Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneTempo-Provocation (Theory-Craft)

Résumé : Un bon gros deck tempo de curve basé sur la nouvelle synergie provocation du Druide, avec un zeste de combo des sorts natures.
Auteur Mister JV
Création 23 mars 2021
Mise à jour 23 mars 2021
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 9 340
Note
...
Vues 998
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (21)

Carte Type Mana
2
Floraison de foudre
Sort0
2InnervationSort0
2Corbeau enchantéServiteur1
2
Garde de guerre tranchecrin
Serviteur2
2
Marque de la carapace
Sort2
2
Sentinelles pousseronces
Sort2
1
Archispore Msshi'fn
Serviteur3
2
Drake rêveur
Serviteur3
1
Guff Totem-Runique
Serviteur3
1
Pestegueule le Pourrissant
Serviteur4
2
Chouchou du professeur
Serviteur5
1
Grisebranche
Serviteur5
1NourrirSort6

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2
Balai animé
Serviteur1
2
Crapaud sauvage
Serviteur2
2
Orc présomptueux
Serviteur3
2
Amalgame de cirque
Serviteur4
1Taelan FordringServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le but du deck

Comme indiqué en description, ce deck est avant tout un deck de curve visant à écraser l'adversaire en prenant le contrôle du plateau avant de partir en mode rouleau-compresseur dans la tête de l'adversaire. Cet objectif pourra être atteint par une double synergie : la synergie provocation pour poser des serviteurs qui protègent vos PV, et la synergie nature pour faire du gros bullshit avec Guff Totem-Runique.

La synergie provocation

La synergie provocation de ce deck fonctionne autour d'une grosse curve, qui s'articule notamment autour du Garde de guerre tranchecrin. Cette carte est tellement importante qu'elle peut justifier un hard mulligan pour s'assurer de l'avoir en main de départ. Il permet effectivement de jouer à moindre coût vos meilleurs serviteurs avec provocation pour faire une curve explosive et lancer votre rouleau-compresseur. La réalisation de cette curve explosive peut également passer par les cartes Floraison de foudre et Innervation, bien qu'on pourrait préférer garder la seconde pour la synergie nature.

La synergie provocation s'articule également autour de deux légendaires clés qui pourront donner une très bonne survivabilité à votre deck : Pestegueule le Pourrissant et Grisebranche.

La synergie nature

Toute la synergie des sorts nature tourne autour de Guff Totem-Runique, qui permettra de buffer vos serviteurs avec provocation pour les rendre à la fois plus résistants et létaux. Les sorts nature de ce deck sont au nombre de 7 : 2 x Innervation, 2 x Marque de la carapace, 2 x Sentinelles pousseronces, et 1 x Nourrir. Ces sorts peuvent également servir à buffer les PV du Crapaud sauvage.

Ne pas perdre le contrôle du plateau

Le principal risque dans ce genre de deck tempo basé sur une grosse curve de serviteurs, c'est de perdre le contrôle du plateau. Ce danger est d'autant plus présent que le Druide a perdu la quasi-totalité de ses sorts de gestion.

J'ai donc ajouté à la liste deux Balais animés afin de pouvoir reprendre le plateau, ou gérer les serviteurs adverses tout en allant dans la tête. Cette carte est particulièrement efficace avec le Drake rêveur un fois corrompu, et peut donner lieu à des combos assez amusantes avec Pestegueule le Pourrissant.

Les cartes dont je doute

- Corbeau enchanté : cette carte me semble très sympa pour initier la curve avec de bonnes stats, mais peut-être serait-il plus judicieux de le remplacer par un autre petit serviteur avec provocation, comme le Bagarreur mâche-les-os ou l'Ennuy-o-tron ;

- Crapaud sauvage : je l'ai mis pour la synergie nature, mais peut-être qu'un des deux tours 2 cités ci-dessus serait également plus intéressant que ce serviteur qui ne sera jamais plus qu'une 2/4 pour 2 ;

- Amalgame de cirque : la carte est pas fantastique, mais je pense qu'on a quand même besoin d'un minimum de cartes pour corrompre les Drakes rêveurs ;

- Nourrir : à voir si le deck manque de ressources, il faudra tester pour vraiment s'en rendre compte.

J'aimerais bien ajouter des Alchimistes déments dans le deck, qui pourraient être très sympas pour permettre une petite agression en inversant les stats de serviteurs défensifs avec provocation, mais je ne suis pas encore sûr de ce que je devrais enlever pour les mettre.

Propositions d'améliorations

Changements envisagés

- Orc présomptueux x2 -> Reboisement x 2 : après réflexion le deck va manquer de dégâts pour gagner

N'hésitez pas à donner votre avis et à proposer des améliorations, je suis preneur de tout conseil ^^

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Deck de bras de fer BoonleBrack 11 juin 2021 3 860 +1 331 0
We Need To Build A Wall VonLongo 11 juin 2021 12 260 +0 139 0

Commentaires