Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneStupide Hobbit Joufflu ! - Gadgetzan

Résumé : "Ça les abiiiimes !" Voici la terrible histoire d'une mystérieuse carotte qui scellera le destin de plus d'un homme... "Une carotte pour les gouverner toutes !"
Auteur Bob-le-Blobfish
Création 18 janv. 2017
Mise à jour 22 janv. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 2 640
Note
...
Vues 16 403
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (30)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
2
Mon précieux
Sort1
2
Trogg des tunnels
Serviteur1
2
Golem totémique
Serviteur2
1Hache de Forge-foudreArme2
2
Horion de lave
Sort2
2
Savoir ancestral
Sort2
2Élémentaire déliéServiteur3
2Esprit faroucheSort3
2Explosion de laveSort3
2Tempête de foudreSort3
2Totem Langue de feuServiteur3
2
Eauracle jinyu
Serviteur4
1MaléficeSort4
1
Marteau chargé
Arme4
2
Sans-visage nimbé de flammes
Serviteur4
1Furie sanguinaireSort5

Cartes neutres (0)

Carte Type Mana
Ce deck ne contient aucune carte neutre

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/VZOSrPl.png

https://i.imgur.com/2MmdOML.png

Le Commencement...

Tout a commencé dans la paisible Comté-du-Nord... Frondo, un jeune orphelin, vivait chez son oncle chelou Biblo, connu de toute la région pour ses aventures extraordinaires et ses concours de pêche. Alors qu'il fête son n-ième anniversaire, Biblo disparaît mystérieusement... Il laisse donc en héritage à Frondo sa cabane de pêcheur et une étrange statuette... (qui ressemble vachement à une carotte verte, de loin)

Intrigué par la disparition de son vieil ami, Antonidas le Bleu s'intéresse à cette statuette carotte énigmatique et finit par découvrir qu'elle n'est autre que la carotte de C'Thun elle-même, disparue depuis bien longtemps : "une carotte pour les gouverner toutes". Dans l'optique de trouver une solution pour s'occuper de l'apiaceae, Frondo et Antonidas le Bleu se rendent chez les Elfes... Sur leur chemin ils rencontreront plusieurs compagnons avec lesquels ils formeront le comité de la carotte.

Alors qu'Antonidas le Bleu se rend compte que son supérieur hiérarchique Medivh l'Alcolo est corrompu jusqu'à la moelle, Frondo est déjà parti se faire un bouillon de carottes juste en dessous de C'Thun.... Comme s'il allait pas le voir arriver ! Quelqu'un lui a dit que c'était un ÉNOOOORME OEIL avec des tentacules ? Enfin bon...

https://zupimages.net/up/16/50/zveb.png

Le Périple

Le comité des huits (Antonidas le Bleu, Sean Bean, les 3 potes de Frondo, Legonas, Aragog et Passe-Partout) accompagnent ainsi Frondo dans sa quête vouée à l'échec difficile... Ils se frayent donc un chemin dans Fort-Moria, cocon familiale de Passe-Partout, où ils rencontrent un mélange entre Harrison Jones et Ragnaros, qui emportera d'ailleurs Antonidas le Bleu dans sa mort. Dans un dernier souffle, le magicien a tout de même le temps de donner un GROS indice au comité de la carotte : "Fly, Fools !!" (sous-entendu : ne vous tapez pas tout le chemin à pied, bande d'idiots !)

Résultat : ces idiots y vont à pied... Bref ! Ensuite, à la surprise générale Sean Bean meurt et tout le monde est sur le cul se retrouve séparé.. Il ne reste plus que Frondo (féru de pêche) et Samgamji (féru de Frondo), un des 3 potes de Frondo, qui partent main dans la main, droit vers la Pieuvre...

Sur la route vers une mort certaine leur destinée, les deux compères font la rencontre de Gullom, un amateur de carottes. Pour bien les entuber leur sécurité, il leur propose un "chemin alternatif" jusqu'à leur destination finale. Pendant ce temps, et après un looong "footing", Legonas, Aragog et Passe-Partout retrouvent Antonidas le Blanc qui, le troisième jour, est ressuscité d'entre les morts pour les informer que les 2 autres zouaves se droguent pénard avec les Anciens...

https://zupimages.net/up/16/50/zveb.png

Le Dénouement

Les deux tourtereaux aventuriers se retrouvent pris au piège par Gullom qui les a mené dans le repère d'Aragorn, ce filou ! Et alors que M'sieur Frondo est inconscient, Samgamji, le croyant mort, lui attrape le légume récupère "l'objet" pour terminer cette mission à tout prix...

