Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstonesholomance OTK prêtre!

Résumé : Un deck prêtre galakrond OTK! Une description précise associée. C'est un deck inconnu qui combine un bon winrate et du fun!
Auteur Punisher
Création 02 août 2020
Mise à jour 05 août 2020
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Combo
Coût 10 540
Note
...
Vues 3 153
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (21)

Carte Type Mana
2
Disciple de Galakrond
Serviteur1
2
Rénovation
Sort1
1
Vague d'apathie
Sort1
2
Onde sacrée
Sort2
2
Pénitence
Sort2
2
Don de luminance
Sort3
2Nova sacréeSort4
2
Tisse-destin
Serviteur4
2
Déchirure temporelle
Sort5
1
Galakrond, l'indicible
Héros7
1
Miroir des âmes
Sort7
2
Plaie de la mort
Sort9

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
2Ingénieur noviceServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2
Bouclier de Galakrond
Serviteur5
1
Kronx Sabot-de-Dragon
Serviteur6
1MalygosServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Fonctionnement de la combo OTK

Jouer 1 Tisse-destin avec au moins 4 des 5 cartes suivantes en main puis en jouer un autre avec toutes ces cartes en main:

Malygos

Don de luminance*2

Onde sacrée*2

Au tour T jouer Malygos, puis Don de luminance*2 sur Malygos et Onde sacrée*2 ce qui inflige 32 points de dégâts à l'adversaire.

Stratégie

Mulligan

Au mulligan, si vous jouez contre une classe plutot controle ou plutot tempo gardez en main principalement vos cartes de pioche et Kronx Sabot-de-Dragon (très utile car il permet de piocher sans révéler votre OTK). Note: ne gardez surtout pas en main vos cartes de combo. Si vous considérez la classe adverse comme agressive (en fonction de la méta) gardez plutot Nova sacrée, Onde sacrée, Rénovation, Pénitence et Miroir des âmes si vous pensez que votre adversaire aura encore du board t7 et que vous serez en vie:)

Match ups

Les bons match ups sont les decks agressifs car c'est un prêtre et contrôle car c'est un OTK. Les mauvais match ups sont le decks tempo (c'est un prêtre) et les OTK plus rapides que lui comme démoniste quête. Face aux decks contrôle (comme prêtre galakrond) essayez de dissimuler votre OTK: ne jouez pas vos cartes de pioche si vous avez d'autres solutions. L'adversaire va souvent privilégier un plan de jeu value si il pense que vous êtes un contrôle, une fois que vous avez joué un carte de pioche l'adversaire comprendra que vous êtes un OTK et aura un plan de jeu aggressif au détriment de sa value. A partir de là il est inutile de dissimuler quoi que ce soit et votre seul but doit être de tuer l'adversaire le plus vite possible.

Contre le decks agressifs et les decks qui s'épuisent en ressources avant le tour ~15-17 il est inutile d'envisager un plan de jeu OTK. Notez que Onde sacrée est alors très efficace contre aggro et Malygos peut être utilisé avec Pénitence afin de récupérer beaucoup de points de vie.

Si par hasard vous êtes confrontés à un combo comme mage exodia ou démoniste quête votre seul but sera de piocher et de mettre en place votre OTK le plus vite possible. Vous pourrez faire moins attention à l’optimisation de vos AOE et de la Vague d'apathie. La dissimulation de l'OTK est moins importante.

Généralités

Dans les match ups où vous prévoyez de partir en combo et vous pensez que votre adversaire vous mettra la pression avant essayez d'utiliser vos Vague d'apathie 1 tour avant de partir en combo ou d'utiliser une AOE. Considérez-les comme des Temps mort ! dans un paladin Shirvallah ou des Nova de givre dans un mage exodia si vous avez déjà joué ces decks.

Si vous jouez contre un deck qui gagne beaucoup de points d'armure et que vous voulez augmenter les dégâts de la combo vous pouvez utiliser Mage de sang Thalnos que vous devrez aussi réduire avec Tisse-destin pour gagner deux points de dégâts. De la même manière, vous pouvez aussi utiliser une Onde sacrée ou un Don de luminance que vous aurez trouvé avec une Rénovation pour augmenter les dégâts de la combo de 16 et 10 points de dégâts respectivement.

Remplacements

Manque de poussières

Les épiques et légendaires remplaçables sont Mage de sang Thalnos, Kronx Sabot-de-Dragon, Miroir des âmes et Plaie de la mort je conseille de remplacer les deux premières par Clerc des Écailles et les deux autres par une Dissipation de masse

Méta

Dans le cas d'une méta agro je conseille de remplacer une Vague d'apathie voire même une Plaie de la mort par des Souffle de l'Infini.

Dans le cas d'une méta avec très peu d'aggros je conseille d'enlever une Nova sacrée pour une Vague d'apathie.

Remarque

Le deck est déja jouable avec des Scission de la psyché et des Éleveur de dragons à jouer sur Tisse-destin. Je testerais à nouveau le deck quand l'extension sortira et je le mettrais à jour en fonction de la méta et de mon avis sur les nouvelles cartes après les avoir testées. Mon but sera de proposer une version optimisée du deck.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires