Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneSpookyScarySkeleton

Résumé : Des squelettes, du givre, du ping et des gros finisher à base de double cris de guerre sur Denathrius, Mordresh et Kel'Thuzad grâce au nouveau Kael'Thas. Spooky.
Auteur RaptorrJesus
Création 29 juil. 2022
Mise à jour 29 juil. 2022
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 12 120
Note
...
Vues 1 738
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Mage (21)

Carte Type Mana
2
Rafale rang 1
Sort0
2
Flambée
Sort1
2
Rafale de neige amplifiée
Serviteur2
2
Toucher gelé
Sort2
2
Écumeuse de donjons tisse-givre
Serviteur3
2
Sanctuaire noctecape
Lieu3
2
Affaire glacée
Sort4
2
Apprenti téméraire
Serviteur4
1
Varden Aubétreinte
Serviteur4
2
Portemort
Sort6
1
Kel'Thuzad l'Inévitable
Serviteur8
1
Mordresh Œil-de-Feu
Serviteur8

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2
Squelette instable
Serviteur2
1Brann Barbe-de-BronzeServiteur3
2
Harpie brûleglace
Serviteur3
2
Bouffon affamé
Serviteur5
1
Kael'thas Vile-Soleil
Serviteur6
1
Sire Denathrius
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Salut, on est ici sur du theorycraft pas très abouti: plus un assemblage d'idées qu'autre chose.

On cherche ici donc à mixer des synergies imprégnations qui vont naturellement bien avec le package Squelette instable qui est lui-même constitué de sorts de givre, qui vont donc bien avec Écumeuse de donjons tisse-givre qui invoque des tokens! Mais par-dessus tout, ce qui m'al'air vraiment stylé dans ce deck, c'est les combos de fou qu'on peut caler avec Kael'thas Vile-Soleil + Brann Barbe-de-Bronze. On a trois serviteurs qui sont abusément absurdes avec ça: Kel'Thuzad l'Inévitable, Sire Denathrius et Mordresh Œil-de-Feu qui a amené avec lui quelques cartes de synergie pouvoir héroïque.

Le truc qui me fait peur avec mon deck pas optimisé, c'est le manque de stabilité dans les synergies imprégnation, et peut-être le manque de cohésion par rapport aux cartes comme Flambée (le seul sort qui n'est pas de givre dans le deck). On s'en sortirait peut-être mieux en allant à fond sur le givre avec des cartes comme Lanceur de floe et Langue-de-Givre, mais l'idée de Brann --> mordresh a l'air assez cool. Inclure plus de T1 défensifs ou même une carte comme Commandant sur bélier aurait du sens si imprégnation s'avère être vraiment galère a accomplir.

Si au final, c'est pas si difficile d'activer imprégnation, on peut sûrement trouver une place pour Commandante Sivara et des Massacreur pince-broyeuse pour la piocher, la carte a l'air assez parfaite dans le deck (je sais juste pas où la mettre).

Pour être honnête, j'étais pas emballé par l'idée d'un mage squelette à la base, car de base j'aime pas cette classe et j'aime pas ces archétypes tout fabriqués qui n'ont du support que sur une extension. Mais au final, en me repenchant dessus, ça a l'air d'être un style de deck que j'aime, car il semble tout faire: On peut agresser un deck greedy, on peut se défendre avec du gain d'armure / du gel, et on a aussi des mégas combos en late game au cas où. Bref, beaucoup de choses qui semblent te donner des options variées en plan de jeu. Enfin voilà, si vous pensez avoir les idées plus claires que moi par rapport au bon build du deck, hésitez pas à m'en informer ^^

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Mage Ping Opti 30cartes OtpMage Il y a 3 heures 12 600 +1 108 1

Commentaires