Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneRIP ou pas RIP ?

Résumé : Va-t-il rester sur nos ladders ? Il est certes moins destructeur qu'avant mais le Grim Patron refuse de se laisser mourir aussi facilement !
Auteur Yasdamp
Création 22 oct. 2015
Mise à jour 22 oct. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 6 040
Note
...
Vues 196
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (18)

Carte Type Mana
2Rage intérieureSort0
1ExécutionSort1
2HeurtoirSort1
2TourbillonSort1
2Fabricante d'armuresServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme2
2Rage du combatSort2
1Sous-chef cruelServiteur2
2Berserker écumantServiteur3
2
Morsure de la mort
Arme4

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
1
Goule instable
Serviteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Corsaire de l'effroiServiteur4
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2
Client sinistre
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Kel'Thuzad
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Résumé du deck

Inutile de le dire, nous ne trouverons pas l'Officier chanteguerre dans cette deck list. Après le second nerf de cette carte, seul l'avenir nous dira si on la réutilisera, avenir peut être proche si une idée fleurit dans la tête de quelque builder machiavélique. Dans cette version de l'ancienne hantise du ladder, on cherchera plus à occuper le board avec des cartes comme le Déchiqueteur piloté, le Corsaire de l’effroi dont on fait baisser le prix grâce aux deux armes présentes, et maintenant le Client sinistre. Sa capacité de division ne sert plus dans ce deck à OTK mais plutôt à mettre une énorme pression sur le board. Afin de le faire se multiplier, on retrouve les cartes l'ancienne version, à savoir Sous-chef cruel, Goule instable que j'ai préféré mettre en un exemplaire, comme les corsaires sont déjà présents j'ai trouvé que ça ferait trop de taunts pour ce type de jeu. Il y a aussi le deathrattle de l'arme Morsure de la mort ainsi que la Rage intérieure. On retrouve aussi le moteur de pioche du Grim Patron, avec l'Acolyte de la souffrance et la Rage du combat. On y ajoute le Heurtoir en deux exemplaires qui permettent de gérer les minions de début de game ou alors mettre dans le mal l'adversaire en enchaînant avec l'unique Exécution sur un Dr Boum ou Ysera, très présents dans la métagame actuelle. Enfin, comme on ne change pas une équipe qui gagne, on laisse les Fabricantes qui vont donner beaucoup d'armures et les Berserker écumant qui offrent un kill formidable sans avoir besoin de l'officier.

Avantages:

  • Une grosse pression sur le board
  • Les nains qui sont difficilement gérables pour certaines classes
  • Le berserker peut gagner quasiment tout seul s'il n'est pas géré

Inconvénients :

  • Une énorme faiblesse aux AoE, quasiment tous les serviteurs mourront sous le Choc de flammes du mage.
  • Quelques difficultés en mid/late game si la pression n'est pas mise assez tôt
  • Indiana Ford et les Limon des marais acide relativement présents dans la méta peuvent gêner

Cartes remplaçables

Evidemment je vous laisse le soin de prendre la liste tel quel ou de changer des cartes en fonction de vos affections et de votre collection, mais voici quelques conseils. Tout d'abord, mon manque de cartes fait que mon deck est relativement low cost, changement de compte oblige. J'ai à peine eu le temps de passer rang 17 et de faire mes ailes de Naxx, je n'ai même pas fini BRM quand je poste ce deck. Il me fallait évidemment le tester avant de le mettre en ligne, pour être sûr qu'il ne soit pas juste qu'un hommage au Grim Patron d'antan, mais il me manque des cartes qui pourraient donner une autre dimension à ce jeu. Si Horreb est indispensable pour éviter de gros AoE, les autres légendaires que sont l'Empereur Thaurissan et Kel’Thuzad servent en quelque sorte de "cache misère". A vrai dire, notre bon vieux nain impérial n'a plus trop de raison d'être maintenant puisqu'il ne sert plus à réduire le coup de la combo comme elle ne peut plus être faite. On pourrait donc le remplacer par un Dr Boum, légendaire devenue indispensable à l'heure actuelle, et je risque de le faire dès que je pourrais le crafter ou que je l'aurais dans un booster. C'est un peu moins vrai pour Kel'Thuzad puisqu'il permet de doubler les nains même si ils meurent pendant un trade, ce qui augmente considérablement les possibilités de jeu. On peut bien sûr le remplacer par une autre légendaire, c'est à vous de choisir.

Pour ce qui est des autres cartes, je trouve le set assez équilibré, mais ce sera à modifier en fonction des différents match-up, et j'aimerais d'ailleurs vos conseils à ce propos.

Je pense que ce sera tout pour ce deck, j'espère avoir vos retours afin de l'améliorer !

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires