j'ai remarqué que l'adversaire sera vite à cours de silence ce qui laisse le Sludge Belcher sa value importante deux provocations pour 5 de mana , très très fort contre un deck agressif un peu moins contre un deck contrôle ( et oui ça reste une 3/5 donc pas vraiment de pression toute seule ) .

Sylvanas Coursevent

A la manière d'un Empereur Thaurissan cette carte est une sorte de paratonnerre , une fois posée votre adversaire devra la gérer ( sauf si vous êtes trop bas en points de vie ou que la situation en l'exige pas ) . Elle améliore grandement les matchups contre contrôle ou à "deal" avec des menaces plus lente ( ex: Tirion Fordring)

Dr Boum

Comme tout bon deck qui se veut midrange/aggro on se doit de jouer le Dr . Je ne vais pas vous redire ce que vous savez déjà ^^

Mulligans & Info sur le Développement du Deck

Comme c'est un deck plutôt agressif , je n'utiliserais pas de mulligan particulier pour chaque classe . La raison est simple , si notre but est de développer notre board et de mettre de la pression sur l'adversaire afin de restreindre ses choix POURQUOI devrait on partir dans une optique où on se fait "rouler" dessus ? .

Le plan de jeu basique est de :

Ce plan de jeu est ultra basique , n'oubliez pas d'"insérer" des phases de clean à l'intérieur de ce plan . Et faîtes attention à ne pas tomber dans le très très médiocre ... en effet si vous commencez à faire "proc" vos râles d'agonies vous même pour trade alors que ce n'est pas nécessaire ou que vous facilitiez le travail de l'adversare pour clean , vous vous tirerez une balle dans le pied ... Donc prenez de bonnes décisions suivant la situation ...

 https://s1.zerochan.net/Alice.%28American.McGee%27s%29.600.751369.jpg

Matchup

*La liste des matchup n'est pas complète , nous n'avons pas eu le temps de jouer contre tout ce qui était possible , je compléterais la liste en fonction de mes prochains matchs avec le deck (ainsi que vos retours si vous m'en faîtes part) .

Mage Tempo

Ce matchup est à notre avantage , nous avons de quoi gérer ses Entité miroir , de quoi lui bloquer/retarder ses tours grâce à nos serviteurs avec 1 points de vie qui pourront forcer un "ping" . Les Attise-flammes ne seront pas vraiment un problème puisqu'avec nos râles d'agonie on tirera toujours quelque chose de positif de la situation . La seule grande difficulté dans ce match up est de protéger nos points de vie au début ( tour 1-5 ) pour ne pas être trop vite sous la pression de mourir d'un Double Fire Balls ou autre blast . Développer vous sans crainte , les 3/4 des listes Tempo Mage joue avec un seul Choc de flammes . (7 victoires sur 9 parties)

Druide Aggro

Ici le but est de se développer un maximum le plus rapidement possible . Une fois ça en tête vous allez avoir deux routes de victoire envisageable :

  • 1) : Vous ne laissez rien sur le terrain à l'adversaire , vous le "grattez" petit à petit jusqu'à la victoire ( et aussi l'épuisement de la main adverse )
  • 2) : La "Course" , dans ce plan ci votre but est de lui détruire la tête le plus vite possible ( vous ne craignez pas de clean puisque le Druide Aggro joue avec deux Balayage , rarement deux Colère )

Essayer quand même de développer assez de serviteurs pour avoir de quoi trade un Saccageur gangrené ou un Druide de la Griffe .

(9 victoires sur 13 parties)

Face Hunter

On possède des créatures qui peuvent trade et rester sur le board donc vraiment "tout bénéf" pour nous . La seule difficulté est que nous n'avons pas de moyen de nous soigner ... C'est pourquoi dans ce match up je recommande de faire la "Course" . Ce qu'il se passe généralement c'est qu'à un moment le Hunter sera forcer de trade et c'est ce qui causera sa perte ( sur 14 parties contre Hunter nous en avons gagné 11 ce qui est plutôt positif )

Druide Double Combo

Une des plus grosses "win conditions" du Druide est de garder le contrôle du board et de pouvoir développer des créatures hors tempo ( via Innervation , Croissance sauvage et Aspirante de Darnassus) Ce qu'il ne peut malheureusement pas faire puisque nos créatures laissent quelque chose derrière ( la plupart du temps ) . Contrairement au matchup contre la version aggro ici on se limitera au plan " Je trade tout et je mets ce que je peux tête " . Cependant lorsque que vous tradez veiller à garder du board ( ça peut paraître évident mais je le rappelle quand même ) (6 victoires sur 8 parties)

Paladin Midrange

Ce matchup est assez particulier puisqu'il aura deux cycles : le premier étant à votre avantage puisque vos créatures seront de valeur équivalente voir supérieur aux serviteurs du Paladin ... le deuxième est moins réjouissant : Le Paladin obtient plus de board avantage , il a la possibilité de joué Intendant pour gagner de la value sur ses Recrues de la Main d'Argent . Que faire ? Soit votre but sera de le déborder et donc de le forcer à être plus réactif ( vous gardez vos removals ==> il utilise les siens ==> vous avez des "solutions" pour la suite) soit vous décidez d'être réactif ... Pour nous la première méthode a marché ( 7 victoires sur 10 parties environ)

Secret Paladin

Un match up étrange ... si l'adversaire possède une sortie "parfaite" la partie risque d'être très difficile sinon c'est un peu l'autoroute pour nous ... En effet le Secret Paladin aura quelques tours à vide à cause de ses secrets ce qui nous permet de nous développer sans grande conséquence . Le but ici est d'assurer notre victoire via notre présence sur le board pour nullifier l'arrivée d'un Adversaire mystérieux ou autre grosse menace présente dans ce deck . ( 13 victoires sur 13 parties , je ne prends pas ce 100% de winrate pour acquis parce que nous n'avons pas affronter de Secret Paladin avec la dite "sortie parfaite" ) Préférer tout de même le clean de board plutôt que les dégâts tête .

Control Warrior

Que peut il faire ? Pas grand chose puisque nos créatures sont une plaie à détruire complètement ce qui mettra le Guerrier dans un position délicate si il n'a pas de quoi vraiment de quoi contester le board avec ses serviteurs . Focusez vous sur votre développement durant les tour 1-5 (voir 6 ) pour avoir de quoi gérer ses "vrais" serviteurs qui arriveront incessamment sous peu (évitez quand même de déclencher tous vos râles d'agonie qui laissent des créatures derrière lorsque vous tradez puisque ça donnera une bonne occasion de Baston à votre adversaire ) ( 2 victoires sur 2 parties)

Dragon Priest/ Priest

Dans ce match up , c'est un peu à celui qui aura lu le mieux le plan adverse/anticipé les tours adverses ( par exemple : si tour 1 il y a une créature sur son board est ce qu'il va faire tour 2 face/trade et par exemple poser Agent du Repos du ver ou soigner sa créature puis tour 3 Choix de Velen ou Sombre sectateur et ainsi de suite ) le but de cette manoeuvre est de jamais être surpris et donc d'avancer vers la victoire . Attention aux Prêtresses de la Cabale qui peuvent être un vrai désastre si vous n'avez pas anticipé leur arrivée . Si vous rencontrez beaucoup de Prêtre je vous conseille d'ajouter un Assommer à la place d'un Gnome lépreux ou d'une carte de pioche .

   https://static.zerochan.net/Alice.%28American.McGee%27s%29.full.738107.jpg

Conclusion

Avant tout je tiens à remercier le joueur qui m'a permit de réaliser ce guide en "jouant " pour moi lorsque le temps/ ma box internet ne me le permettait pas ! Merci à toi <3 Ce guide peut vous paraître moins "étoffé" que les précédents , je vous l'accorde mais c'est dur d'approfondir un deck qui se base sur ses créatures ( je ne peux pas détaillé chaque situation au cas par cas ...enfin je pourrais mais ça me prendrait une éternité et donc peut être que le deck ne sera même plus d'actualité ^^) En résumé c'est un deck qui joue sur le contrôle du board et qui compte sur la "présence" de ses serviteurs pour gagner la partie . Ce n'est pas un deck vraiment complexe à jouer quasi toutes les cartes synergisent bien entre elles . Les seuls bémols seraient de ne pas avoir de soins et pas vraiment de réel burst ... Un peu comme un Zoo mais plus lent en contrepartie une fois lancé il sera difficile à gérer pour votre adversaire ... Je n'ai pas vraiment eu de sensation de difficulté en jouant le deck , si vous avez des questions / remarques / critiques elles seront la bienvenu dans les commentaires ( toujours avec un minimum d'argumentation ) . Le deck a été joué par un joueur du rang 8 jusqu'au rang 3 ( évidement ce n'est pas une garantie que n'importe qui arrivera rang 3 avec ce deck vous comprendrez bien pourquoi ) . J'espère vous avoir aidé dans la compréhension de ce deck (archétype?)

Alice

Crédits pour les images

Dans l'ordre d'apparition des images les artistes sont : Teddy Yang , Mokyu (Kudoudesu) , Unknown Artist , Unknown Artist .

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Légion de Défenseur de Khartut !!! Jrm26Gaming 16 sept. 2019 8 800 +2 584 1
Voleur oeuf - Anka Skaarl 19 sept. 2019 6 480 +1 91 0
Deck voleur quète mono Camarade Polo Hier à 11h34 9 680 +0 11 0
thief Charan 14 sept. 2019 3 520 +0 96 1
RQH Nefarox 11 sept. 2019 11 140 +0 119 0

Commentaires