Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[TGT] La puissance des ombres

Résumé : Voici un deck Prêtre peu commun ! Son but sera d'infliger de gros dégâts au héros ennemi avec des sorts de dégâts puissants et des soins combinés à Auchenaï.
Auteur elfhem
Création 26 août 2015
Mise à jour 01 sept. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Concours
Coût 7 600
Note
...
Vues 4 600
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Prêtre (22)

Carte Type Mana
2
Bombardière d'ombre
Serviteur1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2
Soins rapides
Sort1
2Attaque mentaleSort2
2Mot de l'ombre : DouleurSort2
2
Ressusciter
Sort2
2Mot de l'ombre : MortSort3
1Jeux d'espritSort4
2Prêtresse auchenaïServiteur4
2
Rejeton des Ombres
Serviteur4
1
Bombe de lumière
Sort6
1Flammes sacréesSort6
1Prophète VelenServiteur7

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
1
Croq'zombie
Serviteur1
2Gnome lépreuxServiteur1
1Contrôleur mentalServiteur3
2Drake azurServiteur5
1
Bolf Bélier-Frondeur
Serviteur6
1
Justicière Coeur-Vrai
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440618261-ombre-presentation.jpg

Bienvenue à toi, sombre visiteur. Avant de continuer, assure toi donc que les pouvoirs que tu va découvrir ne sont pas au delà de tes capacités... Bien, suis moi, je vais te faire découvrir... Un autre monde !

Le Grand Tournoi a débuté, et les chevaliers plus vaillants les uns que les autres s’entraînent pour la bataille... Stupide ! Dans les profondeurs de l'enceinte du Tournoi, moi-même prépare mes ombres au combat. Un ami dit souvent "Au Grand Tournoi, on gagne, ou on meurt." Alors laisses toi envahir par ma puissance, car ici les gens auront plus tendance à mourir qu'à gagner... *sourire moqueur*

 https://www.merhliale.com/icones/Ability/Ability_DeathKnight_IcyGrip_1.png Résumé du Deck

Souviens-toi, jeune mortel, dans le monde des ombres, il n'y a qu'une seule règle : La Destruction. Et pour cela, tu dois être prêt à faire des sacrifices. Si tu y parvient, ton ennemi en souffrira éternellement, et ses seviteurs n'y changeront rien... *rire*. Tu feras d'immenses dommages tout en te soignant pour survivre. Comment ça "le soin c'est pas obscur" ? Allez, continuons, tu as encore tant de choses à découvrir !

Là où les ombres dominent :

  • Les ombres consument l'ennemi à une vitesse alarmante, il ne fera pas long feu.
  • Les ténèbres savent frapper directement l'ennemi, les serviteurs avec provocation ne lui seront d'aucune utilité.
  • Savourez et prenez le temps de voir votre adversaire souffrir, impuissant face à la mort qui l'attend.

Ce que les ombres craignent :

  • Vous devrez faire vivre les Prêtresse auchenaï et les Rejeton des Ombres assez longtemps pour vaincre à coup sûr.
  • Le soin et l'armure seront mauvais pour toi, évite donc l'orc guerrier ainsi que ton double lumineux.

https://static.mnium.org/images/contenu/actus/wow/Classes_wow/Pretre/wow_mop_guide_pretre_ombre_06_hd.jpg

https://www.merhliale.com/icones/Sha/Sha_Spell_Fire_BlueImmolation_1.png Les cartes

Le pouvoir des ombres va dépendre de certaines cartes, saches-le, mortel.

https://cartes-hearthstone.fr/img/epic.png La Bombardière d’ombre : Un serviteur pour bien démarrer la partie, le héros commence à souffrir à partir de cet instant. Elles sont bonnes même si elles arrivent tard, l'effet est plus important que ses statistiques.

https://cartes-hearthstone.fr/img/common.png L'Attaque mentale est sûrement une des meilleures cartes pour infliger des dégâts directs à ton ennemi, et ce n'est que le début, humain.

https://cartes-hearthstone.fr/img/legendary.png La Justicière Coeur-Vrai T'apportera encore plus de soin de manière permanente pour survivre aux sacrifices de vies nécessaires pour mener à bien ton projet.

https://cartes-hearthstone.fr/img/rare.png Un Contrôleur mental ne sera pas de refus pour calmer le jeu de ton adversaire et reprendre un peu de contrôle sur le terrain. Fais attention à ce qu'il reste sage quand même, il a tendance à s'enflammer un peu trop quand il a contrôlé un bon serviteur...

https://cartes-hearthstone.fr/img/rare.png La Prêtresse auchenaï te sera indispensable pour infliger des dégâts avec tous tes sorts de soins. Tu devra porter une attention toute particulière à sa survie.

https://hearthstone.gamersorigin.com/bundles/Hearthstone/bdd/images/icones/ico-legendaire.png Le Prophète Velen est extrêmement puissant pour finir tes adversaires, avec une Attaque mentale , le coup risque d'être fatal... Profites-en aussi pour reprendre une grande quantité de vie avec ton pouvoir héroïque, surtout si tu l'as amélioré auparavant !

https://hearthstone.gamersorigin.com/bundles/Hearthstone/bdd/images/icones/ico-legendaire.png Bolf Bélier-Frondeur a plus d'importance qu'à première vue. Grâce à lui, Tous tes sorts et capacités t'infligeant des dégâts minimiseront la mort... De ton côté. De quoi tenir même quand les Prêtresses auchenaï sont présentes !

https://cartes-hearthstone.fr/img/rare.png Ressusciter Est tout bonnement divin... Je veux dire, tout bonnement maléfique ! continue à agresser avec une Prêtresse auchenaï revenue d'entre les morts alors que l'ennemi ne s'y attends pas et n'a potentiellement plus rien pour la gérez... Pourquoi ? Parce que tes Mot de l’ombre : Douleur et Mot de l’ombre tes Mort auront frappé !

https://cartes-hearthstone.fr/img/common.png Le Croq’zombie est capable de ravager celui qui te fait face, combiné à une Prêtresse auchenaï. Mais un seul suffira, il ne faudrait pas lui rendre de la vie par inadvertance, tu ne crois pas ?

https://cartes-hearthstone.fr/img/rare.png Les Flammes sacrées ont aussi un bon potentiel de dommages, mais ce deck a d'autres priorités, et il ne faudrait pas trop saper noter propre santé si la Prêtresse auchenaï est sur le terrain, c'est pour ça qu'une seule carte suffira. Tu commences à apprendre, mortel, c'est parfait !

https://cartes-hearthstone.fr/img/rare.png Le Drake azur te sera d'une grande utilité. Si il te manque des cartes pour satisfaire ton désir de destruction, tu pourra en piocher une en plus d'obtenir un bonus de dégâts à tous tes sorts offensifs ! De quoi mettre à mal ton adversaire encore plus rapidement.

https://cartes-hearthstone.fr/img/rare.png Le Rejeton des Ombres est une des cartes indispensable pour ce deck. En utilisant ton pouvoir héroïque, si tes deux Formes d’Ombre sont actives, tu peux infliger jusqu'à 7 points de dégâts d'un coup ! Que demander de plus ?

https://cartes-hearthstone.fr/img/common.png Les Soins rapides sont le plus gros potentiel de dommages avec l'Auchenaï. Une Attaque mentale pour 1 https://img11.hostingpics.net/pics/938666ManaCrystalIcon.png de moins, ça ne se refuse pas, humain !

https://cartes-hearthstone.fr/img/epic.png Ah, les Bombes de lumière. Par fois, tu te sentira forcé de nettoyer le terrain de l'ennemi, cette carte devrait te permettre de rééquilibrer le jeu.

https://cartes-hearthstone.fr/img/epic.png Le Jeux d’esprit te donnera un peu plus de présence sur le terrain. Comme la carte précédente, ce n'est pas ta priorité, mais il faut bien un minimum de contrôle.

https://cartes-hearthstone.fr/img/common.png Le Gnome lépreux Démarre la partie tout comme son compagnon. De quoi infliger quelques dégâts qui ne se répercuteront pas sur toi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441099987-ombre44.jpg

https://www.hiveworkshop.com/forums/resource_images/14/icons_13330_btn.jpg Le Muligan

Si tu ne le sais pas jeune aventurier, saches que le Muligan consiste à remplacer des cartes de la main de départ.

  • En début de partie, tu dois tenter d'obtenir les serviteurs à faible coût : Gnome lépreux et Bombardière d’ombre.
  • Si jamais tu as Prêtresse auchenaï, garde la pour être assuré de pouvoir la sortir quand le moment sera venu. Si tu en as 2 de proposées, retire-en une.
  • Mot de l’ombre : Douleur est aussi important car il te permettra d'installer ton jeu et préparer l'arrivée de tes plus grosses cartes.
  • Prends garde de ne pas avoir trop de sorts de soin, ton élément clé n'arrivera pas avant le tour 4 !
  • Enlève les Ressusciter si tu les as, leur utilité sera plus grande en milieu ou fin de partie.
  • Pour finir, tu peux te permettre de garder ton Jeux d’esprit ou ton Contrôleur mental si ta main de départ est bonne.
  •  https://www.merhliale.com/icones/Ability/Ability_Druid_Typhoon_1.png Comment jouer le Deck ?

    Tu l'auras compris, ce jeu est agressif. Ne te soucie pas trop des ennemis serviteurs, où tu sera vite vaincu. Je vais te donner mes conseil pour optimiser tes chances de destruction, alors écoute attentivement :

  • Tout d'abord, utilise les Gnomes lépreux et les Bombardières d’ombre pour démarrer en douceur.
  • Dans le même temps, n'hésite pas à .consommer tes Mot de l’ombre : Douleur pour laisser le champ libres aux prochaines cartes
  • Ensuite, agresses un peu plus, les Prêtresses auchenaï ainsi que tes cartes de soin devraient faire l'affaire. Ah, n'oublie pas mes petits rejetons, ils te seront bien utiles...
  • Tu as peut de faire de trop grands sacrifices de vie ? Ne t'inquiète pas, tu disposes d'un minimum de soins ! Si cela ne suffit pas, une de mes connaissances te soutiendra à cœur joie.
  • Et si jamais l'adversaire résiste dans son dernier souffle, n'hésite pas à utiliser ton arme ultime... Et le combat est terminé !
  • Une dernière chose... Si tes meilleurs atouts tombent au combat, sache qu'ils ne sont pas totalement perdus.
  • https://www.millenium.org/images/contenu/actus/wow/Classes_wow/Pretre/wow_mop_classes_pretre_sacre_01_hd.jpg

    https://www.skill-capped.com/images/icons/wow/64x64/inv_misc_questionmark.png Questions-Réponses

  • Pourquoi ne pas mettre des cartes rendant le pouvoir héroïque plus rentable ?
  • Les cartes comme Commandant du fief peuvent te paraître utile, mortel, mais tu dois savoir que mon deck ne peut contenir que 30 cartes. Une partie pour agresser et faire assez de dommages pour être sûr de vaincre, et une autre pour avoir un peu de contrôle. Il n'y a malheureusement pas la place pour ces seviteurs.

  • Le Deck est-il compétitif ?
  • Ça, j'en doute fort. Je ne l'ai pas énormément testé en partie classée, mais ce deck est très... Comment dîtes-vous chez les humains ? Ah oui, très fun. Et agressif !

  • J'ai envie de tester ce Deck, mais il me manque des cartes ou je voudrais le modifier un peu... Comment faire ?
  • Dans ce deck, beaucoup de cartes sont quasiment indispensables pour faire sombrer l'ennemi dans les ombres. Mais si jamais il te manque des légendaires ( Prophète Velen et Bolf Bélier-Frondeur ), tu peux ajouter Malygos ou Ragnaros, seigneur du feu, en espérant que ce dernier touche le héros. En dernier recourt, tu n'as qu'a placer Ysera. Si tu souhaite plus de serviteurs à faible coût en mana, ajoute donc Mage de sang Thalnos. Pour finir, enlève un Gnome lépreux et rajoute un Croq’zombie si tu te sens plus à l'aise ainsi.

  • Le Chevalier noir n'a pas réussi à soboter le Tournoi d'argent malgré toute sa force... Ai-je une chance avec ce Deck ?
  • Quoi ?! Attends, répète ça pour voir. Tu veux saboter le Grand Tournoi avec ça ? Mais... Tu es un vrai génie ! Essaye de te faire discret quand même, je ne veux pas que ça remonte jusqu'à moi... Tente ta chance et tu auras ta réponse !

  • Il est si obscur que ça ton Deck ?
  • Bon, ne commence pas à me tutoyer, tu ne sais pas à qui tu parles ! Et pourquoi cette question ? Bien sûr qu'il est obscur, à part quelques soins... Même la Légion Ardente tremble face à moi maintenant qu'elle n'a plus son stupide gnome avec elle ! Ça veut dire quoi "mais si, je l'ai ajouté à mon Handlock" ? Et puis arrête avec tes questions !

    https://www.merhliale.com/icones/Ability/ability_warlock_SoulLink_1.png Conclusion

    Nous en avons fini, mortel. Grâce au Grand Tournoi, les Rejeton des Ombres et les Soins rapides ont apporté ce qu'il fallait pour compléter mon oeuvre. Si cette petite démonstration de ma puissance t'a plus, tu peux mettre +1 où encore commenter, positivement ou négativement. Sur ce, rappelle toi d'une chose...

    Les ombres ne te quitteront jamais vraiment...

    *rire lointain*

    https://hearthstone.buffed.de/img/icons/wow/64/ability_warrior_battleshout.png Mises à jour du Deck

  • Remplacement de Lumière des Naaru par Mot de pouvoir : Bouclier. Ce sort renforcera les Rejetons de l'Ombre et les Prêtresses Auchenaï tout en donnant un moteur de pioche supplémentaire.
  • Ajout des sections "Muligan" et "Questions-Réponses".
  • Remplacement des deux Formes d’Ombre par la Justicière Coeur-Vrai et un Contrôleur mental. Du soin et un peu de contrôle seront les bienvenus ! Merci aux commentaires pour m'avoir conseillé ce changement.
  • (J'ai remarqué que l'icône "Questions-Réponses" s'affichait en très grand quand on regarde le Deck sur portable. Je vais tenter de changer ce petit problème au plus vite.)

    Autres decks Prêtre

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    Fun Otk à 30 pv GuyRRRRRRjfd 17 nov. 2019 8 780 +1 108 0
    Brise Dragon Loggy#2284 17 nov. 2019 à 16:44 3 180 +1 116 0
    zoo/meule/control Spikyl 11 nov. 2019 4 520 +1 268 0
    Combo Maly CrazyApple Hier à 11h48 12 720 +0 9 0
    white lady acromymy 14 nov. 2019 5 300 +0 78 0

    Commentaires