Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneSlowMo Token

Résumé : Un deck mage qui ralenti l'adversaire pour faire pulluler des tokens et se montrer aggressif rapidement.
Auteur EagleEye
Création 30 avril 2014
Mise à jour 30 avril 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 2 680
Note
...
Vues 126
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Mage (17)

Carte Type Mana
2Image miroirSort1
2Javelot de glaceSort1
2Wyrm de manaServiteur1
2Éclair de givreSort2
2Intelligence des ArcanesSort3
2Apprentie du sorcierServiteur4
2Boule de feuSort4
2MétamorphoseSort4
1Choc de flammesSort7

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2Porte-bouclierServiteur1
2Amasseur de butinServiteur2
2Âme en peine de manaServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Maître des diablotinsServiteur3
2Enseignante pourpreServiteur4
2Gardien mogu'shanServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Voici un petit deck fun que je suis en train de tester, pour l'instant il est loin d'être dans sa version définitive, et il est évident que de nombreuses choses peuvent être améliorer. Ne disposant pas de toutes les légendaires que je voudrais il me semble évident que ce deck peut encore évoluer.

Avantages:

  • Il est surprenant.
  • Il est fun.
  • Il va pourrir la courbe de mana de votre adversaire.
  • Un mage token, c'est surprenant, vos adversaires auront un peu de mal à réagir au début.
Inconvénients :
  • Il est facile à contrôler.
  • Il manque d’agressivité en fin de partie.
  • Il est très sensible au taunt.
  • Il est relativement dépendant de la main de départ.

Comment jouer le deck ?

Ici les cartes clé sont : Âme en peine de mana , Enseignante pourpre , et Maître des diablotins .

Âme en peine de mana est vraiment la carte clé qui va considérablement ralentir votre adversaire pendant que vous générer des tokens tout les tour. N'hésiter par à mulliganer toutes votre main pour l'avoir, si vous ne l'avez pas en main de départ espérer avoir de la chance avec vos moteurs de pioches : Mage de sang Thalnos , Amasseur de butin et Intelligence des Arcanes . Si cette carte est contrôlée, la partie va vite devenir très difficile. C'est pourquoi il faudra essayer de la planquer derrière une grosse provocation comme : Porte-bouclier , Gardien mogu’shan ou encore Image miroir .
Idéalement un bon tour 2/3 (selon la présence de la pièce ou non dans votre main) Porte-bouclier + Âme en peine de mana ou encore Image miroir + Âme en peine de mana .

Une fois votre Âme en peine de mana confortablement installer vous pouvez alors posez vos générateurs de tokens : Enseignante pourpre , et Maître des diablotins . Qui vont alors commencer à générer des tokens multi-usage, vous pouvez les sacrifier sans risque sur des serviteurs adverses pour garder le boardcontrôle. Ou les envoyer directement titiller les pv du héros adverse. S'il sont planqué derrière une provocation il vont alors devenir assez rapidement nombreux et dangereux.

Enfin nous disposons de toutes la panoplies de sort du mage qui va nous permettre de faire des dégâts en grande quantité, en mode face mage, ou éventuellement de contrôle les menaces adverses pendant que vos tokens viennent le grignoter petit à petit.

Métamorphose et Choc de flammes sont ici pour vous permettre de reprendre le boardcontrôle au cas où celui-ci serait menacer, mais aussi pour ce débarrasser de carte provocation faisant réellement office de barrière gênante.

Ce deck doit être jouer de manière très aggressive, en effet les âmes en peines de mana vous font gagner un temps monstrueux en début de partie, les tokens se générant tout seul grâce à vos sorts il ne faut pas hésiter à les utiliser aggressivement. Plus la partie durera plus votre adversaire reprendra la main.

Les améliorations possibles

Comme je l'ai dit ce deck est en phase de test et de deckbuilding, je suis ouvert à toutes vos suggestions. Il me semble que le deck manque peut-être de finisher, un petit Leeroy Jenkins pourrait être un ajout intéressant.

Ysera pourrait également redonner un second souffle en fin de partie je pense.

L'équilibre entre piocheur, générateur de token et provocation est difficile à trouver, je pense qu'après des tests plus assidus, cette équilibre devra être retravailler, peut-être réduire les piocheurs pour des taunt en plus, ou au contraire retirer cette aspect défensif pour rendre le deck encore plus offensif. Bref de nombreuses possibilités de développement s'offrent à ce deck.

Une de mes questions actuelles sur ce deckbuilding serait de remplacer le Wyrm de mana par Grunt loup-de-givre ou bien Grizzly Ferpoil .
Mais je suis attaché au combo à base de tour 1/2 Wyrm de mana + Image miroir .

Le Gardien mogu’shan me semble également un peu lent dans ce deck et donc un potentiel remplacement me semble envisageable soit par les deux provocations précédemment nommées qui me semble plus rapide à jouer soit par des provocations spécialement dédier à la fin de partie comme Seigneur de l’arène ou Marche-soleil .

Enfin dernière piste de réflexion actuelle, venir intégrer une mécanique de silence dans le deck avec la très efficace Chouette bec-de-fer pour mieux gérer les grosses provocations et autres cartes à effet lourd comme la Hyène charognarde qui devient une carte à gérer à tout prix, notamment après un Lâcher les chiens

N'hésitez pas à discuter de ce deck, toute critique constructive est vivement encouragée, merci d'avoir pris le temps de me lire (je sais à quel point cela est dure, avec mon orthographe déficient). Et que le topdeck soit avec vous.

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires