Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone[S23 MECA FUN] Le Conseil des 6

Résumé : Quoi de mieux qu'un deck vieillissant pour servir de base à une version plus originale ? Voici une version fun de mon deck préféré ! Un Mage Meca orné de 6 légendaires !
Auteur Ætienne
Création 12 oct. 2015
Mise à jour 17 avril 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 10 440
Note
...
Vues 4 328
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Liste des cartes

Cartes Mage (10)

Carte Type Mana
2Éclair de givreSort2
2
Souffle-neige
Serviteur2
2Boule de feuSort4
2
Explomage gobelin
Serviteur4
1Archimage AntonidasServiteur7
1
Rhonin
Serviteur8

Cartes neutres (20)

Carte Type Mana
2
Gnome mécanique
Serviteur1
2
Maître des rouages
Serviteur1
2Ennuy-o-tronServiteur2
1
Char araignée
Serviteur3
1Golem des moissonsServiteur3
2Gorillobot A-3Serviteur3
2
Technicien de Brikabrok
Serviteur3
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2
Méca-téléporteur
Serviteur4
1Harrison JonesServiteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Toshley
Serviteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le Mage Meca était, à la sortie de GvG, la nouvelle terreur du ladder. Ce deck aggro a depuis laissé la place à son collègue : le Tempo Attise-flammes, apparu avec BRM. Malgré sa décadence devenue flagrante, le Mage Meca reste ma version préférée! L'arquétype du deck "poteau" que l'on peut jouer tout en regardant une série. J'ai donc cherché à créer une nouvelle version de ce deck que j'aime tant. L'idée m'est donc venue de le rendre un peu plus Mid, si possible en mettant un maximum de légendaires dedans. Bien sûr, j'ai cherché à respecter la logique générale du deck. (Le Faucheur 4000 est un méca mais les trades aux tours 8-9, c'est pas l'idée du deck xP)

Voici donc le résultat ! Un Mage Meca Mid, composé de 6 légendaires, judicieusement appeler le Conseil des 6 ! (Et vive Pokémon !)

Comment ça marche ?

Alors pour ceux qui ne connaissent pas le principe du Mage Meca, ne vous en faites pas : c'est TRES simple !

Le premier objectif est de poser rapidement de nombreux Mécas sur le board afin de se servir de leurs effets. En somme, on cherche à avoir une sortie bien curvée, tout particulièrement grâce aux Méca-téléporteurs.

Cependant, il arrive que l'adversaire résiste à cet assaut voir pire, qu'il prenne le contrôle du board… Mais rien est perdu ! Car arrive alors la seconde phase du jeu, celle qui va tourner autour d'une seule carte : l'Archimage Antonidas. Une fois arrivé dans les tours 8-9-10, il suffit de posé Antoto puis de se servir des pièces détachées des Mecas pour générer nombre de Boules de feu qui vous permettront de finir la partie !

Avantages:

  • - C'est TRÈS facile à jouer. Devant une série, bourré en rentrant de soirée, dans le métro… Vos tours dureront 8 secondes grand maximum.
  • - Un deck aggro qui peut comeback !! L'adversaire a repris le contrôle du board ? Vous pensiez ne jamais pouvoir passer son armée de taunts ? C'est alors qu'il arrive, avec sa réplique mythique : " You require my assistance ? =D ".
  • - Le Souffle-neige est un cauchemar pour le guerrier et le voleur. Hein ? Pardon ? Vous vouliez ajouter quelque chose M.Ford?
  • - Beaucoup disent que le Déchiqueteur piloté un des tour 4 les plus craqués de ce jeu. Perso je penche plus pour l'Explomage gobelin. Et devinez quoi? On joue les 2 !

Inconvénients :

  • - Faible contre les sorts de zone.
  • - Des fois, on pioche son deck à l'envers. (N'oubliez pas de le remettre dans le bon sens pour la prochaine partie)
  • - Quand Antoto fait une belote au fond de votre deck avec le reste de vos légendaires, vos chances de victoires en seront quelques peu amoindris (:
  • - Mauvais Mulligan ou mauvais starter ? Préparez-vous à perdre =S !

Les Mecas

Ils constituent le corps du deck et seront votre première vague d'assaut ! Faisons donc une revue de nos troupes !

Les sorts

Vu que le Mage Meca consiste à flooder le board, il est normal que le deck soit BLINDÉ de serviteurs. Ce qui ne laisse la place que pour 4 cartes sorts :

  • - Éclair de givre : Le blast de contrôle du début de partie. On s'en sert généralement pour gérer un serviteur menaçant mais Il peut également servir à geler le héros adverse si il s'équipe d'une arme. Pur couteau suisse.
  • - Boule de feu : Un sort à utiliser de façon judicieuse ! Il fera souvent office de finish mais si jamais un gros servieur vous conteste le board, il ne faut surtout pas hésiter à lui Foule de Beu la tronche !
QUESTION : Pourquoi il n'y à pas de pioche ?? Les Intelligence des Arcanes, c'est pour les chiens? Bien qu'elles soient jouablent à plus d'un titre, les cartes de pioches ne permettent pas de jouer pour l'initiative et le contrôle du board. Dépenser notre mana pour se refaire une main relâche la pression sur le board. Un Mage Meca ne peu que rarement se le permettre.

Le Conseil des 6

Voici la partie originale de ce deck ! Les 6 légendaires ! Concernant les 5 premières cartes : les jouer pleines curves est très souvent la meilleure façon de les utiliser. En revanche, la dernière étant la clé du deck, il est indispensable de bien s'en servir !

L'aventurier du deck perdu

Commençons par notre chasseur de trésor qui se paye le luxe d'être la SEUL carte de pioche du deck : Harrison Jones.

Bien qu'il soit situationnel, Harrison ne sera jamais une carte morte, ses stats restant acceptables pour un tour 5. Mais surtout, il peut vraiment vous offrir la partie sur un plateau ! Idéal contre les guerriers et les voleurs, il est tout aussi grandiose contre les nombreux paladins qui pullulent sur le ladder en ce moment. https://i.imgur.com/tcOpEmW.gif

Le voyant

Notre second invité m'informe que votre adversaire ne jouera pas de sort au prochain tour. A si pardon ! Il a joué sa pièce pour 5 de mana !

Que dire d' Horreb ? Si ce n'est qu'il est sans doute l'une des cartes les plus polyvalente du jeu tout entier… Son effet peu réduire à néant le tour entier de votre adversaire. N'ayant AUCUN contre possible, Horreb sera une véritable plaie pour les voleurs et les mages. Si vous avez un bon feeling sur les prochains tours de votre adversaire, jouer cette carte lors de son tour clé peut véritablement tout changer.

Horreb m'a sauvé plus d'une fois de chasseurs qui souhaitaient me finir avec leurs Ordres de tuer. Et je pense que vous ne serez pas étonnés d'apprendre qu'il est la légendaire la plus utilisée de Naxxramas… https://38.media.tumblr.com/d225b8d942ff1bfc354730a6a70e9a43/tumblr_n4ake4n8fK1tx6abno1_500.gif

SHOW THEM NOOO MERCY !!

Toshley : ma carte préféré du jeu. Juste… Je l'adore. Son dessin, sa réplique, son animation, tout.

Alors oui, un Golem céleste piloté est peut-être meilleur. Oui l'effet de Sylvananas est plus intéressant. Oui, on a l'air complétement ridicule en face du paladin et de son Dr.6. Alors pourquoi Toshley ?

Déjà, ses stats. 5/7 pour 6 de mana, c'est du solide ! Et puis surtout, son effet, qui permet à terme de récupérer 2 pièces détachées supplémentaires. En somme, c'est un setup parfait pour sieur Antonidas !

https://www.quickmeme.com/img/63/63176128ebc383e3e35e7fb4fd78a7ea1dd58267a84aaaa2b3db02c25a3bae34.jpg

Dr. Balanced

Est-ce que j'ai vraiment besoin de présenter Dr. Boum, la carte la plus déséquilibré d'hearthstone ? Il n'a décidément pas usurpé son surnom de Dr. Blanced… Car en plus de la pression titanesque qu'il pose au tour 7, ses 2 Ro'Boum sont des mecas, et synergisent donc avec tout le reste du deck.

https://i.ytimg.com/vi/dljfEXNq96I/maxresdefault.jpg

Le Roux

La nouvelle légendaire du Mage, dans toute sa splendeur ! Rhonin, la plus grosse carte de ce deck vient ici servir 2 causes.

Déjà, son duo avec Dr.Boum. Car il est toujours préférable d'avoir 2 cartes à 7 d'attaque ou plus au lieu d'une. Car si l'une se prend une bastos du BGH, l'autre n'en ressort que plus safe ^_-. Ensuite, l'effet de Rhonin. Ce dernier permet de récupérer 3 Projectiles des Arcanes à sa mort. Ces derniers seront au service de la légendaire qui va suivre. La carte maitresse de ce deck.

https://www.argentarchives.org/files/guild_portrait/eyeofdalaran.png

Antonidas, l"ARCHI" mage ^^

On y arrive enfin ! Nous nous ne sommes que des mages… Mais lui, tellement qu'il est beau, tellement qu'il est fort, tellement qu'il va sauver le monde avec ses Foules de beu qu'il à le droit de se faire appeler l'ARCHImage !

Donc ! Antonidas ! Il très important de comprendre qu'à contrario des autres cartes du deck, il ne faudra JAMAIS le jouer pleine curve au tour 7. Généralement, on le pose aux tours 8, 9 ou 10, accompagné de pièces détachés ou de Projectiles des Arcanes, afin de créer un maximum de boules de feu !

Une pièce toute particulière à garder absolument pour Antonidas : le champ de camouflage ! Cela lui permettra de survivre au tour ou il sera posé, pour ainsi pouvoir enchaîner au tour suivant avec un véritable déluge de boules de feu ! AH-ah !!

https://static.mnium.org/images/contenu/actus/HearthStone/hearthstone_antonidas.jpg

Mulligan

Revoyez tout ce qui coute 3 ou plus. Ce deck à besoin d'un starter en bonne et due forme ! Cherchez vos tours 1 ainsi que vos Méca-téléporteurs, clés de votre début de partie.

C'est l'heure du D-D-D-D-Duel !

Sans la pièce, l'idéal est de poser un Maître des rouages au tour 1, puis d'enchainer avec le Méca-téléporteur.

Si vous avez la pièce, utilisez la pour avoir une suite de tours optimisés en mana. L'idéal étant le tour 2 le plus infernal qui soit : Méca-téléporteur, pièce, Méca-téléporteur, réduisant à néant le coup en mana de vos cartes.

N'hésitez pas à vous étendre sur le board. Le deck est fait pour ça. Cependant, si vous avez déjà le contrôle du board, évitez de poser plus d'un serviteur par tour et compensez en utilisant votre pouvoir héroique. Vous ne voudriez pas être à cours de cartes quand l’adversaire sortira un sort de zone de son Topdeck ^^.

Vous pouvez protégé très efficacement votre armée de Mecas grace à Horreb, lors des tours clés de vos adversaires ! (Le tour 5 pour la Nova sacrée du prêtre, le tour 7 pour le Choc de flammes du mage etc...)

Bien entendu, utilisez Harrison pour casser l'arme de votre adversaire dès que possible afin de regagner du tempo.

Au tour 7, Dr Boum est un finish dévastateur. Il permet aussi de récupérer un board contesté avec des bombes de génie ! (Sait-on jamais ^^)

Si votre adversaire est toujours debout après ça et que votre attaque fatigue : Plan B !

Temporisez l'arrivé d'Antonidas, via vos légendaires restantes. Comme dit précédemment, Toshley prépare excellemment bien le terrain pour notre Archimage. Tout comme Rhonin, qui est un très bon tour 8 si vous n'avez pas Antoto en main.

Rappel important, il faut TOUJOURS générer au moins une boule de feu le tour ou l'on pose Antonidas ! Votre adversaire va tout faire pour pulvériser l'Archimage à l'instant même ou vous allez le poser, peut importe le nombre de cartes que ça lui coutera. Il faut donc le rentabiliser dès le moment ou il entre sur le board. Si vous l'avez en main, jouer la combo Antonidas + champ de camouflage dès le tour 8 est un winning play dans 99% des cas !

Une fois quelques boules de feu en main, finissez-en une bonne fois pour toutes ! =D

Remerciements

Merci d'avoir lu ce guide ! J'ai essayé d'être à la fois drôle et pédagogue, j'espère que ça vous aura plus !

C'était mon tout premier deck, vos commentaires me sont donc EXTRÊMEMENT précieux ! Merci de m'en faire part =D. Pour rappel, cette liste est tout d'abord axée sur son coté fun, cherchant à faire tourner un mage meca avec de nombreuses légendaires. Son coté compétitif est donc quelque peu délaissé, j'en convient. Mais si comme moi, vous aimez le Mage Meca, n'hésitez pas et testez la ! (Roh, ça rime. C'est sublime) (Roh, ça rime encore ! C'est trop fort !)

Have fun !!

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