Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur Hearthstone[ROAD TO LEGEND] Voleur arme

Résumé : Je fais une présentation ici d'un deck bien connu, efficace, mais oublié, le voleur huile, ce deck vous permettra de monter assez rapidement dans le ladder.
Auteur Voyde
Création 05 oct. 2015
Mise à jour 05 oct. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 5 120
Note
...
Vues 13 650
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (20)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2PréparationSort0
2Poison mortelSort1
2AssommerSort2
2ÉviscérationSort2
2Agent du SI:7Serviteur3
2Éventail de couteauxSort3
2Déluge de lamesSort4
2
Huile d'affûtage de Bricoleur
Sort4
2SprintSort7

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
1Matelot des mers du SudServiteur1
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1Prophète du Cercle terrestreServiteur3
1
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2Enseignante pourpreServiteur4
2Drake azurServiteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://storage.canalblog.com/84/33/398097/106762157.jpg

Salut à tous, depuis ma dernière publication, d'un deck cuisiné à la sauce tgt, je vais faire la présentation ici d'un deck classique, très classique, parce que tgt ne lui a apporter aucune carte, le voleur arme ou voleur huile. Ayant tester différentes versions du voleur (y compris un voleur dragon, si si je vous jure), j'en suis arrivé à la conclusion, qu'à l'heure actuel, le deck voleur le plus performant reste le voleur arme, capable de sortir un burst monumental.

Dans la vidéo ci dessous, je vous présente le voleur en tout début de saison, contre un huntard et un paladin secret. En bonus, je vous ai inséré une petite séquence, pour vous montrer la taille maximal que peux atteindre le burst du voleur (voir à 18'26 sur la vidéo)

Vous pouvez retrouver cette vidéo directement sur youtube à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=dtFaZnLCr0A

Résumé du deck

Je vous présente ici une version classique du voleur arme, qui a su faire ses preuves et permettre à de nombreux joueurs de monter le ladder (dont le légende).

Avantages:

  • C'est un deck relativement peu couteux en poussière, on peut se passer du .Mage de sang Thalnos comme c'est mon cas.
  • C'est un deck qui peut s'adapter à toute sorte de situation.
  • Le deck est assez fun, on pioche énormément. Puis bon, quel plaisir jouissif de pouvoir lâcher un burst monstrueux.

Inconvénients :

  • Le deck souffre beaucoup contre les contrôle comme le guerrier contrôle, le handlock ou encore le mage frost
  • On reste très dépendant de notre combo pour tuer un adversaire, de plus on a un nombre de dégats limité (autant vous dire que les Crache-vase et le heal intensif de votre adversaire vous feront perdre).
  • Ce n'est clairement pas le deck le plus facile à prendre en main. il vous faudra pas mal de pratique pour réussir à le gérer si vous débutez en voleur. Un missplay peut facilement nous couter la victoire.

Les cartes clé

C'est un deck combo, l'objectif va être de gonfler à bloc votre arme pour lancer une attaque destructrice sur le héros adverse. En ce qui concerne la combo, on notera les Poison mortel, couplé aux Huile d’affûtage de Bricoleur qui vont de paire avec tous vos serviteurs, à commencer par le Matelot des mers du Sud. Enfin, le Déluge de lames Avec une grosse arme, un déluge de lame cleanera n'importe quel board et il faudra le sortir au bon moment contre un deck contrôle si vous voulez esperer gagner.

Contre les deck aggros, vous n'aurez pratiquement jamais l'occasion d'utiliser une grosse arme, votre stratégie reposera sur la gestion du board adverse avec les Attaque sournoise, l'Agent du SI:7, un petit Déluge de lames ou encore un Éventail de couteaux

Enfin, Horreb et le Robot de soins antique vous sauveront contre un huntard bien agressif.

Comment jouer le deck ?

https://storage.canalblog.com/87/84/398097/106762166.jpg

Ici, je vais développer en deux parties.

Le cas le plus courant sur le ladder, vous tombez contre de l'aggro

Autant vous le dire, en main de départ, vous allez chercher à avoir vos Agent du SI:7, vos Attaque sournoise, vos Éviscération, le Poison mortel, éventuellement un Déluge de lames et contre paladin et chasseur, vous devez gardez votre Éventail de couteaux, pour pouvoir contrer le Régiment de bataille / token pour le palouf et le Piège à serpents, Lâcher les chiens, ainsi que la ribambelle de serviteurs à 1 points de vie du huntard. Contre les autres classes, vous pouvez mulligan sans problème l'éventail de couteau.

Contre les deck très agressif, il ne va pas falloir hésiter un seul instant à claquer vos sort comme une Éviscération à 2 de dégât sur un Jongleur de couteaux ou de lacher un Déluge de lames à 3 de dégâts, voir à 1 seulement si la situation l'impose. Vous gagnerez contre les decks aggros avec vos serviteur, votre arme et vos sorts vous servant à gérer le board adverse.

