Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[standard] AVE C'THUN

Résumé : C'est l'heure du sacrifice ! deck fun/combo
Auteur insolent_
Création 07 déc. 2017
Mise à jour 07 déc. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 8 680
Note
...
Vues 169
Favori
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Liste des cartes

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2
Annonciatrice du mal
Serviteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2
Disciple de C'thun
Serviteur3
1
Hemet de la jungle
Serviteur6
1
Empereur jumeau Vek'lor
Serviteur7
1
C'Thun
Serviteur8
1
Implorateur funeste
Serviteur8
1
Le roi-liche
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Il fut un temps où C'Thun était la meilleure légendaire du jeu pour les débutants. Ceci est un hommage aux débuts de pas mal de joueurs, avec ma touche personnelle of course :)

Qu'est-ce que c'est que cette liste chelou ?

La pire crainte de tout joueur C'Thun c'est de ne pas piocher C'Thun. Hemet de la jungle apporte une solution simple à ce problème en écrasant presque tout le reste du deck. Hemet est une légendaire unique, un style de vie même. On aime ou on n'aime pas.

Les avantages:

  • très beau à voir quand les cartes s'enchaînent dans l'ordre. Les parties sont moins longues qu'avec un deck C'Thun classique (s'il existe une telle chose en 2017).
  • quand même quelques soins et provocations pour se protéger un minimum
  • la nostalgie du gameplay prêtre contrôle à l'ancienne avec Pyromancien sauvage, Prêtresse auchenaï-Cercle de soins...

Les inconvénients :

  • le deck sort pas tout le temps comme il faut
  • il n'est pas non plus super fort (après si tu veux gagner tu tapes "prêtre raza" ou "voleur tempo" sur google hein)
  • une fois que Hemet de la jungle a été posé, il n'y a plus qu'un seul plan de jeu à suivre, pas d'alternatives et la fin de la partie arrive vite.

La théorie

Imaginons que votre adversaire maintiens une pression suffisante pour ne pas simplement perdre sans pour autant vous rouler dessus (il est sympa quoi).

Phase 1: l'engraissement

On fait grossir Le gros bonhomme! Seuls Annonciatrice du mal et Disciple de C'thun ont pour vocation de le buff, le reste a été enlevé de la liste pour des raisons expliquées plus tard. Alors il va falloir croiser les doigts pour les obtenir, et se contenter d'un C'Thun 10/10, ce qui est suffisant pour activer l'Empereur jumeau Vek'lor et la Soigneuse du Crépuscule.

OH MAGIE, ON TOUCHE HEMET !! Les choses sérieuses vont pouvoir commencer

Le deck se divise en deux. les cartes utiles/situationnelles coûtant 3 cristaux ou moins et les cartes indispensables qui ne sont pas épurées par Hemet. Il suffit d'enchaîner ces dernières proprement pour gagner la partie.

Phase 2: le chemin de la victoire

A ce stade, il reste quelques sorts de contrôle dans la main comme les mots de l'ombre Douleur et Mort ou encore un Cercle de soins.

A part ça, l'enchaînement idéal est le suivant:

Si jamais C'Thun n'a pas atteint les caractéristiques suffisantes pour activer les cartes clé, l'Implorateur funeste peut être joué avant, contre un deck un peu trop agressif par exemple, pour ajouter ce +2/+2 qui fera plus la différence qu'un deuxième tour 10.

La pratique

Dans la pratique votre adversaire va lui aussi tenter de gagner la partie.

C'est à ça que servent tous les sorts de gestion et surtout la pioche, sur laquelle IL NE FAUT AVOIR AUCUNE RETENUE. Un deck prêtre contrôle est fort s'il a de nombreuses cartes en main!

La victoire repose sur l'enchaînement de cartes puissantes, mais il faut déclencher lorsque la situation s'y prête. Ainsi on peut attendre avant de jouer Hemet de la jungle par exemple quand on a des Mots de pouvoir : Bouclier et ne pas brûler trop de cartes secondaires parfois utiles.

Le Mulligan:

On Garde

Les cartes flexibles

Ce sont les cartes qui peuvent ou non entrer dans la decklist, en un ou deux exemplaires.

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