Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneShamygnon

Résumé : Un deck chaman custom, qui marche très bien en ladder et même en tournoi ^^
Auteur ColereCachee
Création 19 mars 2015
Mise à jour 02 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 10 960
Note
...
Vues 5 679
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (20)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
2Horion de terreSort1
2Arme croque-rocSort2
1
Crépitement
Sort2
2Élémentaire déliéServiteur3
1Esprit faroucheSort3
2Tempête de foudreSort3
1Totem de vague de manaServiteur3
2Totem Langue de feuServiteur3
2MaléficeSort4
2Élémentaire de feuServiteur6
1
Neptulon
Serviteur7

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
1
Croq'zombie
Serviteur1
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1Chasseur de gros gibierServiteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Kel'Thuzad
Serviteur8
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1MalygosServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Ne cherchez pas à comprendre de quel archétype provient ce deck, il n'y en a tout simplement pas. C'est un pur deck custom fait avec les moyens du bord au départ, puis amélioré jusqu'à devenir bien badass ^^

https://img11.hostingpics.net/pics/22970920131018044008a0dlwpdc7geam93g.jpg

Avantages:

  • Imprévisible
  • Jouissif pour les blasts, un Éclair à 5 ou plus c'est violent.
Inconvénients :
  • Dépend parfois de la chance avec les totems
  • Manque un peu de mid pour les tournois

Les cartes clé

Totem Langue de feu: en early, pour dégager les serviteurs adverses et donner une utilité aux totems. En late, pour un trade inattendu.

Élémentaire délié: LA carte d'early, sans pour autant être ridicule en late. Attire souvent les silences ou les trades multiples, donc un value extraordinaire. T2 pièce Élémentaire délié, T3 Esprit farouche, et on a 2 2/3 taunt et une 3/5. Ca arrive pas très souvent, mais quand ça vient c'est GG WP ^^

Tempête de foudre: Anti aggro par excellence, cette carte est très violente si boostée par un totem, Mage de sang Thalnos, ou encore, pour les bourrins, Malygos. Dans ce dernier cas, vous pouvez dire adieu à une grosse partie du board adverse, si ce n'est sa totalité. Et en rajoutant un dégâts des sorts encore en plus, adieu Ragnaros, seigneur du feu, adieu Kel’Thuzad, adieu Dr Boum etc ^^

Élémentaire de feu: la meilleure carte de classe du chaman, indispensable. De quoi clean en arrivant, et en repartant. Facile à faire revivre avec Kel’Thuzad de plus.

Kel’Thuzad: une des meilleures cartes du deck, avec tellement de synergies... Rien que pour Sylvanas Coursevent ça vaut le coup. Gare toutefois à ne pas mettre trop de totems, sinon vous ne pourrez pas gérer le board à votre guise. De même, attention à la gelée du Crache-vase, qui prend une place non négligeable.

Malygos: vous vouliez des blasts violents? avec Malygos, vous serez servis! De quoi éliminer d'énormes serviteurs avec un simple Éclair, ou bien finir l'adversaire par surprise.

Nota bene

En tournoi, les Éclairs peuvent être remplacés par un Crépitement et une Réincarnation, et Malygos peut être remplacé par le Vieux déchiqueteur de Sneed. le gameplay change ainsi pas mal en late, et plus besoin de conserver ses bursts. Ici, je présente la version ladder, alors je considère que Malygos est conservé.

Comment jouer le deck ?

L'early

Pour gérer les aggros, c'est ici que tout se joue.

Première règle: bien différencier jeu contre aggro et contre contrôle.

VS contrôle

https://img11.hostingpics.net/pics/297373slamminshaman.jpg

Contre contrôle, il faut gérer vos blasts, ne balancez pas tout sur un paratonnerre, à moins que celui ci soit très embêtant ou bien que vous ayez une occasion en or. Essayez surtout de ne poser vos créatures importantes telles que l'Élémentaire délié que quand elle ne peuvent pas être trade. Le contrôle du board est extrêmement important. Donc même si je disais qu'il ne faut pas balancer tous les blasts, s'il le faut pour contrôler le board, faites le. C'est dommage, mais quand on a pas le choix, on a pas le choix. Ce n'est pas grave de perdre un Éclair sur une créa chiante en early, même contre un contrôle. Utilisez également des blasts plus spécifiques, tels que l'Horion de terre pour virer des trucs résistants tels que le Mini-robot blindé. Si vous ne cleanez pas le board, bombardez les totems. Ils forceront souvent l'adversaire à perdre du temps en les tuant. La combo maîtresse reste T2 pièce Élémentaire délié, T3 Esprit farouche. Si l'Élémentaire délié n'est pas clean T2, ce qui arrive malheureusement assez souvent, vous avez un board d'une puissance inouïe. Si par topdeck honteux vous avez également un Totem Langue de feu, la partie est presque pliée à moins d'un AOE adverse.

