Héros Chasseur de démons Hearthstone

Icone Chasseur de démons HearthstoneSacrifiez-moi ça ! (très low cost)

Résumé : Un deck fun... mais pas tant que ça pour votre adversaire ! En revanche, à défaut d'avoir perdu, il en restera bouche bée !
Auteur Hrargalk
Création 22 août 2020
Mise à jour 24 août 2020
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 3 880
Note
...
Vues 3 458
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur de démons (27)

Carte Type Mana
1
Compagnon démoniaque
Sort1
2
Coureur du Cachet cramoisi
Serviteur1
1
Manavore
Sort1
2
Aile de l'ombre
Arme2
2
Vision spectrale
Sort2
1
Chasseuse de mages
Serviteur3
2
Frappe coordonnée
Sort3
2
Naga irécaille
Serviteur3
2
Surveillant satyre
Serviteur3
2
Dresseuse de démons abjects
Serviteur4
1
Adepte lige-glaive
Serviteur5
2
Commandement des Illidari
Sort5
2
Héraut de sang
Serviteur5
1
Crâne de Gul'dan
Sort6
1
Cycle de haine
Sort7
2
Gangrechiens de garde
Sort7
1
Néanstradamus
Serviteur9

Cartes neutres (3)

Carte Type Mana
2
Panthara dévore-mana
Serviteur2
1Géant des mersServiteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://vignette.wikia.nocookie.net/the-valen-chronicles/images/5/5e/Illidans_army.jpg/revision/latest?cb=20180710225926

Il m'est venue une idée. Le chasseur de démon possède quelques mécaniques qui ne sont jamais utilisées (hors deck combo OTK, mais bon même ça c'est peu joué). Alors j'ai décidé de tester un petit deck, version après version, afin de pouvoir l'améliorer tout en le gardant fun !

Résumé du deck

Le but est de garder le contrôle du board, puis ensuite d'envoyer vos gros thons pour terminer l'adversaire.

Avantages:

  • Extrêmement fun (jouer des 20/20 pour 5 est amusant)
  • Surprenant
  • Jouissif. L'adversaire va croire que vous êtes un misérable deck agro ou tempo et tout vous balancer. Manque de bol pour lui, ça vous arrange !
  • Pas mauvais, contrairement à ce que je pensais à la base (probablement parce que personne ne joue ce genre de deck)

Inconvénients :

  • Ramp druide donne des sueurs froides. Le match up est compliqué mais pas impossible.

Les cartes clé

Il y a 2 types de cartes clés. Les cartes qui produisent des token à sacrifier, et les cartes qui en profitent.

Token à sacrifier :

Cartes qui profitent des sacrifices :

https://wikidugroupe.files.wordpress.com/2016/12/maxresdefault.jpg

Comment jouer le deck ?

Le but du deck est de jouer à contre-courant de la méta.

-> Contre les decks agressifs vous aurez de quoi gérer le board et je vous garantis qu'ils seront essoufflés bien avant vous. Vous n'aurez plus qu'à les achever avec des thons et bien souvent vous en aurez encore en réserve.

-> Contre les decks contrôles il faudra garder un board, qui se garnira indéfiniment. Il pensera souvent que vous êtes un chasseur de démon tempo ou agro et balancera tout ses removal et ses aoe. Bien souvent il n'y aura qu'à le finir avec les thons également. A un moment quand vous avez vraiment le vent en poupe, il va falloir aller face, le board contrôle peut-être compliqué à avoir contre un druide ou un prêtre qui balance des trucs increvables en continu.

Comment pouvons-nous avoir un board constant ?

Grâce à la pioche pardi ! 2xCoureur du Cachet cramoisi vous donnera une pioche et un token, c'est non négligeable. 1xMain de Gul'dan qu'on ne présente plus. à jouer en marginal, je n'en ai mis qu'une parce que deux signifie souvent l'avoir en carte morte. C'est très lent si on ne la joue pas en marginal. 2x Vision spectrale, qu'on ne présente plus. 2x Panthara dévore-mana, très utile pour le chasseur de démon dont le coût pour le pouvoir héroïque est de 1. Possède également de bonnes stats pour son coût.

Déroulé d'une partie : le mulligan

Tout d'abord vous voudrez Héraut de sang et/ou Gangrechiens de garde dans votre main. La première pour la buffer un maximum afin de jouer facilement une 15/15 ou une 20/20 en late game... La seconde pour pouvoir la jouer gratuitement dès le tour 4 ou 5.

Ne vous fiez pas aux apparences, Gangrechiens de garde est une carte extrêmement efficace. Il suffit de la poser gratuitement (ou quasiment) pour protéger un thon ou un Naga irécaille pour comprendre sa puissance. Néanstradamus est un peu trop late pour le garder dans la main dès le départ. Et une fois qu'il arrive dans notre main, on monte rapidement à 10 serviteurs tués. Les autres cartes que vous voulez absolument sont Coureur du Cachet cramoisi, Aile de l'ombre et Panthara dévore-mana. Dans le cas où vous avez des créatures qui peuvent être améliorées via des sacrifices, Frappe coordonnée peut-être un bon choix. Surveillant satyre peut être bon si vous avez Aile de l'ombre également.

Voilà, j'ai mes cartes ! Comment faire ensuite ?

La question elle est vite répondue. Le but est de contrôler le board tant que ça vous arrange en sacrifiant vos monstres. N'hésitez pas à prendre des dégâts avec votre héros parfois; en effet les Gangrechiens de garde sauront vous protéger. Ensuite vous sortez Géant des mers, Néanstradamus et Héraut de sang, vos finishers (bien souvent dans cet ordre) et il n'y a plus qu'à apprécier voir l'adversaire dépité appuyer sur son bouton pour concéder.

Comment faire si je n'ai plus le contrôle du board ?

Bien souvent vous allez avoir le contrôle du board, mais dès que les tours à haut mana vont commencer, les adversaire vont commencer à poser du thon ou faire de gros combos de leur côté. C'est là que vous allez apprécier avoir des Naga irécaille. Ce truc est d'une puissance infinie. Avec tous vos token sur le board vous allez pouvoir faire une purge des serviteurs adversaires, puis balancer un Commandement des Illidari ou une Frappe coordonnée et en remettre une couche. Non content de purifier le board adverse, vous allez en plus lui mettre potentiellement quelques dégâts dans la mouille. Si votre board ne se résume plus qu'à 1 ou 2 naga avec 1 ou 2 pauvres token et que votre adversaire à déjà utilisé une aoe ou que vous avez encore pas mal de ressources en main, n'hésitez pas à sortir les Gangrechiens de garde, pour remettre un board complet sur le terrain quasi gratuitement en plus d'avoir exécuté le sien sans pitié.

On a également la carte Cycle de haine, qui en plus de pouvoir détruire vos créatures et celles de l'adversaire, vous permettra de vous refaire un petit board en prime. Cette carte est toujours en test, quoique je l'ai jouée plusieurs fois déjà, je pense que si vous en avez besoin c'est que vous êtes mal barrés de base. Un peu la carte de la dernière chance, donc à voir si elle est vraiment utile, je vous laisse vous faire votre propre avis là-dessus. Mais rien que parce qu'elle n'est pas jouée, ça me fait plaisir de la mettre en un exemplaire.

Les cartes qui peuvent être changées

Adepte lige-glaive -> Al'ar

Al'alar correspond bien à l'esprit du deck, et compte pour 2 sacrifices en 1 en plus d'être une priorité absolue pour les gens qui veulent contrôler votre board et un aimant à silence. C'est lent, mais c'est l'équivalent d'une 7/6 tour 5 qui se régénère à chaque tour si on ne le tue pas. J'aime bien cette carte. Personnellement, je l'utilise à la place de l'adepte, mais le but c'est quand même de vous montrer une version low-cost !

Cette carte est encore en phase de test, mais je ne pense pas qu'elle soit optimisée. Ça peut aider quand on sait quelle carte on va piocher, mais en début de partie c'est un peu utiliser 1 de mana parce qu'on le peut... J'avais auparavant mis Festin d'âmes mais c'était trop lent et ça bloquait les cartes marginales. Pourquoi pas Frappe du chaos mais bon ça peut bloquer une marginale et on a déjà pas mal de pioche. Manavore idem, même si un silence de plus, dans la méta n'est jamais de trop. Je pense que Compagnon démoniaque n'est pas cher et peut être très utile. La provocation peut vous servir, le +1 attaque n'en parlons pas, et la charge aussi, ça fait toujours un sacrifice de plus.

Géant des mers -> Chef de guerre loup-de-givre

Pour les personnes vraiment vraiment low cost. Ceci dit, le Chef de guerre loup-de-givre peut parfois être très fort s'il est bien placé. Mais placer une 8/8 pour quasiment gratuitement est toujours plus fort que placer une 10/10 pour 5.

Cycle de haine -> ??

Cette carte n'est pas obligatoire du tout. Elle a un effet sympa mais très situationnel et peut bloquer des cartes marginales. A voir pour la remplacer par autre chose, je ne sais pas encore quoi. Peut-être une deuxième Chasseuse de mages ? Pour les non low cost Stelina, star de l'école peut être pas mal, ou Kayn Solfurie. Si vos 20/20 peuvent passer les taunt, c'est une autre paire de manche pour l'adversaire !

Petite mention

Dresseuse de démons abjects, très sympa en marginal, chiant à gérer. Quand vous ne pouvez pas la jouer en marginale, elle a quand même des stats très décentes 5/4 pour 4, c'est correct pour avoir une présence sur le board, histoire de faire un peu peur à l'adversaire sur les dégâts.

Héraut de sang qui permet de faire des OTK quand le gars en face est à 20 pv. Quelle joie de voir son adversaire pointer votre 12/12 en l'imaginant avec une goutte de sueur sur le coin du front !

Gangrechiens de garde, évidemment. J'ai toujours vu cette carte comme une merde infâme. A quel point j'avais tort...

Chasseuse de mages, on en parle peu, mais cette carte est une pépite. Pouvoir silence une provocation pour 3 mana ou pouvoir détruire un Drake du Crépuscule, un Edwin VanCleef, les Libram de sagesse et autres buff de paladins et de prêtre, les totems surboostés... J'hésite encore à en mettre deux, à la place de Manavore (pour la présence sur le board et le sacrifice) ou de Cycle de haine.

CONCLUSION

Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire cette brève description. J'espère que vous allez vous amuser, et n'hésitez pas à m'envoyer des retours ! Ce deck est en constante amélioration comme vous pouvez le voir ! Bonne chance à vous !

Des démons ? Des démons...

Autres decks Chasseur de démons

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Demon Hunter tactike 15 oct. 2020 8 200 +0 37 0

Commentaires