Bonjour , Je suis un modeste joueur de Heartstone , et j'en ai eu marre de me faire ouvrir par des Chasseurs face , j'ai donc décidé de faire le pas mais avec une classe original.
après avoir regarder des decklists et des vidéos , j'ai crée ce deck optimal contre la plupart des classes (contre des adversaires du rang 17 à 11 , et je ne compte pas m' arrêter là !
voici donc le:
Deck Voleur Face !
Ce deck est un deck Face , donc on met tout dans le tête ennemi , mais on gardera un contrôle de board maximal en début de partie .
Avantages:
- 0 légendaires , 0 épique , très low-cost !
- Des parties rapides !
- Contrôle de board correcte tout en prenant de vitesse les decks contrôles
- Plusieurs façons de tuer votre adversaire
- Toutes les cartes on leur importance!
- vous pulvériserez les deck face
Inconvénients :
- Vous serez menez a contrôler le board en excès, ce qui causera un manque de carte dans votre main donc une défaite presque certaine !
- un mauvaise main de départ est dangereuse aussi .
Les cartes clé
Comme dit précédemment , toutes les cartes sont utiles, mais d'autres sont indispensables !
On commence donc par le Boucanier , ainsi que le Poison mortel et l' Huile d’affûtage de Bricoleur , ces derniers permettrons à vos misérables dagues de devenir des machines à tuer , on pourra obtenir une arme à 9 , ce qui permet , avec le Déluge de lames un clean de board parfait et 18 points de dégats possible au héros !
Les cartes à charge et combo Les cartes à charge ont un combo très puissant avec l'
Huile d’affûtage de Bricoleur et le
Sang froid , permettant là encore beaucoup de dégâts sans board au préalable ! par exemple , avec un
Chevaucheur de loup et deux sang froid , on peut infliger 11 points avec seulement 5 cristaux de mana !
l'Agent du SI:7 est une carte polyvalente ayant une grosse présence sur le board grâce à ces 3 pv , tout en infligeant 2 points de dégâts avec un combo . si on a la pièce , cela donne un énorme avantage , car on pourra facilement activer son combo tout en gênant son adversaire , et cela au tour 2
l' Oracle froide-lumière , cette carte est notre moteur de pioche , et donc à une énorme importance , elle permettra aussi de meuler l'adversaire si possible. elle a donc une énorme utilité malgré le faite qu'elle n'a pas de rapport avec le faite de face , mais elle servira à trade et activer des combos si besoin .
Le contrôle du boardIci plusieurs cartes sont utiles, notamment l’
Assommer , une carte permettant de renvoyer une carte ennemi , comme un
Crache-vase est toujours utile pour face ensuite et conserver ses serviteurs ! elle est indispensable !
l'
Ennuy-o-tron quant à lui permet de temporiser un maximum , et de conserver ses pv.
Les cartes Non indispensables
Dans cette rubrique , on trouvera toutes les cartes que l'on peut rajouter à la place d'autres .
La Chouette bec-de-fer servira au même titre que l’assommer mais sera moins puissante. on peut donc la changer pour un deuxième Golem arcanique ou un Déchiqueteur piloté , cette dernière pour un meilleur contrôle de board ,mais avec un fort coût dans l'optique du deck.
L' Infiltrateur worgen peut très bien être mit , mais son camouflage sera moins puissant pour les combots , comparé à la charge , mais pourra effectuer de grandes choses.
J'ai vu dans certains deck un Vide-gousset , je ne la met pas mais elle permet d’accélérer le jeu tout en tapant le tête de l'ennemi. elle est malgré ça trop lente à mon goût pour le deck qu'on joue.
à venir ..
Comment jouer le deck ?
C'est assez simple , il y a deux étapes :
la première est de prendre le contrôle du board lors des premiers tours si vous jouez contre un mid-range ou un aggro. si vous jouez contre un deck contrôle il faudra surtout le prendre de vitesse !
En deuxième étape mettez lui tout dans la tête, en gardant les meilleurs combos pour le finir , ainsi il n'aura pas peur et se pensera en sécurité , donc potentiellement pas de heal ou de taunt .
Le Mulligan / La main de départ
Globalement on ne veux voir dans sa main que quelques cartes majeurs , tel que le
Infiltrateur worgen, le
Boucanier,
Gnome lépreux, et le
Matelot des mers du SudContre les contrôles l' Assommer est très bon
Contre les aggro, le Déluge de lames est INDISPENSABLE.
Si vous avez la pièce , favorisez un Agent du SI:7 .
Exemple de quelques Combo
(les exemples se feront avec le golem arcanique mais il est possible de le faire avec toutes les charges)
Golem arcanique + 2 Sang froid = 12 pour 5 de mana(demande une arme à deux charges au préalable ) Golem arcanique + Huile d’affûtage de Bricoleur + 1 Déluge de lames = 15 pour 9
Golem arcanique + 2 Éviscération = 12 pour 7 de mana
Il existe d'autre combos et même des mélanges des combos pour finir votre adversaire sans bavure !
Les Matchup
je créer cette rubrique en fonction de mes expériences en jeu ,et non grâce a des statistiques :)
Matchup Positif
- Chasseur face et midrange
- Mage tempo
matchup négatifs
-Prêtre dragon
-Druide ramp (extrêmement rare)
-Démoniste zoo (si on a pas de déluge)
les autres deck que je n'ai pas cité ( beaucoup) sont des matchup variables , qui dépend entièrement de la main qu'on a , on de la chance ^^
Voilà ce qu'il faut savoir , je rajouterai des détails par le suite , en attendant , testez le et bon jeu !
Mon autre deck informatif
https://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/echo-mage-de-massan-7588
23/10 , ajouts de matchups