Introduction
Voici mon deck Mage, je suis encore en train d'y travailler mais une bonne dynamique commence à s'en dégager. Je ne dépasse pas encore le rang 14 avec mais ça ne devrait tarder ! Je vous sollicite ici pour vous demander des conseils, des idées de cartes qui marcheraient bien avec, etc... Au plaisir :)
Avantages:
- Souvent une bonne main de départ, dûe aux nombreuses cartes à bas coût.
- Beaucoup de contrôle, l'ennemi a très peu de possibilités sur le board, surtout en début de partie.
- Assez rageant pour l'adversaire.
- Les PV de l'adversaire descendent imperceptiblement mais sûrement. Mon héros descend rarement en dessous de 20PV.
Inconvénients : - Encore du travail à faire sur les combos entre les cartes.
- Peu de gros dégâts directs.
- S'essouffle parfois face aux héros qui se soignent & qui commencent à sortir des grosses cartes à partir du tour 7-8 & qu'il est difficile de contrer.
Les cartes clé
Apprentie du sorcier
: Très importante en début de partie, permet énormément de contrôle (avec les deux éclairs de givre ou les deux canons lance-flammes) & permet aussi de sortir les portails instables plus facilement.
Annulateur d’Arcane X-21
: Va protéger le héros pendant très longtemps, les serviteurs ennemis étant contrôlés par les sorts. Attention aux AOE toutefois.
Écho de Medivh
: Permet de compenser le faible nombre de serviteurs en créant une copie des meilleurs (
Crache-vase
ou
Chevalier de la mort spectral
par exemple).
Dupliquer
marche aussi mais il y a vraiment un choix des serviteurs copiés avec l'Echo.
Explosion pyrotechnique
: Permet de finir le héros adverse, pas vraiment besoin de la présenter :3
Jeeves
: Excellent moteur de pioche lorsque l'on vient à s'essouffler. (couplé avec les deux
Intelligence des Arcanes
je ne suis jamais en rade de cartes).
Mini stoppe-sort
: Rend fou les adversaires qui a souvent très peu de serviteurs en face & qui permet aux provocations de rester sur le board pendant très longtemps.
Comment jouer le deck ?
Les sorts (hormis
Explosion pyrotechnique
& souvent
Boule de feu
) permettent un efficace contrôle du board, surtout en début de partie. Parallèlement, les serviteurs, petit à petit, feront descendre les PV du héros adverse. Le système est assez simple mais reste à développer.
Troggzor le Terreminator
n'est pas indispensable mais c'est une très bonne légendaire, libre de choisir laquelle convient le mieux.
Quelques cartes qui arrangeraient bien le deck :
- Archimage Antonidas
: Peut contrer un éventuel essoufflement en fin de partie avec plusieurs boules de feu bien énervées.
- Chouette bec-de-fer
ou Brise-sort
, toujours pratiques. Idem avec Barrière de glace
ou Robot de soins antique
.