Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneLe Saint Michel

Résumé : Un vrai dompteur de dragons, qui, avec ses buffs, détruira vos adversaires !
Auteur zérô
Création 07 mai 2015
Mise à jour 12 mai 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 4 400
Note
...
Vues 13 667
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Prêtre (16)

Carte Type Mana
1Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Feu intérieurSort1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2Attaque mentaleSort2
2Esprit divinSort2
1Mot de l'ombre : DouleurSort2
2Puits de lumièreServiteur2
2
Choix de Velen
Sort3
1Mot de l'ombre : MortSort3
1Nova sacréeSort5

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2
Oeuf de dragon
Serviteur1
1
Technicienne de l'Aile noire
Serviteur3
2Défenseur d'ArgusServiteur4
2
Sorcier draconien
Serviteur4
2
Corrupteur de l'Aile noire
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1
Écraseur drakonîde
Serviteur6
1
Chromaggus
Serviteur8
1
Nefarian
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le Saint Michel

En référence au célèbre pourfendeur de Dragon... sauf que ce prêtre là préfère les dompter pour arriver à ses fins ! Avec ce deck vous prendrez plaisir à jouer avec les nouvelles cartes. Son principe est simple: il repose sur les sorts de buff du pretre et les synergies entre les cartes dragons. Vous allez avoir de nombreux moyens de buffer de nombreux serviteurs qui se révéleront redoutables sur le board.

Avantages:

  • beaucoup de combo et de buff vraiment fun
  • il est "vraiment" low cost
  • le plaisir de jouer avec les dernières cartes
Inconvénients :
  • pas de bouclier
  • beaucoup de sorts, cela peut être pénalisant notamment au démarrage

Comment jouer le deck ?

Quelques combo avantageuses: Oeuf de dragon + Choix de Velen . Vous faites d'eux des attaquants redoutables qui, chaque fois qu'ils attaqueront, invoqueront un serviteur 2/1. Prenez soin de ces oeufs, soignez les, buffez-les, votre adversaire n'aura qu'une hâte: concentrer ses pouvoirs pour les attaquer.

Un autre combo favori sera: Sorcier draconien + tous les buffs dont vous avez envie, et notamment la fameuse combinaison Esprit divin + Feu intérieur .

De manière générale chacun des serviteurs de ce deck bénéficie bien des buffs, comme les classiques Puits de lumière ou le Clerc de Comté-du-Nord , mais c'est encore plus vrai du Sorcier draconien . Vous pouvez facilement en faire un 18/18 qui fera basculer la partie.

L'erreur que fera souvent l'adversaire sera de négliger ces petites cartes qui, une fois buffés au tour suivant, se révèle être des adversaires redoutables. Il y a deux types de buffs: défensifs, qui donne des points de vie supplémentaires, et offensifs. Les défensifs sont à jouer au moment de poser le serviteur, afin de le protéger des attaques (un clerc 1/3 est très fragile mais après Esprit divin vous avez de grandes chances de le retrouver au tour suivant). Les offensifs sont à utiliser généralement au tour d'attaque du serviteur, et non au tour où vous l'avez posé.

Au mulligan essayer d'avoir des serviteurs dragon, c'est le meilleur départ. Comme il y a beaucoup de sorts (presque 50%) un mauvais départ serait d'avoir une main pleine de sorts. Un dragon en main, même de coût 8, permet d'utiliser les synergies entre dragons. Un départ possible serait par exemple: Dragonnet du Crépuscule + Nefarian . Plus tard dans la partie l'appel à un Corrupteur de l'aile noire permettra de faire disparaître un bouclier gênant avant l'attaque.

Faire basculer la partie: une fois quelques dégats des sorts obtenus, via un ou deux Drake azur ou le buff Choix de Velen , lâcher vos Attaque mentale ! Ne le faites pas avant. Ainsi au lieu de faire 10 de dégâts vous en ferez 12 ou 14, çà peut faire une grande différence.

FInishers: vous avez trois finishers avec vous: Écraseur drakonîde , Nefarian et Chromaggus . L'écraseur doit être joué pour obtenir son buff, sinon çà n'a aucun intérêt. Généralement il est joué après une ou deux Attaque mentale , qui font passer le joueur sous la barre fatidique des 15 pts de vie.

Vous avez de nombreux moyens de gagner des cartes supplémentaires (Mot de pouvoir : Bouclier , Clerc de Comté-du-Nord , Drake azur ) pour compléter la main au maximum et faire les meilleurs combo.

Trois sorts de défense qui feront toutes la différence - à jouer au bon moment évidemment : Mot de l’ombre : Douleur , Mot de l’ombre : Mort et Nova sacrée .

Grâce à l'emploi des nouvelles cartes ce deck surprendra vos adversaires. Faites-le pour grimper le ladder, et en plus il est fun :-)

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Résurrection Quête Hakkar/fatigue BretzelEnFeu Hier à 2h58 17 260 +1 173 0
Teste Prêtre In-Specter 12 oct. 2019 6 720 +1 107 0
Ressurection Jrm26Gaming 11 oct. 2019 16 280 +1 301 0
L'esprit de la mort | by KouiK KouiK 16 oct. 2019 13 560 +0 77 0
Augmentation géniale Ischyroos 16 oct. 2019 4 180 +0 66 0

Commentaires