Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[S27] Tempo Dragon (+guide)

Résumé : Deck très efficace dans la méta actuelle. Et en plus y'a AILE DE MORT :)
Auteur Lapouet
Création 17 juin 2016
Mise à jour 05 juil. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 360
Note
...
Vues 30 665
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (18)

Carte Type Mana
2
Du sang à l'ichor
Sort1
2
Championne d'Alexstrasza
Serviteur2
2ExécutionSort2
2HeurtoirSort2
2Berserker écumantServiteur3
2
Goule ravageuse
Serviteur3
2Hache de guerre embraséeArme3
2Soldat d'élite kor'kronServiteur4
1
Malkorok
Serviteur7
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
1
Sir Finley Mrrgglton
Serviteur1
2Dragon féeriqueServiteur2
2
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
2
Corrupteur de l'Aile noire
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1
Écraseur drakonîde
Serviteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1Aile de mortServiteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/FCWOb3z.jpg

Introduction

Bonjour à tous, ici Lapouet :)

Cette saison je n'ai pas beaucoup de temps pour passer légende, donc il m'a fallut trouver le meilleur deck de la méta.

D'après moi, Garrosh est au top de sa forme, et si le Guerrier Tempo "standard" est un peu sur le déclin, sa version Dragons est l'un des meilleurs decks du moment.

https://icons.iconarchive.com/icons/fasticon/isimple-system/32/bt-attention-icon.png Je ne suis pour le moment "que" rang 3, mais ceci avec un solide winrate de 65% sur une cinquantaine de games.

EDIT :
Pour la saison 28 je recommence le "try hard" avec ce deck !

Résultat : Rang 8 le 2 du mois (en sachant que je monte aussi en wild en même temps). J'ai effectué une petit modification :

+ 1 Malkorok, - 1 Commandant d'Argent.

Je me suis enfin laissé tenté, car Malkorok complète la curve, a un meilleur body, et peut donner une value insane !

Pour le moment 13/2 soit 87% de winrate sur le ladder.

Rang 2 le 5 du mois (68% winrate), j'essaye de passer légende aujourd'hui !

Avantages:

  • Très puissant.
  • Facile à prendre en main.

Inconvénients :

  • Peut s’essouffler.
  • Dépendant de la sortie.

Choix des cartes

https://i.imgur.com/5wtOVbo.jpg

Dragons

  • Dragon féerique x2 : Excellent drop 2. A part chez les classes à armes, il est dur à gérer. Il permet de mettre une grosse pression dès les premiers tours.
  • Gardien du Crépuscule x2 : Sans doute le meilleur drop 4 du jeu si l'effet se proc. En plus de son bon body, son effet de taunt permet de stabiliser le board. C'est très versatile : protéger nos petits serviteurs, ou nos pvs contre aggro, bref un insta pick dans ce type de decks.
  • Drake azur x2 : Son body n'est pas extraordinaire pour son coût. S'il est présent c'est vraiment pour son effet de pioche qui permet de recycler le deck tout en posant une menace. Évidemment il est aussi là pour renforcer la synergie dragon. Enfin, son effet de dégats des sorts est quelques fois intéressant sur un Heurtoir ou Du sang à l'ichor.
  • Écraseur drakonîde x1 : Un solide drop 6, qui bien entendu le sera encore plus si son effet proc. Cependant, il vaut mieux le jouer on curve en 6/6 que de trop attendre. En un seul exemplaire pour ne pas trop alourdir la curve.
  • Aile de mort x1 : Le boss des dragons. Cette carte trouve enfin une place de choix dans un deck compétitif. Je ne compte plus le nombre de parties gagnées avec. Elle aide à gagner les matchups défavorables où en général une perte du contrôle du board conduit à la défaite. La bonne stratégie est vraiment de vider toute sa main jusqu'à être en topdeck. Il ne faut alors pas hésiter à être greedy avec nos serviteurs sur le terrain et à grapiller les pvs adverses tant qu'à laisser des values trades à l'adversaire. Laissez le stabiliser le board, et réduisez ses espoirs à néant avec l'ultime dragon.

Synergies Dragons

  • Championne d'Alexstrasza x2 : Sans doute le meilleur drop 2 du jeu ^^ Avoir charge et de telles stats font de cette carte LA carte à avoir en main de départ. Elle permet de mettre une grosse pression, ou alors de faire des values trades, notamment sur les Trogg des tunnels. Même en late game, son effet de charge permet parfois de trouver des lethals inespérés !
  • Corrupteur de l'Aile noire x2 : Comme toutes autres cartes à synergie dragons, celle ci devient presque cheatée si son effet s'active. Cette carte permet de prendre un énorme avantage de board, où même de pousser les dégâts. Il ne faut cependant pas hésiter à la jouer à blanc s'il est important de mettre une grosse pression rapidement.

