Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[TGT] Dragon Soul

Résumé : Présentation d'un deck provocation/dragon.
Auteur MostBeFree
Création 28 août 2015
Mise à jour 29 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Concours
Coût 13 160
Note
...
Vues 4 346
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (13)

Carte Type Mana
2ExécutionSort1
2
Championne d'Alexstrasza
Serviteur2
2Hache de guerre embraséeArme2
2
Partenaire d'entraînement
Serviteur2
2
Renforcement
Sort2
2
Morsure de la mort
Arme4
1
Varian Wrynn
Serviteur10

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2
Seigneur de la mort
Serviteur3
2
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
2
Corrupteur de l'Aile noire
Serviteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
1Le Chevalier noirServiteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1AlexstraszaServiteur9
1
Nefarian
Serviteur9
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

[Avant de commencer la lecture, voici une musique d'ambiance]

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

“Le temps brise et disperse la réalité, ce qui reste devient mythe et légende.”

https://www.millenium.org/images/contenu/actus/wow/lore/wow_lore_dragons_00_hd.jpg

Connaissez vous une possibilité de changer votre destin ?

Si plusieurs d'entre vous pensent qu'il suffit d'être courageux, vertueux ou bien même suicidaire, à quoi bon vous prédestinez à mener une vie, qui n'est pas faîte pour vous ? Pourquoi sortir de votre quotidien, que vous avez passez si longtemps à construire et tenter d'améliorer avec quelques babioles et autres accessoires, acquis en échange d'une poignée de pièce d'or ?

Toute votre vie vous avez essayé d'esquiver le danger, d'éviter toute situation dangereuse, pourquoi changer maintenant ? Pour un merveilleux trésor ? Pour les yeux d'une demoiselle ? Pour la gloire ?

Est-ce votre raison de changer le destin ? Obtenir quelque chose qui n'était pas destiné vous appartenir ?

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse,

Chapitre 1 : Le début de l'épopée

https://img.xooimage.com/files89/a/4/3/wow_mop_classe_gu...er_armes-3a39f12.jpg

Vaelan est un jeune guerrier, ayant rejoint les rangs de l'alliance, ayant pour modèle le grand Varian Wrynn, il était toujours accompagné de sa Chouette bec-de-fer, il était envoyé en mission avec son Partenaire d'entraînement, pour enquêter sur un incident dont les responsables appartiendraient au Vol Noir.

Après plusieurs heures de voyage, il découvrit alors une région dévastée, souillée par le passage de nombreux membres du Vol Noir, il ne restait que quelques villageois, ceux qui n'avaient pas réussi a fuir, l'odeur de leur cadavre carbonisé, hanter les lieux qui donner une étrange impression le souffle de la mort était encore présent lors qu'il continuer d'avancer sur les terrains ravagés par les dragons.

Soudains, les deux guerriers, sentirent une présence derrière leurs dos, Vaelan saisis sa Hache de guerre embrasée, s'apprêtant à abattre la menace, mais son partenaire mis sa main sur la hache, en ne lui faisant remarquer qu'il ne s'agit que d'un Acolyte de la souffrance.

Vaelan compris que son esprit était hanté par la vue des milliers de cadavres présent sur les lieux.

"Partenaire d'entraînement - Tu manque d'entrainement "

Ils décident ensuite d'interroger l'individu sur sa présence en ces lieux, ils apprennent alors que celui ci est envoyé par Sylvanas Coursevent pour enquêter sur l'attaque du vol noir

Mais ils furent ensuite attaqués par des Corrupteur de l'Aile noire qui ne voulaient pas de leurs présences sur ces lieux.

Chapitre 2 : Une mystérieuse carte

https://www.chasses-au-tresor.com/wp-content/uploads/boussole.jpg

Après avoir vaincu les ennemis, ils trouvèrent dans la poche de l'un d'eux une carte, qui semble indiquer une montagne, avec une grosse croix rouge dessus.