VS aggro

https://img11.hostingpics.net/pics/829321wowwodalpharefonteformeloupchaman15hd.jpg

Là, vous affrontez le démon. Il faut maintenant prouver votre supériorité. Première chose: essayez d'avoir un Croq’zombie en mulligan. Elle peut absolument tout gérer grâce à vos Totems Langue de feu ou autres Armes croque-roc. A noter que ces deux derniers buffs temporaires peuvent aussi donner une utilité à vos totems. Car contre aggro, deux des quatre ne servent à rien. Le plus utile étant celui de dégâts des sorts à mon sens, car en taunt vous avez de quoi ailleurs. Il faut aussi garder une AOE à portée de main, et la Tempête de foudre est là pour ça. Elle booste également votre Élémentaire délié, alors que demander de plus? Cet Élémentaire délié combote toujours aussi bien avec notre Esprit farouche, qui freine énormément tout deck face. A noter que tous vos sorts peuvent être boostés par de la chance aux totems ou par le Mage de sang Thalnos, qui fait clairement le café. Ensuite, comme contre contrôle, il est primordial de prendre le board. Un aggro qui perd le board a déjà perdu la partie.

Le mid

VS contrôle

https://img11.hostingpics.net/pics/418163400pxNaxxtrailerSludgeBelcher.jpg

Tout d'abord, continuez à tout prix à bombarder les totems. Dès qu'il vous reste un peu de mana et que vous n'avez rien de très intéressant à faire, balancez le totem. Mieux vaut garder ses ressources si le board est à vous. En réalité, mieux vaut perdre une créa que perdre un blast à ce niveau de la partie, tout du moins si cette créa n'est pas la seule que vous avez, car le contrôle du board reste primordial. Vous disposez toujours des mêmes ressources qu'en early, mais c'est ici que le deck devient parfois imbuvable contre contrôle, car commencent à pleuvoir Maléfices, Crépitements et Craches-vase. De quoi en 1 dégoûter l'adversaire car son thon est réduit au néant, en 2 virer une créa de façon inattendue, et en 3 lock le board de façon bien embêtante. Une fois le board lock, vous pouvez balancer un Totem de vague de mana. Il se fera certainement virer au tour suivant, mais l'adversaire y perdra des ressources. S'il survit, vous avez pallié un des plus grands défauts du deck, car bien qu'il n'en ait pas spécialement besoin, il pioche très peu. A noter que l'Élémentaire délié peut toujours être posé, il reste extrêmement fort à tout moment de la partie. Enfin, quant au mid-late, vous avez Sylvanas Coursevent, qui met une pression énorme (attention toutefois à ne la poser que s'il y a quelque chose à voler, sauf en cas de board vide et de rien d'autre à jouer), et vos Élémentaires de feu, qui sont vraiment excellents.

VS aggro

C'est ici que vous devrez affirmer votre supériorité. Continuez à user des mêmes réponses qu'en aggro, en laissant une place de choix à votre Élémentaire délié. Dès que possible, envoyez un Crache-vase pour bloquer le passage. Vous pouvez clean le board avec un Élémentaire de feu, de quoi lancer un Éclair tout en posant une bonne grosse créa qui peut trade une à deux créatures à nouveau. On fait minimum du 2 pour 1 avec un Élémentaire de feu, excellente carte donc. Enfin, dès que vous le pouvez, balancez votre Robot de soins antique afin d'encaisser un tour ou deux de plus, ce qui permet souvent de finir l'adversaire.

Le late

VS contrôle

https://img11.hostingpics.net/pics/771144hearthstonekelthuzadartworkHD.jpg

Ici, ça se corse. Vous allez devoir gérer les menaces adverses tout en posant vos propres thons. Du coup, des removals tels que le Chasseur de gros gibier, qui coûtent très peu, permettent de poser un bon vieux Neptulon derrière afin de se refaire une main. N'oubliez pas votre Robot de soins antique, qui permet d'encaisser une patate de gros thon en plus. Comme removal, vous pouvez également vous servir d'un Maléfice, dont vous pourrez supprimer le contrecoup (le taunt) à l'aide d'un simple totem. Ensuite, à vous de jouer, posez vos gros thons, des patates de Ragnaros, seigneur du feu ça fait mal. Ces thons, vous pouvez en plus vous éclater en les ressuscitant grâce à Kel’Thuzad! Faire revenir un Crache-vase c'est sympa aussi. Vous pouvez aussi dérober ses pièces maîtresses à l'adversaire grâce à Sylvanas Coursevent. Et bien sûr, cette Sylvanas Coursevent, vous pouvez aussi la ressusciter afin de réemployer son effet. Enfin, petite surprise du deck, Malygos. Pour pouvoir surprendre l'adversaire avec un Éclair à 8. Ca fait souvent le boulot en finish, et en clean c'est toujours excellent.

https://img11.hostingpics.net/pics/325897dawnaspectsspellweaver580.jpg

VS aggro

Là, suffit de finir le travail. Envoyez les Crache-vase et Élémentaires de feu, ressuscitez les avec Kel’Thuzad, envoyez des patates de Ragnaros, seigneur du feu et admirez le spectacle de la capitulation adverse.

https://img11.hostingpics.net/pics/805041Shaman21024x512.jpg

Vidéos de "démonstration"

Bon, les guillemets sont importants, je suis pas un pro non plus ^^'

A venir

Voilà, vous savez tout. merci d'avoir lu et bon jeu à tous ^^

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
[Fun] [Wild] Quand Carniflore trouve une moto... Mefio 07 nov. 2019 9 360 +3 279 1
Chaman FUN "Otk Pv inversé" GuyRRRRRRjfd 10 nov. 2019 12 780 +1 114 2
Carni Wild CrazyApple Il y a 18 heures 17 300 +0 12 0
[Wild] - Chaman Meule Zarakaï Hier à 22h13 10 080 +0 13 0
Chaman liche victory Kylian M 11 nov. 2019 5 140 +0 44 0

Commentaires