Concernant les autres cas, lorsque vous affronterez les decks contrôle

Contre les guerrier contrôle, malylock, handlock, prêtre contrôle, mage frost, paladin contrôle, mage contrôle, druide ramp, etc etc... ce sera une toute autre paire de manche.

Votre objectif ici sera de piocher le plus possible et le plus rapidement possible. En main de départ, gardez une Éviscération / Attaque sournoise pour gérer d'éventuelle petit serviteur et miser surtout sur l'Enseignante pourpre et le Drake azur.

Dès que vous le pouvez, aller chercher des cartes, dans l'idéal tour 4 avec Préparation + Sprint. Vous aller chercher ici à rapidement avoir vos Poison mortel / Huile d’affûtage de Bricoleur, couplé à un Déluge de lames afin de clean un gros board. Vous pouvez aussi, par exemple contre un prêtre, passer votre partie à temporiser votre adversaire, pour le otk à la fin de la partie. Si vous regardez la vidéo que j'ai posté, j'ai montré une séquence contre un prêtre, ce que ne montre pas cette séquence, c'est ce que j'ai fait avant le combo dévastateur. J'ai géré tous les serviteurs posé par mon adversaire, y compris ses Prêtresse auchenaï / Crache-vase. Il a clean systématiquement tous mes serviteurs, mais je n'ai pas paniqué et j'ai attendu d'avoir mon combo qui inflige 30 points de dégâts en 1 tour pour le tuer.

Enfin, contre les druides, n'hésitez pas à garder un Assommer en main de départ. Si jamais votre adversaire fait double Innervation ou pièce + Innervation et que vous lui remontez, ça lui fera très mal.

Pour conclure, c'est votre arme qui tuera les contrôles et vos serviteurs qui tueront les aggros.

Comment jouer le deck autrement

https://storage.canalblog.com/25/15/398097/106762162.jpg

Pas mal de modification peuvent être apporté à cette decklist. En premier lieu, vous pouvez insérer un Empereur Thaurissan, celui sera particulièrement rentable contre contrôle si vous avez une main pleine et déjà au moins 2 ou 3 cartes de la combo.

Si vous n'avez pas le Mage de sang Thalnos, le mieux est de priviligier la pioche aux dégats des sorts, vous pouvez donc le remplacer par un Amasseur de butin ou comme j'ai fais, par un Kriss. Sachez tout de même que le Mage de sang Thalnos reste un must have. pour 4 de mana, vous pouvez le combotter à une Éviscération qui infligera directement 5 points de dégats ou pour 5 de mana, à un Éventail de couteaux qui mettra 2 de dégâts à tout le monde.

Horreb n'est aps indispensable, mais reste un énorme plus je trouve.

La decklist que j'ai présenté reste très classique et la plus optimisé qu'il soit (bien qu'on devrait pouvoir faire une petite place pour un Empereur Thaurissan.

Enfin, les deux Enseignante pourpre peuvent être remplacé par un second Déchiqueteur piloté et un Empereur Thaurissan. Les Enseignante pourpre apportent leur lot d'avantages et d"inconvénients. Le principal avantage est que les token permettent de faire de nombreux trade supplémentaire. En revanche, avoir trop de token peut être synonyme d'un Lâcher les chiens dévastateurs, vous pouvez manquer de place pour poser un serviteur (comme c'est le cas dans ma partie contre le paladin). Enfin, si vous utilisez votre Huile d’affûtage de Bricoleur, le buff +3 d'attaque peut partir sur un token généré à l'instant, qui ne peut donc pas attaquer, diminuant votre burst, vous empêchant parfois le léthal, voir même de perdre à cause de ce détail.

En conclusion

Le voleur huile est un deck qui a su faire ses preuves. De nombreux joueurs sont passé légende avec, millenium le considérant encore dans le top 5 au mois d'aout des meilleurs deck de la méta. Ce deck est efficace et si vous voulez jouer voleur, je vous le conseil, sachez néanmoins qu'il n'est vraiment pas facile à prendre en main, en particulier pour les débutants.

N'hésitez pas à tester ce deck et à me faire parvenir vos retours, je reste disponible pour toutes questions, je me ferais un plaisir de vous répondre.

https://storage.canalblog.com/49/37/398097/106762171.jpg

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Rogue Highlander Hexo 13 févr. 2020 14 340 +1 214 0
Deck multiple et armes Tyboulipic Hier à 18h39 0 +0 23 0
Otk Pilleuse AnduinGod Hier à 11h37 6 720 +0 25 0
Voleur quete Kinkao 14 févr. 2020 9 060 +0 24 0
Progress Voleuse 1 Flowzi 15 févr. 2020 à 21:15 1 540 +0 57 1

Commentaires