Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[THEORY CRAFT] Cham' contrôle Un'goro

Résumé : Moi et le chaman contrôle, c'est une grande histoire d'amour, après ma version standard 2016, je me concentre pour une version standard 2017
Auteur lehellf
Création 26 mars 2017
Mise à jour 02 avril 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 8 600
Note
...
Vues 12 406
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (19)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
2
Coup de tonnerre
Sort2
2Tempête de foudreSort3
2
Eauracle jinyu
Serviteur4
2MaléficeSort4
1
Hallazèle l'Élevé
Serviteur5
1
Regard de nacre
Serviteur5
2
Volcan
Sort5
2Élémentaire de feuServiteur6
2
Sentinelle de pierre
Serviteur7
1
Seigneur Kalimos
Serviteur8

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2
Flammetin
Serviteur1
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2
Rampeur du goudron
Serviteur3
2
Sculpte-pierre tol'vir
Serviteur4
2
Serviteur de Kalimos
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un petit texte d’introduction.

Moi et le chaman contrôle, c'est une grande histoire d'amour, après ma version standard 2016, je me concentre pour une version standard 2017 Je vous propose donc mon theorycraft de ce deck, en vous expliquant mon point de vue sur les cartes utilisées, et en comparant avec ma version de chaman contrôle 2016. Donc n'hésitez pas a y jeter un coup d'oeuil, car je ferrai beaucoup référence à ce deck pour présenter les cartes.

Je peux aussi vous présenter la version wild pour les intéressé.
(Je ne cherche pas à faire ma pub, juste vraiment vous expliquer pourquoi telle carte et pas une autre. De plus, ma version libre n'est encore qu'au stade de brouillon, je l'ai créée uniquement pour cette description.)

Les cartes

Pour étudier les cartes, je vais utiliser le même plan que ma version 2016, en mettant en parallèle les cartes qui sortent, et celles qui rentrent.

Les taunts

Vous l'aurez remarqué, le deck contiendra énormément de taunts, et ce car après la rotation, on pert la Vague de soins. Ainsi, le deck contient pas moins de 8 taunts. Le Rampeur du goudron, qui en plus d'être un élémentaire, est une 1-5 taunt pour 3 de mana, possède les stats vanilla (6 pts de stats + 1 pts grâce au taunt), mais pendant le tour adverse, c'est un Maître-bouclier de Sen'jin pour 3 mana, ce qu'il fait qu'elle tankera très bien les créatures adverses. Ensuite, on passe à notre T4 : le Tol'vir sculpte-pierre, qui lui aussi, si vous avez joué un élémentaire au tour précédent, est un Maître-bouclier de Sen'jin avec bouclier divin. On reste dans la synergie élémentaire avec la Sentinelle de pierre, qui pour 7 mana, représente une 4/4 + un Esprit farouche, sans surcharge! Enfin, il reste les deux legendaires, Regard de nacre, qui permet de créer un véritable mur en late game avec la 10/10 pour 5 mana.

Le clean

La perte de Destruction élémentaire est, avec la Vague de soins et le Savoir ancestral, la pire carte à perdre pour le chaman contrôle. Heureusement, Bilzzard à donné une autre arme pour Thrall : le Volcan, qui est tout aussi beau mais un peu moins destructeur que cette dernière. Cependant, le Volcan a un avantage : la polyvalence. En effet, il peut tout aussi bien détruire 7 créatures à 2 PV que 2 créatures à 7 PV. Ensuite, nous retrouvons les classique Éclair, Tempête de foudre, Maléfice et Coup de tonnerre, qui pour moi est une carte très forte, bien que Torlk ai dit le contraire il y a 1 an de ça. Elle permet de tuer toute sortes de créa à 4 PV, comme un Berserker écumant, un Drake azur, même si celui-ci part du standard. Pour finir, on a l'Élémentaire de feu qui permet de mettre la pression tout en finissant une créature, ainsi que Kalimos, Seigneur primordial, le couteau suisse du deck.

Les soins

Comme je l'ai dis précédemment, la vague de suins représente une grosse perte pour le chaman contrôle, et Kalimos, Seigneur primordial n'a qu'un seul usage, qui sera très souvent, soit l'AoE, soit le heal. La perte de la Destruction élémentaire empêchera aussi Hallazèle l’Élevé de nous remonter à tous nos points de vies. Donc malgré la présence des Eauracle jinyu, j'ai renforcé les taunts pour que le deck reste un maximum viable.

La pioche

C'est cette partie du deck qui me fais le plus peur. La perte du Savoir ancestral et du Drake azur fait que le chaman n'avait plus aucun moteur de pioche. Je me suis donc dis que la Vague de soins partait aussi et donc que Mage de sang Thalnos serai un bon remplacement à un Drake azur. Ensuite, j'ai eu une hésitation entre Totem de vague de mana et Acolyte de la souffrance. A première vue, le Totem de vague de mana semble une bonne option avec la quantité de taunts que l'on possède. Cependant, cette carte rentre plus dans un shaman axé mid/prise de board, et beaucoup moins dans un chaman contrôle. Et c'est à ce moment là que j'ai pensé à Acolyte de la souffrance, et notamment la combo Acolyte de la souffrance + Volcan. Donc je pense rester sur ce choix.

Les gros thons

La synergie élémentaire

On en vient donc à la structure et la synergie du deck : les élémentaires. J'ai déjà cité la plupart des cartes utilisées dans les parties ci-dessus, donc je rajouterai juste un petit point sur le Flammetin, qui en 2 cartes, peut permettre d'activer 4 synergies élémentaires, et qui je pense, en fera donc un incontournable dans tout deck élémentaire.

MàJ : Je rajoute les Serviteur de Kalimos à la place d'Elise la pionnière et de Ozruk, car c'est une source de value et de recyclage du deck, et que c'est la Biographe de Dédain-du-Néant version élémentaire.

Le mot de la fin

Voilà, j'en ai fini, n'hésitez pas à me signaler les coquilles, les fautes d'orthographes, et votre avis sur le deck, ainsi que de potentiels remplacements.

Remarque

J'ai mis Elise la pionnière, mais pour l'instant, je suis pas fan de la carte dans ce deck, j'attend de voire les autres cartes Un'goro, voire l'il y a mieux, ou bien pour mettre une carte tech, comme un limon ou autre

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Big Sham Controle amosY 17 oct. 2019 14 680 +0 90 0
évolution acromymy 15 oct. 2019 3 360 +0 130 0
totem Rafudia 13 oct. 2019 4 000 +0 101 0
[TheoryCraft] Hard Contrôle Skoh 17 oct. 2019 12 640 +0 88 0
Chaman Murloc Damon 11 oct. 2019 3 640 +0 233 0

Commentaires