" Vaelan - Nous devons en informer l'existence à l'alliance "

"Acolyte de la souffrance - J'ai envie de découvrir, ce qui est arrivé à ce village, si tu en informe l'alliance, je ne pourrais plus venir avec vous"
Partenaire d'entraînement - Dans ce cas il vaut mieux y aller seuls, je connait un endroit ou nous pourrions nous procurer du matériel adapté pour explorer cet endroit

Après 2 jours de marches, les 3 compagnons étaient arrivés devant un étrange bâtiments, il n'y avait que des gobelins qui manipulent chaque jours des dizaines de produits instables et des machines dangereuses, le chef de ce lieu était le légendaire Dr Boum.

Partenaire d'entraînement - Je connais du monde en ces lieux je peut vous avoirs des armes, et du matériel pour accéder à l'endroit que l'on recherche.

Après une bonne heure de négociation houleuse avec les gobelins, nos aventuriers réussirent à s'équiper plus au moins correctement pour suivre l'objectif indiqué sur la carte.

Chapitre 3 : La montagne

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/thumb/7/72/Blackrock_Mountain_-_trailer1.jpg/800px-Blackrock_Mountain_-_trailer1.jpg?version=6810e7cb5aec4b01533fdc66f1e49bb0

Une fois devant la montagne, Vaelan semble distinguer une entrée ou les aventuriers peuvent s'introduire sans crainte de se faire repérer.

C'était une fente à travers la montagne, avec des escaliers en pierres, endommagée par le temps, les marches semblent mener vers une ouverture dans la montagne.

Une fois à l’intérieur, ils virent une armée composés de Crache-vase, Seigneur de la mort ainsi que des Gardien du Crépuscule surement responsable de la destruction du village

Ils aperçoivent aussi Nefarian qui semble être le chef de cet armée, qui se préparaient à une invasion du monde d'Azeroth.

Vaelan - C'est un endroit trop dangereux, il faut sortir d'ici.
Le Chevalier noir Si vous le pouvez !

Ils comprirent qu'ils étaient repérés depuis leurs entrée dans la montagne, l'affrontement était inévitable, mais l'acolyte compris que il ne pouvait vaincre le chevalier ainsi que toutes l'armée du vol noir seuls, il décide alors d'affronter le Chevalier seul pour le retenir pour que ses compagnons puissent s'échapper...

Après êtres sorties de la montagne, ils décidèrent d'aller demander des renforts à Ysera et Alexstrasza

Chapitre 4 : Le Vol Rouge

https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/gallery/29UBYVXJ3W2T1363131797282.jpg

Une fois le vol rouge avertis de la présence d'une armée du vol noir dans la montagne, il en suivis une armée de Championne d'Alexstrasza pour éradiquer les créatures de la montagne.

Devant la montagne, les créatures du Vol Noir, étaient prêtent à affronter leurs ennemis du vol rouge.

Même les aspects Alexstrasza Ysera étaient présent pour faire face a Nefarian

Valean et ses compagnons prirent part à la bataille contre le Vol Noir, les créatures rugissaient de tous les cotés, toutes prêtent à s'entretuer dans le désordre de cet éternel affrontement entre les différents dragons.

Le Chevalier noir qui étais parmi les créatures de Néfarian, s'élança contre Valean, mais le combat fut de courte durée, l'arme du Chevalier transperça la poitrine du jeune guerrier, qui vécu ses derniers instants en tant qu'humain.. Mais Alexstrasza décide de lui redonner la vie en le transformant en Dragon qui sera connu sous le nom de Vaelastrasz.

Après cette bataille ou le vol noir subit une défaite écrasante, Nefarian jura de se venger de Valean et des autres dragons..

Valean lui continua son combat contre le vol noir en s'infiltrant dans l'armée de Nefarian...

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/thumb/0/0e/Vaelastrasz_the_Corrupt_full.jpg/500px-Vaelastrasz_the_Corrupt_full.jpg?version=c1ce5d8c77a8a5390e40b70151e25dd6

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Présentation du deck

https://www.allinmag.com/~/media/images/wide/blogs_2015/may-2015-nefarian-b.ashx?mh=630&hash=35FF8EE3F876158E73C35F8629F57E92E9AB17B5

Bonjour à tous, merci d'avoir lu mon texte d'introduction, je ne maîtrise pas encore l'art de raconter une histoire ou du moins de crée une ambiance !

C'est un deck Guerrier Dragon/Provocation, il est inspiré de celui de Kolento que je suis régulièrement quand j'ai le temps.

J'ai donc choisi chaque cartes qui peuvent potentiellement réalisé un combo entre elle, je n'ai pas choisi de d'y intégrer un Empereur Thaurissan à cause de l'effet de Varian Wrynn qui pose des créatures sur le board sans se préoccuper de leurs couts, j'ai penser que Sylvanas Coursevent était plus intéressante que l'empereur dans ce type de Deck

Il n'y a pas Frissegueule à cause de son effet qui peut être problématique si l'on a des Seigneur de la mort sur le board de plus le montant des dégâts l'empêche de combo avec Acolyte de la souffrance

On peut effectivement penser à intégrer un Ragnaros, seigneur du feu, mais je n'aime pas particulièrement l'effet RNG de cette carte qui ajoute un coté trop aléatoire pour me plaire, de plus ce n'est pas un dragon (si vous voulez vous pouvez remplacer Néfarian par Ragnaros cela reste viable).

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Les cartes clé

https://static.mnium.org/images/contenu/actus/wow/hearthstone/hearthstone_bann_or.jpg

Quand vous commencez votre partie, vous devez pensez à tenir le plus longtemps possible pour bénéficier de votre Late Game surpuissant, il va falloir poser intelligemment les Taunt , de ne pas vider votre main trop vite de peur de ne pas avoir assez de réponse.

La Championne d'Alexstrasza vous permettra de mettre une grosse pression Early Game, contre un deck assez lent ou pour vous défendre contre les Aggro, pour ne pas encaisser les coups bêtement

Hache de guerre embrasée va vous permettre de vous défendre contre les Aggro ou bien de vous débarrasser d'une carte qui pourrait devenir un danger potentielle (Coucou)

Chouette bec-de-fer vous permet de silence les vilain pas beau ou les taunt si jamais vous avez Lethal.

Exécution Un "POUF T MOR LOLO", indispensable pour gérer les gros thon.

Partenaire d'entraînement Un des monstres de cette extension, des stats correcte pour un 3/2 mais en plus il donne le taunt ce qui est indispensable dans ce deck, autant en Early, Mid ou Late Game.

Renforcement Grâce à la carte précédente vous pouvez réaliser des combo, ou bien renforcer vos taunt déja présent sur le board, un must-have indispensable.

Acolyte de la souffrance Votre moteur de pioche, pas besoin de le décrire, surjoué dans la plupart des deck contrôle.

Seigneur de la mort Un gros Taunt T3, 8PV, la seule contrepartie c'est son effet qui peut ramener un gros pas beau, mais elle peut vous faire gagner un temps monstrueux, puis un des seuls taunt T3 qui n'est pas dégueulasse.

Morsure de la mort Utilisé pour combo avec les Acolyte, en plus de vous donner un moyen de vous défendre supplémentaire, vos créature ayant beaucoup de PV, le contrecoup de l'arme n'aura que très peu d'impact sur vos créatures.

Gardien du Crépuscule Votre gros Taunt T4, des très bonnes Stats, un type dragon, une très belle illustration, what else ?

Corrupteur de l'Aile noire Un très bon moyen de contrôler le board, un mini Élémentaire de feu, ses stats ne sont pas non plus horrible, ce qui la rend parfaitement jouable dans ce type de deck.

Crache-vase Votre Taunt T5, on ne le présente plus, l'un des meilleurs taunt du jeux.

Le Chevalier noir Pourquoi lui ? Eh bien la méta semble contenir beaucoup plus de serviteur avec Provocation, il permettra souvent de faire la différence contre un autre deck contrôle, il est très difficile à jouer, il vous faut bien anticiper la sortie d'un gros taunt ( je vous rappelle que Partenaire d'entraînement donne le Taunt a un serviteur aussi bien le votre que celui de votre adversaire ;), au T8 cela peut vous permettre de vous débarrasser d'une grosse créature)

Sylvanas Coursevent Pour éviter à votre adversaire de raser la table a coup de sort AoE, ou bien si vous lui donnez le taunt, votre adversaire doit alors pensez à la silence ou bien de voir une de ses créatures se faire capturer par l'incontestable talent de propagande de notre Sylvanas

Dr Boum Dr.Balanced, le plus gros T7 du jeux, une des légendaires les plus fortes (la plus forte même), attention à son pire ennemi

Alexstrasza Votre adversaire se cache derrière un taunt ? Ou il ne fais que utiliser des sorts de soin ? Ou bien vous manquez de points de vie ? En plus d'être un dragon, Alex' peut résoudre tous ces problèmes !

Nefarian Faîte subir à votre adversaire ses propres sorts pour lui rappeler qui est le chef !

Ysera Le cauchemars de beaucoup de deck, passe sous le Tueur de Thon ne subit pas les olol t mor !! du prêtre, indispensable à tout deck contrôle !

Varian Wrynn Le bouquet final de ce deck, votre adversaire pense avoir réussi à triompher de votre armée de dragon et de taunt ? Une fois Varian posé sur le terrain, il y a de grande chance de le voir abandonner la partie, tellement il peut retourner des games.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Comment jouer le deck ?

https://img0.gm.gtsstatic.com/wallpapers/3520c6bf46ea3b1d7ca7c35d84c44d4b_large.jpeg

Early Game :

Dans votre Mulligan il faut essayer d'avoir au moins un dragon en main pour bénéficier des effets de la plupart de vos cartes, et d'avoir au moins une Hache de guerre embrasée pour se débarrasser de cartes comme Clerc de Comté-du-Nord, Goule instable, Méca-téléporteur.

Exemple d'un bon mulligan :

Hache de guerre embrasée - Championne d'Alexstrasza - Gardien du Crépuscule.

Tout d'abord il faut cerner contre quel type de deck vous allez jouer, aggro ? contrôle ? midrange ? Généralement la première créature que votre adversaire pose est un indice sur sa façon de jouer.

Il faudra bien sur la Hache de guerre embrasée pour commencer à se défendre contre les différentes créatures qui commencent à apparaître sur le board de votre adversaire.

Si ne pensez pas être safe, il est conseiller de poser un Seigneur de la mort pour essayer de pousser votre adversaire à utiliser des anti-créatures, si vous contrôlez le board vous pouvez posez un Acolyte de la souffrance

Une fois au tour 4, si vous avez des Acolyte de la souffrance il faudra privilégier la Morsure de la mort pour son effet qui vous fera piocher, si vous avez un dragon en main, vous pouvez partir sur un Gardien du Crépuscule pour apporter un peu de présence sur votre board.

Mid Game :

C'est la que vous commencez à vous amusez ! Sortez vos Crache-vase ou vos Corrupteur de l'Aile noire en fonction de votre situation pour gérer le board pour bien préparer le terrain pour vos légendaires qui ne demandent que d'être posée.

Au tour 6 si vous avez quelque provocation, ou que votre adversaire dispose d'une créature si importante pour sa stratégie, vous pouvez sortir Sylvanas Coursevent pour le pousser à réfléchir à deux fois avant de clean votre board.

A partir du tour 7 il y a de très forte chance de voir apparaître Dr Boum sur le terrain, il suffit alors d'utiliser une de vos Exécution que vous devez garder précisément pour cette créature vu l'absence de Chasseur de gros gibier vu qu'elle est dans la majorité des deck.

Il reste le combo T8 Le Chevalier noir + Partenaire d'entraînement pour se débarasser de Boum si il est encore sur le board.

Late Game :

Une fois le T8 atteint votre adversaire ne devait plus avoir beaucoup de réponse après avoir affronté votre armée de Provocation, il est temps de continuer à tenir le terrain jusqu'a piocher Varian Wrynn et ainsi enchaîner 3 gros monstres sur le terrain pour commencer à dévorer votre adversaire.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Merci d'avoir lu ce guide en entier, et de partager votre avis dans les commentaires!

J'essayerais d'être le plus présent possible pour répondre à vos questions !

Encore une fois désolé pour les fautes d'orthographes, ce n'est pas mon fort ^^

https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/gallery/ASW4ACCHGE991428977059569.jpg

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires