Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone[ROS-theorycraft] Tour de magie !!!

Résumé : Avec la nouvelle extensions Rise of shadow, un nouvel archétype mage se dessine, le mage miracle !
Auteur Aizenight
Création 04 avril 2019
Mise à jour 04 avril 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 5 880
Note
...
Vues 109
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Liste des cartes

Cartes neutres (3)

Carte Type Mana
2
Réservoir de mana
Serviteur2
1Commissaire-priseurServiteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ça y est toutes les cartes Rise of shadow ont été révélées. Une des nombreuses mécaniques apporté par l'extension est le mage "miracle".

Pour les débutants un deck miracle a pour but de jouer et piocher un max de carte en 1 tour. Le terme vient de magic, les principaux deck à jouer cette mécanique dans hearthstone ont été voleur à base de Commissaire-priseur et plein de petits sort ou plus récemment le druide Méc'Thun. Pour ce deckle principe est le même, jouer un maximum de cartes à petit coût comme Projectiles des Arcanes ou Évocation élémentaire et d'en tirer le plus de value possible.

Sans avoir tester les cartes c'est dur de donner les avantages et inconvénient mais certains se démarquent malgré tout :

Avantages :

  • Les parties seront souvent fun et différentes avec les cartes à effets aléatoires
  • Avec les futurs extensions le deck ne pourra que s'améliorer
  • La mécanique de base n'étant pas très exigeante vous pouvez modifier le deck selon vos goût/style
  • Le deck est polyvalent, il peut gérer le board contre aggro et mettre beaucoup de dégât et faire le value Contre contrôle et mid

Inconvénients :

  • Le deck n'a pas l'air d'être un futur top tier qui va tout gagner (rien n'est sûr sans avoir tester)
  • Si vous n'avez pas l'habitude de jouer les deck miracle, il peut être dur à maîtriser lors de certain tours technique
  • Le deck se fait très probablement annihiler par des gros sorts de soin
  • La liste n'est pas complète, par exemple il manque d'un bon tour 1 pour le deck (RIP Wyrm de mana)

Les cartes clé

Bon vous avez compris la mécanique miracle, mais pour la rendre intéressante il faut jouer des cartes qui profite des nombreux sorts lancé. Pour commencer on va se baser sur Cyclone de mana ou Commissaire-priseur qui vont générer beaucoup de value, ce sont ces deux carte qui font tenir plan de jeu au deck. Dans cette optique Apprentie du sorcier est un must have pour le deck en réduisant le coût des sorts.

Ensuite on joue des cartes avec dégât des sort comme Anomalie cosmique ou Réservoir de mana, car jouer beaucoup de sort c'est bien mais il faut tuer à un moment. Pour ça les Projectiles des Arcanes boostés seront intéressants tout comme Éclair de givre. Particulièrement Étoile filante marche très bien avec les dégâts des sort pour contrôler de board. Évidemment Résultats inattendus marche bien avec pour gagner un maximum en tempo.

Un package élémentaire s'est très bien intégré dans le deck, Cyclone de mana et Anomalie cosmique dont on a parlé plus haut sont des élémentaires, Évocation élémentaire est très bien dans l'optique miracle et dans l'optique élémentaire en même temps. Ça nous permet de jouer une excellente carte de tempo, Élémentaire incandescent qui fait un peu de value et à un bon body pour un carte à 5, en haut de curve du deck.

Comment jouer ce deck ?

Bon la on aborde pas le deck le plus simple à jouer d'hearthstone si vous voulez beaucoup gagner. Les deck miracle comme ça a été dit dans l'intro visent à jouer des gros tours en lançant beaucoup de sort pour un max de value. Dans cette optique la il faut parfois ne pas hésiter à passer des tours, à louper un tour ou on pourrait curver nos cartes. Par exemple il ne faudra pas toujours jouer Apprentie du sorcier au T2 pour plutôt qu'elle survive jusque là où elle sera important. Pour gagner avec ce genre de deck il faut comprendre sa main et voir ce qu'il faudrait faire aux prochains tours. Le tout sans se suicider bien sur.

L'autre difficulté du deck est qu'il est polyvalent. Vous allez me dire qu'à c'est plus un avantage qu'une difficulté, et vous aurez à moitié raison.

Contre un deck très aggro, vous prouvez délaisser un peu la value pour avant tous gérer les vos points de vie et le board adverse. C'est particulièrement là que vous utiliserez Étoile filante.

Dans le cas où vous tomberez contre un deck contrôle, il faut pas hésiter à être all in pour rentrer un max de dégât le plus vite possible en faisant de la value. Dans ce genre de match up Éclair de givre irait face sans hésiter.

Contre les deck Mid-range c'est la value qui prime, gratez de dégât petit à petit au cours de la game pour d'un coup les finir à base de grosses Boule de feu dans la gueule. C'est la que vos Cyclone de mana seront le plus important. Ça reste aussi le Match-up qui me semble le plus dur, car quand l'adversaire prend l'avantage, il va snowball et probablement souvent gagner.

Au final ça fait autant de plans de jeu que de match up et ça peu poser des difficultés sur la façon dont il faut jouer.

Maintenant c'est dur de parler des match-up sans connaître la méta post extension. Le deck est susceptible d'évoluer, par exemple si il y a trop de mid-range/contrôle peut être qu'une Explosion pyrotechnique pourrait bien s'intégrer pour finir les derniers points de vie. Même si Archimage Antonidas, c'est une carte à tester et je suis pas sur de sa réel puissance dans le deck.

En plus de ça le package miracle s'adapte a plusieurs type de deck, vous pouvez jouer autre chose genre virer les élémentaires et jouer Khadgar et les cartes qui vont autour par exemple. C'est selon vos goût et vos style que vous devez créer vos deck.

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