Autres serviteurs

  • Sir Finley Mrrgglton x1 : Le petit murloc est vraiment approprié à ce genre de deck qui ne synergisent pas du tout avec l'armure. Si notre pouvoir héroïque de base est très fort contre certains matchups, contre les 3/4 du ladder on préférera un pouvoir plus efficace, en particulier la pioche du démoniste contre les decks contrôles. Le pouvoir du chasseur peut aussi avoir son utilité en fin de game. Un troisième choix intéressant est le pouvoir du mage, qui permet de contrôler le board, mettre des dégâts face, proc les Exécution, et surtout enrager Grommash.
  • Berserker écumant x2 : Pour remplir la curve il fallait bien un drop 3, mais c'est surtout que cette carte est très très solide. De bonnes stats, qui peuvent s'envoler.
  • Goule ravageuse x2 : Son intérêt dans le deck est à priori discutable. Pourquoi mettre une carte de contrôle qui est susceptible d'endommager nos serviteurs? La réponse est très simple : certains decks sont plus rapide que nous. L'effet de tourbillon est parfait pour gérer le flood des decks zoo ou chaman. De plus ce point de dégâts est parfois très utile pour déclencher une Exécution sur un gros thon adverse.
  • Soldat d'élite kor'kron x2 : Carte très versatile grâce à son effet de charge. Permet de faire des trades intéressants ou pousser les dégâts.
  • Commandant d'Argent x1 : Un tour 6 assez original mais présent exactement pour la même raison que les kor'kron. Permet de chercher des lethals, d'agresser, ou d'effectuer un trade avantageux.
  • Grommash Hurlenfer x1 : Le finisher du guerrier. La carte que redouteront tous vos adversaires à moins de 10 pvs. C'est sûrement la carte la plus importante du deck, elle est juste essentielle pour gagner contre les decks contrôles. Gardez toujours en vue qu'un topdeck Grommash est toujours possible et qu'il faut faire attention à ne pas balancer tous ses activateurs.
  • Ragnaros, seigneur du feu x1 : Un bon gros thon qui en général carry les games si la rng est avec vous :) Il peut trade gratos, ou mettre des tatanes faces, l'élémentaire est vraiment un indispensable du deck.

https://i.imgur.com/wU5Yp3L.jpg

  • Du sang à l'ichor x2 : Sort très intéressant, il sert à contrôler le board adverse tout en mettant une pression continuelle. Il trouve son utilité dès l'early game (parfait contre les Écuyère d'Argent ou les Trogg des tunnels) mais également plus tard dans la game pour les Exécution, ou pour enrager Grommash
  • Exécution x2 : Des fois cette carte nous pourrit la main. Des fois elle dégoute l'adversaire. C'est tellement value de détruire un énorme thon ennemi pour un pauvre point de mana. Contre les decks contrôles il faut le réserver pour les grosses menaces ingérables qui risquent d'arriver, comme par exemple un énorme C'Thun. En clair il ne faut pas les balancer sur une carte assez bien gérable autrement. Contre mid/aggro on peut se permettre de les balancer sur des menaces plus ou moins grosses, tant que cela nous permet de garder une avance considérable.
  • Heurtoir x2 : Carte dans la même veine que Du sang à l'ichor. Cette fois ci dans une optique de pioche, ce qui est très bon car en plus d'avoir un réel effet actif sur la game, on recycle la main. Il arrive cependant qu'il faille l'utiliser sans déclencher son effet, ça reste un removal intéressant sur Jongleur de couteaux, Diablotin des flammes...

https://i.imgur.com/TTWsTfP.jpg

  • Hache de guerre embrasée x2 : Une des meilleures armes du jeu, on la veut toujours en main de départ. C'est la définition même du Tempo. Osef les points de vie perdus, on fait tellement de C.A ! Bon après si vous ne l'avez pas contre des decks aggros type zoo, c'est la mort ^^

Mulligan

Sans la pièce :
Contre aggro je garde Heurtoir ou Du sang à l'ichor si je n'ai pas d'arme.

Avec la pièce :

Évidemment on recherche en priorité la même chose que sans la pièce, mais si la curve et les synergies se mettent bien on peut aussi garder :

En général il ne faut pas hésiter à relancer ce qui parait trop late. On est souvent plus récompensé par un hard mulligan que par un "allez si je topdeck un dragon ça va le faire".

https://i.imgur.com/sL7T6QZ.jpg

Matchups

Pour cette partie je vais utiliser mon expérience sur la 50aine de game effectuée sur cette version du deck (des centaines en réalité avec d'autres versions).

Je n'ai pas rencontré ni de Voleur ni de Prêtre, qui sont de toute façon deux matchups extrêmement favorables.

https://i.imgur.com/jmpCtGD.jpg

13/6 - 68% winrate

Un bon matchup, quelque soit le guerrier.

Bon après le guerrier est très diversifié sur le ladder donc je vais décortiquer un peu chacun des mu

  • Pirate Face : Quitte ou double. Soit il s'essouffle et on arrive à stabiliser, soit il fait une sortie explosive et on ne peut rien faire.
  • Tempo classique : Bon MU. En cas de bonne sortie on les prends rapidement de vitesse, et si on garde notre avance alors on a la game bien en main et la win arrive assez facilement
  • Contrôle/C'thun : Il faut essayer de ne pas perdre le contrôle du terrain et mettre une pression continuelle. Le war contrôle a beaucoup d'outil pour mettre à mal notre offensive. Il faudra faire attention à ne pas vider toute sa main afin de négliger la Baston. En somme toute c'est un bon MU.
  • Mirror : Dépend des sorties.

https://i.imgur.com/fpUTaO2.jpg
6/6 - 50% winrate

Je n'ai croisé que du zoo. Le MU est compliqué, ça va se jouer aux sorties.

Même si on fait une sortie parfaite, si en face il fait la sortie parfaite du zoo ça va être dur. Le plus affligeant avec ce MU c'est que le zoo peut jouer n'importe comment il va qd même gagner si les sorties sont déséquilibrées. Il faut à tout prix une arme en main de départ, et de quoi enchainer. Une bonne Goule ravageuse sur son Rituel interdit fait en général bien plaisir.

https://i.imgur.com/F2qCHZY.jpg
5/5 - 50% winrate

Comme pour tout le monde, le chaman c'est pas du gâteau. Néanmoins on a de quoi rivaliser contre.

A nouveau il faut vraiment une arme, ou toute autre alternative pour gérer son early. Si on prends le contrôle du board avec une bonne marge de pvs alors on a plus qu'à pousser aux dégâts.

https://i.imgur.com/vb0sKuA.jpg
2/0 - 100% winrate LUL

Pauvre Pala N'Zoth, il est vraiment trop lent pour nous ! Malgrès tout son soin et ses board clear, notre pression est hélas beaucoup trop forte !

Bon après certaines games peuvent tourner au vinaigre, si on s'essouffle trop vite.

Un des plus gros piège à éviter et de râter sa sortie sur une Auspice funeste. Faites vraiment attention à cette possibilité !

https://i.imgur.com/UsV0W7B.jpg
3/1 - 75% winrate

Le mage tempo nous donne quelques difficultés, mais encore une fois si on le prends de vitesse ça se passe très bien. Ma seule partie perdue est sur un Yogg-Saron scandaleux.

Faites bien attention à son Attise-flammes, ne mettez pas trop de board sous peine d'être puni.

J'ai rencontré un mage freeze, la partie s'est déroulée assez facilement mais je ne peut pas trop conclure sur le matchup. On ne gagne normalement pas à l'armure donc ça peut être plus dur que pour un Guerrier Tempo classique.

https://i.imgur.com/ZchhsTC.jpg
6/1 - 86% winrate

MU étonnamment facile. La Hache de guerre embrasée nous permet de gérer facilement ses premiers tours, on prends facilement le devant.

Il faut juste faire attention à Appel de la nature qui peut nous faire très mal. Il faut s'assurer d'avoir le contrôle avant l'arrivée de ce genre de cartes, tout comme la Grande crinière des savanes.

https://i.imgur.com/r5W7oo5.jpg
4/2 - 67% winrate

MU un peu tendu. La version C'Thun prédomine. Des fois on se tape la curve parfaite et la double innervation C'thun... La beauté du Druide.

Sinon il galère à gérer notre board si on s'étale trop.

https://i.imgur.com/neSVNEG.jpg

Remplacements

Le mot de la fin

Merci d'avoir lu ce guide, bonne chance sur le ladder avec !

Quand à moi je continuerai de monter et de tenir les statistiques à jour ! :)

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
guerrier fatigue hydra10 11 juil. 2020 9 160 +1 46 0
Saison 76 - Levez-vous ! Palkiabraz 01 juil. 2020 7 500 +0 76 0

Commentaires