De l'autre coté du continent, le reste du comité de la carotte combat vaillamment les armées de C'Thun... regarde "vaillamment" l'armée des morts-vivants combattre celle de C'Thun... BREF ! Après cette victoire "bien méritée", ils décident d'aller voir C'Thun pour lui dire que s'il pensait gagner comme ça, il s'était bien fourré le "doigt" dans l'OEIL.

Et alors que le Poulpe est distrait par le comité du légume, M'sieur Frondo et Samgamji se glissent sous ses tentacules pour se débarrasser définitivement de cette maudite carotte ! Mais c'était sans compter sur Gullom qui, par mégarde, grignota le doigt de Frondo au lieu de croquer dans la "précieuse"...

Cette erreur lui coûta d'ailleurs la vie... et "la carotte fût cuite, je répète, la carotte fût cuite..."

https://i.imgur.com/cg3RdBC.png

https://i.imgur.com/xbClXZm.png

Ahlala... Quelle épopée ! Cependant, derrière cette histoire extraordinaire se cache une carotte comme les autres qui peut-être utilisée à des fins un peu moins nobles... (comme dans un chaman midrange par exemple)

Le principe du deck est assez simple : on utilise des cartes avec surcharge pour gagner un avantage immédiat tout en n'étant pas si pénalisé par leur inconvénient (la surcharge) puisque les Troggs des tunnels et les Élémentaires déliés en profitent grandement !

Pour les sceptiques et les curieux :

https://zupimages.net/up/16/50/zveb.png

Avantages

Inconvénients

  • C'est un Chaman Agro/Mid "BOUUUUUUUH !!!!"
  • Difficile à maîtriser (mécanique des surcharges)
  • Nécessite 2 aventures différentes et des cartes de tous les sets

https://zupimages.net/up/16/50/zveb.png

https://i.imgur.com/OOwl8La.png

https://i.imgur.com/IuemWL5.png

  • Trogg des tunnels
  • Évidemment ! C'est la carte la plus puissante du deck, puisque bien accompagnée depuis le T1, elle est capable de gagner la partie à elle toute seule.

  • Élémentaire délié
  • C'est la version un peu plus mid-game du Trogg des tunnels. Cela dit, contrairement à son compère, il ne profite pas autant des surcharges à 2 (Explosion de lave, Sans-visage nimbé de flammes). Cela dit, il gagne des points de vie, et ça c'est fort !

  • Mon précieux
  • C'est une petite surcharge capable de nous en apporter une autre. Parfait avec les Troggs des tunnels et les Élémentaires déliés, le plus fou serait de faire une carotte-ception ! Sachant qu'il y a 18 cartes différentes avec surcharge, on a 16% de chances de tomber exactement sur la carte dont on a besoin, et parfois plus si l'on cherche un type de sort en particulier. (Tempête de foudre = Destruction élémentaire ou Éclair = Explosion de lave...)

  • Horion de lave
  • Cette carte est cruciale. La gestion de la surcharge est quelque chose de compliqué : il faut prévoir plusieurs tours à l'avance en fonction du nombre de cristaux surchargés pour s'assurer de prendre les meilleures décisions. Avec l'Horion de lave, on s'affranchit de la pénalité de la surcharge, on inflige des dégâts et on ne soucie pas des répercutions de notre tour.

  • Eauracle jinyu
  • Étonnamment, cette carte a une surcharge ! Tant mieux pour nous, on peut se soigner (ou soigner un serviteur) tout en "profitant" de cette petite surcharge. Les soins seront la clef pour survivre contre les agro avec, bien sûr, les cleans de zone.

  • Tempête de foudre
  • Notre seul clean de zone. On pourra toujours en récupérer d'autres avec les précieux, mais ne sait-on jamais, mieux vaut ne pas les gaspiller !

https://i.imgur.com/HfiQbjz.png

https://i.imgur.com/WPToD5M.png

Je conseille fortement t'oblige à garder le Trogg des tunnels au mulligan. Une main du style : Trogg des tunnels, Golem totémique, Éclair, Élémentaire délié sera une bonne main dans toutes les situations.

- Contre Agro

Là on parle des vrais agro, ceux qui tuent T3. Les Éclairs, les Tempêtes de foudre et les Eauracles jinyu seront des cartes clefs pour prendre l'avantage. Une sortie extrêmement agressive peut aussi être une solution pour les prendre de vitesse (voir pour faire quelques trades). Il ne faut pas négliger l'Horion de lave qui peut nous permettre de faire un tour de folie pour renverser la balance.

