Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[ROAD TO LEGEND] Druide token

Résumé : Je fais une présentation ici du deck druide token, qui va vous permettre d'atteindre très facilement le rang 5 et de pouvoir monter légende par la suite.
Auteur Voyde
Création 24 sept. 2015
Mise à jour 26 sept. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 3 760
Note
...
Vues 65 624
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Druide (19)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2
Racines vivantes
Sort1
2ColèreSort2
2Marque du fauveSort2
2Puissance du fauveSort2
2Rugissement sauvageSort3
2Âme de la forêtSort4
2BalayageSort4
2Gardien du bosquetServiteur4
1Force de la natureSort5

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2Écuyère d'ArgentServiteur1
2
Limon résonnant
Serviteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
2Enseignante pourpreServiteur4
2Maître de culteServiteur4
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://storage.canalblog.com/26/45/398097/106554090.jpg

Salut les gens. Ma précédente publication date déjà du début du mois et de ma présentation du prêtre dragon. Ici, je vais vous présenter un deck qui pendant longtemps fut un must, le druide token. Les plus anciens d'entres vous s'en souviennent, jusqu'à il y a un an, ce deck faisait des ravages en ladder, depuis tombé dans l'oubli le plus total, à mon grand regret, tant son gameplay est fun. J'ai constaté cet été, peu avant la sortie de tgt, qu'Amaz faisait de belles performances avec et récemment Kolento lui a emboiter le pas.

Dans la vidéo ci dessous, je vous montre quelques parties avec Roland, rang 6 et 5 (4 victoires - 1 défaites), afin de vous montrer la puissance de feu que vous offre ce deck. À consommer sans modération !

Vous pouvez retrouver cette vidéo directement sur youtube à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=sgOKZCwgdHU

Résumé du deck

Il s'agit d'une version personalisé du druide token, un mixte entre la version d'Amaz et celle de Kolento. L'objectif ici est de rapidement prendre le contrôle du board, de s'étaler pour ensuite lâcher un rugissement sauvage dévastateur.

Avantages:

  • C'est un deck peu couteux en poussière, donc accessible au plus grand nombre (d'autant plus que la seule légendaire présente dans le deck n'est pas indispensable et puis bon, c'est Dr Boum).
  • La prise en main du deck est plutôt rapide, bien que vous aurez souvent à faire des choix, en cour de partie, cela dit, c'est le coté "couteau suisse" du druide.
  • Quoi qu'on en dise, ça reste un deck très puissant et redoutable en ladder, vous surprendrez très souvent vos adversaires avec.

Inconvénients :

  • Le deck peut sortir à l'envers et ça peut être la catastrophe.
  • Le deck reste assez sensible aux sorts de dégâts de zone, un prêtre contrôle peut rapidement devenir votre cauchemar.
  • Si la partie dure et que vous n'avez pas un de vos Maître de culte sous la main, vous vous retrouverez vite en situation de topdeck et la défaite risque d'être inéluctable contre contrôle.

Les cartes clé

C'est un deck combo, qui mise sur sur un synergie assez forte entre les serviteurs et les sorts. Dans ce paragraphe, je ne vais citer que les principaux, mais ça ne veux pas dire que les autres n'ont pas leurs importances. Comment ne pas évoquer l'Enseignante pourpre, grâce à cette carte et vos nombreux sorts, vous allez rapidement pouvoir remplir le board de petits token 1/1. En particulier le combo Enseignante pourpre + Puissance du fauve, qui fait d'abord apparaître un token avant de le buffer avec le +1/+1 du sort.

Les Rampante hantée, ainsi que les Écuyère d’Argent vous permettront souvent de conserver une présence sur le board, afin d'être combotter sois avec la Puissance du fauve, soit avec Âme de la forêt qui vous permettra d'avoir une armée "intuable" de serviteurs. Pour la pioche, vous disposez de deux Maître de culte. Ne les négligez pas, vous pouvez parfois piochez 7 ou 8 cartes en un seul tour grâce à eux et vous refaire une main complète.

Dr Boum qui est un excellent T7 et qui en plus de ça, combotte très bien avec les sorts du druide, rendant cette carte encore plus dangereuse dans votre deck. Enfin, pour mettre de très gros dégâts et tuer rapidement votre adversaire, vous disposez de deux Rugissement sauvage qui peuvent en plus être combiner avec Force de la nature présente en un exemplaire.

Comment jouer le deck ?

https://storage.canalblog.com/39/05/398097/106554099.jpg

La particularité du druide token est quel que soit votre match up, vous allez suivre la même ligne (avec quand même quelques petites extravagances). C'est à dire que vous allez chercher en main de départ à avoir vos Écuyère d’Argent, vos Racines vivantes, et vos Rampante hantée / Limon résonnant

N'hésitez pas à mulligan tout vos sorts en main de départ, sauf éventuellement une Colère. N'oubliez pas que vous pouvez jouer sans avoir de sorts en main de départ, mais que l'inverse n'est pas possible. L'objectif va être de rapidement prendre le contrôle du board.

