Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneShaman aggro surcharge

Résumé : Il se pourrait que blizzard ait édité une Marque du Lotus au Chaman... Vous vous rappelez que cette carte fait parti du top 5 des meilleures cartes jamais édité ?!
Auteur Aizenight
Création 07 déc. 2019
Mise à jour 08 déc. 2019
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aggro
Coût 3 880
Note
...
Vues 3 444
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (27)

Carte Type Mana
2
Zap !
Sort0
2
Courroux de la tempête
Sort1
2ÉclairSort1
2
Explosion voltaïque
Sort1
2
Lampe-fange
Serviteur1
2
Tempête déferlante
Serviteur1
2
Roi-lèche
Arme2
2
Totem du M.A.L.
Serviteur2
2Élémentaire déliéServiteur3
2
Guêpe armée
Serviteur3
2
Chasse-grain
Serviteur4
1
Vessina
Serviteur4
2
Cumulo-Maximus
Serviteur5
2Furie sanguinaireSort5

Cartes neutres (3)

Carte Type Mana
1
Mage de bataille flamboyante
Serviteur1
2
Rat câbleur du M.A.L.
Serviteur2

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Chaman aggro n'était qu'un deck rarement joué, le chaman cri de guerre étant trop bon (ou chaman evolve, mais mieux vaut ne pas le considérer vu qu'il s'en va). Mais là Blizzard a édité Courroux de la tempête, qui n'est pas sans rappeler Marque du Lotus, qui n'est ni plus ni moins que dans le TOP 5 des meilleures cartes Edité par BLIZZARD (selon BLIZZARD)!!! Ici il y a la surcharge en plus... Qui a parlé de désavantage ?

Résumé du deck

Le plan est très simple, on prend le board, on boost si possible et on rentre un maximum de dégâts.

Avantages:

  • Le style bien sur !
  • Le deck se base sur des cartes fortes, avec des cartes fortes, agrémenté de cartes fortes, le deck est bien évidemment fort avec tout ça
  • Si tout le monde joue des deck dragon / highlander, un deck aggro a sa chance de gagner en les prenant de vitesse

Inconvénients :

  • jouer avec autant de cartes surcharge demande un peu de réflexion, il faut prévoir les tour a l'avance, mais je vous fait confiance je sais que vous êtes trop fort ;)
  • Le style de ce deck pourrait vous éblouir

Les cartes clé

Bon comme dit plus haut le deck tourne autour de Courroux de la tempête, afin d'en tirer au mieux profit, on cherche a tirer avantage de la surcharge, on a donc un package classique :

- Zap !, ça coûte 0, c'est idéal pour prendre le board facilement et déclencher les synergies surcharge

- Lampe-fange et Explosion voltaïque sont là pour prendre le board, il font de la surcharge pour seulement 1 mana et font plusieurs serviteurs, idéal pour profiter au maximum de Courroux de la tempête !

- Éclair a le bon goût d'aller dans la bouche ! Quoi de mieux quand on joue aggro ?

- Ensuite il y a les cartes qui profitent de la surcharge comme Élémentaire délié qui grossit vite, Vessina qui boost bien les board étalé, une petite Furie sanguinaire pour 4, permanente, et c'est un serviteur que demande le peuple ?

- Roi-lèche prend de très bon trade pour seulement 2 mana et en plus CA VA DANS LA BOUCHE !

- La nouvelle carte Cumulo-Maximus est incroyable, le body est bon, la condition est simple a remplir, et l'effet est complètement dingue !!! Ça prend de bon trades mais surtout, ça va dans la bouche !!

- Bon il va falloir parler de Chasse-grain.... Mais c'est incroyable !!! Le body est excellent, dans ce deck la surcharge n'est pas si terrible, et le dégât des sort +2 est génial ! Je vous laisse deviner ce qu'on fait avec Chasse-grain + Éclair ... Bien sur qu'on va dans la bouche !

A côté on a quand même le package laquais qui est trop bon pour ne pas être mis, c'est très simple : Rat câbleur du M.A.L. + Lampe-fange + Totem du M.A.L., ça créer du board et de la value, et bien évidemment avec la Guêpe armée on prend encore mieux le board et on va encore et toujours dans le bouche !

Mage de bataille flamboyante et Tempête déferlante sont tout simplement là car ce sont de bons body pour pas cher, exactement ce que l'on veut en aggro.

La Furie sanguinaire, du classique pour finir les partie rapidement.

Comment jouer le deck ?

Bon la ça devrait être assez simple, on va dans la bouche !

Bon plus sérieusement c'est plus compliqué que ça, il faudra trouver le juste milieu entre agression et prise de board avec ce deck, le plan de jeu est très aggressif contre les deck les plus lent, presque "All-in" dans la bouche. Là il faudra gérer ses surcharges afin de maximiser ses tours et éviter de passer des tours a vide a cause de trop de surcharge, anticipez vos tour en avance !

Par contre face a des deck plus agressif là le deck prend plutôt le rôle du deck "contrôle", le package surcharge et laquais permet de gérer le board adverse en s'en créant un soi même. Là le but n'est pas forcément de mettre le plus de dégâts vite, mais de faire de la value sur l'adversaire pour prendre définitivement l'avantage et finir par gagner. C'est moins grave dans ce matchs up de faire des tour a vide en cartes joué, tant que vous prenez de bons trades, et l'avantage sur le board ça devrait très bien se passer.

Et pour finir...

Je ne parlerait pas plus de Matchs-up ici car je ne connait pas la meta a venir, mais je le ferait surment plus tard quand la meta sera à peu près stabilisé ^^

Je tient a m’excuser si les fautes d’orthographe vous ont offensé, mais je suis confiant sur le fait que le style du deck saura compenser ça !

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
totem midrange shcolomance Punisher 01 août 2020 4 360 +1 744 2
big spell/degat des sorts razorre 31 juil. 2020 15 240 +1 192 0
Deck totem aggro Thestyx Il y a 10 heures 1 300 +0 18 0
Totem surcharge minijunky 12 août 2020 à 16:42 4 900 +0 36 0
chaman en colère timejo 10 août 2020 2 280 +0 72 0

Commentaires