- Contre MidRange

Une pression constante et quelques cartes de gestion sont la stratégie à adopter. Dans le cas d'une sortie à base de Trogg des tunnels, (priez pour son âme, et probablement aussi pour la vôtre) on a difficilement besoin de grand chose de plus... Sûrement un peu de pioche pour s'assurer de ne pas s'essoufler.

Bref, les possibilités sont multiples, mais l'objectif toujours le même : on agresse !

- Contre Contrôle et Combo

Ils ont généralement beaucoup de cleans de zone donc il faut faire attention à ne pas trop "commit" (s'engager) et à garder les ressources suffisantes pour revenir en cas de coup dur. Dans tous les cas, on joue agressif, on est capable de les tuer avant Reno Jackson, ou en tous cas de le rendre inutile lorsqu'il sera joué. La mécanique de la surcharge offre trop de burst pour les contrôles et malheureusement pour eux, ils sont probablement condamnés...

https://i.imgur.com/cvNnwZG.png

Je vais répertorier ici, toutes les suggestions de cartes autour desquelles je vais tenter d'argumenter. Je ne modifierai pas le deck puisque la vidéo est faite avec la version actuelle. Cependant, rien ne nous interdit d'en discuter ensemble ! =)

  • Marteau-du-Destin
  • Trop late. Trop peu rentable. Trop sensible aux anti-armes. Pas assez de dégats. Ce n'est clairement pas la carte qu'il nous faut ! =)

  • Coup de tonnerre
  • Beaucoup moins flexible que l'Éclair et plus cher. C'est une bonne carte en contrôle, mais pas ici.

  • Élémentaire de terre
  • Je pense qu'on peut se permettre d'en mettre un dans le deck. Je l'avais testé dans les versions précédente, mais le fait d'en récupérer dans Mon précieux m'a convaincu de m'en débarasser. À débattre...

  • Yogg-Saron, la fin de l'espoir
  • Je trouve que l'on a trop tendance à vouloir jouer Yogg dans les decks qui ont plein de sorts... Déjà avant le nerf, c'était pas toujours à notre avantage, mais maintenant, on peut littéralement perdre un tour à cause de lui ! En plus, je fait partie du culte de la non-RNG donc ma religion me l'interdit ! =)

  • Retirer le Marteau chargé
  • Je suis vraiment fan de la carte, je trouve qu'elle est géniale. Pour 4 de mana c'est 8 de dégâts assurés + la possibilité (plus tard dans la partie) d'infliger 2 points de dégâts par tour à qui tu veux. Si on prend l'exemple de la Forme d'Ombre : pour 1 mana de plus, j'ai une arme 2/4 !

    De plus, il est plus fiable que Sir Finley Mrrgglton puisqu'il nous assure à 100% de récupérer "le pouvoir du chasseur" (contre 3 chances sur 8) pour cette horloge de la mort : *tic-tac* -2PV par tour.

https://i.imgur.com/1SwpslK.png

https://i.imgur.com/ffWtbS0.png

J'espère que tu vas te tripper autant que moi en jouant ce deck. N'hésite surtout pas à donner ton avis et tes propositions de modifications. N'hésite pas non plus à donner ton avis sur la présentation du deck et sur la description.

J'ai un peu tout donné dans cette description (surtout dans l'histoire), qui est d'ailleurs probablement la plus aboutie que j'ai pu présenter jusque là. Je ne suis pas sûr de reproduire la même qualité la prochaine fois ! ^^ Cela dit, j'espère que ça motivera les gens à faire toujours de plus belles descriptions ! En espérant être à la hauteur,

Amuse-toi bien !

Si tu veux voir d'autres decks fun, n'hésite pas à visiter ma chaîne Youtube !

https://i.imgur.com/v4HP8MS.jpg

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Chaman surcharge Galakrond Nimerya 05 déc. 2019 8 480 +3 4 807 6
Fureur de Chamykrond Sliwu 12 déc. 2019 à 14:56 10 380 +2 389 2
[Théory Galakrond Dragon Carni Highlander quete] Reno_for_fun 09 déc. 2019 14 540 +2 1 070 0
Shaman aggro surcharge Aizenight 08 déc. 2019 3 880 +2 740 5
[Theorycraft] Chaman Surcharge Azazel1662 07 déc. 2019 5 740 +2 211 2

Commentaires