Il y a tout de même une exception, c'est en ce qui concerne le huntard et l'éboladin, veuillez garder votre Marque du fauve. Dans l'idéal vous la combotterai tour 4 avec le Limon résonnant. Dans la version de Kolento, celui ci joue sans ces deux cartes, qui sont présentes dans la version d'Amaz, sur ce coup, j'ai été plus fidèle à conserver cette mini combo, pour la simple et bonne raison qu'elle est redoutable contre l'aggro. Il ne faut pas perdre de vue que parmi toutes les versions token qui existent actuellement sur le ladder, celle ci est très agressive, du coup la Marque du fauve devient indispensable pour tempo votre adversaire.

Le tour 4 par excellence reste l'Enseignante pourpre qui combinée avec vos nombreux sorts donnera naissance à de nombreux et adorables apprenti qui viendront vous aider. Cela dit, autant cette carte peut être monstrueuse, autant elle n'est vraiment pas indispensable à la victoire, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, je n'ai jamais eu l'occasion de la jouer, ça ne m'a pas empêcher d'enchainer les victoires.

Un combo génial que j'adore faire tour 4 --> Enseignante pourpre + Innervation + Puissance du fauve = casse tête assuré pour votre adversaire.

L'idéal est de réussir à avoir 4 à 6 serviteurs qui survivent au tour adverse, pour cela, vous devez constamment spammer le board et vous disposez d'une carte clé, Âme de la forêt qui empêchera votre ennemi de vous clean. Il ne vous reste plus qu'a lâcher un Rugissement sauvage qui s'il ne tue pas votre adversaire, l'amènera très bas en vie. Il ne vous restera plus qu'à l'achever le tour suivant avec vos serviteur, éventuellement un deuxième Rugissement sauvage (sisi ça arrive), un Balayage, une Force de la nature ou tout simplement votre pouvoir héroïque.

Comment jouer le deck autrement

https://storage.canalblog.com/58/79/398097/106554093.jpg

  • Il existe une multitude de version du druide token actuellement, la decklist que je vous ai montré et viable et vous permet à minima d'atteindre le rang 5 avec beaucoup de facilité.
  • Néanmoins si vous n'avez pas toutes les cartes ou que ma decklist ne vous conviens pas pour X ou Y raison, vous pouvez effectuer plusieurs modifications.

  • Sachez que vous pouvez par exemple remplacer le couple Limon résonnant / Marque du fauve par le couple Jongleur de couteaux (qui combotte très bien avec le deck) / Aspirante de Darnassus (qui vous permettra de cracher votre main plus rapidement).
  • Vous pouvez remplacer 1, voir les 2 Maître de culte par deux Déchiqueteur piloté comme c'est le cas pour Kolento, par contre vous n'aurez plus de pioche.
  • Dans ma decklist, il n'y a aucun serviteur à 3 de mana, vous pouvez mettre deux Golem des moissons qui rentrent bien dans la curve et qui repop.
  • N'oublions pas aussi l'Ombre de Naxxramas qui reste un excellent T3.

  • Bien sur, Dr Boum n'est pas obligatoire et peut très bien être remplacé par une deuxième Force de la nature.
  • Un autre choix consisterai à apporter plus de solidité au deck, en remplaçant par exemple les deux Maître de culte par des Ancien du savoir, voir même de rajouter des Croissance sauvage au deck.

Je tiens juste à préciser que si vous ajoutez du late game au deck, certes vous gagnerez en stabilité, mais vous perdrez beaucoup en agressivité et en sortie explosive, c'est à vous de voir en fonction de votre style de jeu.

En conclusion

Le druide token est un excellent deck, qui vous donnera de bon moments de rigolades avec vos amis. Ce deck est efficace et redoutable. Efficace parce qu'il permet de tuer votre adversaire rapidement, redoutable parce que vos ennemies ne se méfieront pas de votre multitude de petits serviteurs à 1 d'attaque, jusqu'à ce que vous lâchiez un burst dévastateur, mais il sera trop tard pour eux.

N'hésitez pas à tester ce deck et à me faire parvenir vos retours, je reste disponible pour toutes questions, je me ferais un plaisir de vous répondre.

https://storage.canalblog.com/05/09/398097/106556406.jpg

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Druide Tréant simple et efficace Fyodor Il y a 2 heures 6 040 +0 15 0
Saleté de bestioles acromymy 10 nov. 2019 6 040 +0 89 0
Quête Kun Sathrovarr Tromblon 08 nov. 2019 15 680 +0 205 1

Commentaires