Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[TGT-ROAD TO LEGEND] Prêtre Dragon

Résumé : Je fais la présentation ici du prêtre dragon, tout nouveau deck particulièrement solide contre les jeux aggro.
Auteur Voyde
Création 04 sept. 2015
Mise à jour 04 sept. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 6 880
Note
...
Vues 43 764
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Prêtre (16)

Carte Type Mana
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2
Dragonnet du Crépuscule
Serviteur1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2
Agent du Repos du ver
Serviteur2
2
Choix de Velen
Sort3
2Mot de l'ombre : MortSort3
2Nova sacréeSort5
1
Vol'jin
Serviteur5
1
Bombe de lumière
Sort6

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2Dragon féeriqueServiteur2
1
Fjola Plaie-lumineuse
Serviteur3
2
Technicienne de l'Aile noire
Serviteur3
2
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
2
Sorcier draconien
Serviteur4
2
Corrupteur de l'Aile noire
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://storage.canalblog.com/74/90/398097/106192999.jpg

Salut à tous, ma précédente publication remonte à la semaine dérnière. Je vous avais fait part d'un deck tout nouveau, extraordinairement fort, le paladin secret. Cette semaine, il ne s'agira plus d'un deck aggro, ni même d'un deck vraiment contrôle, mais d'un nouveau genre, le prêtre dragon.

Certes ce deck existait déjà avant la sortie de TGT, mais avouons le tout de suite, il n'était pas viable, il manquait des dragons et des serviteurs avec provocation. La sortie de la nouvelle extension à complétement changé la donne avec l'apparition notamment de l'Agent du Repos du ver et du Gardien du Crépuscule, deux cartes merveilleuses.

Autant vous le dire, cette semaine, il ne s'agira pas simplement de la présentation d'un deck, mais il s'agira ici de vous montrer tous les alternatives que vous pouvez apporter au deck.

Dans la vidéo ci dessous, moi et Razor vous présentons chacun une variante de ce deck. Vous allez voir en tout cinq parties différentes. Contre le druide de Houyon (double combo avec anciens de la guerre), contre du mage méca, contre un guerrier grimpatron, contre un paladin secret et enfin contre un guerrier contrôle. Les parties se déroulent en ladder, profitez en bien

Vous pouvez retrouver cette vidéo directement sur youtube à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=nFdtYn7Eb7A

Résumé du deck

Il s'agit d'un deck très récent, il existe une multitude de versions, difficile de s'arrêter sur une qui sort particulièrement du lot. Néanmoins après plus d'une dizaine de jours de tests consécutifs, nous sommes arrivés à plusieurs conclusions que nous allons partagés avec vous ci dessous. Sachez tout de même que c'est un deck très solide qui grâce à ses nombreux serviteurs vous permet de prendre rapidement le contrôle du board. La présence des dragons en nombre est indispensable ( environ 1/3 du deck) si on veut être à peu prêt sur d'avoir un dragon en main pour déclencher les cris de guerre.

Avantages:

  • C'est un deck très solide, parfaitement adapté à la méta.
  • Énormément de plaisir à jouer avec tous ces dragons, ceux ci synergisent considérablement entre eux.
  • Le deck est complétement modulable en fonction de vos envies / besoins, toutes les cartes ne sont pas indispensables

Inconvénients :

  • Il se peut que vous faites une mauvaise sortie, soit avec une main de départ trop lourde, soit avec une absence total de dragon dans votre main de départ, ce qui vous empêche de bénéficier des nombreux cris de guerre de vos serviteurs.
  • Bien que le deck soit très solide, vous pouvez potentiellement souffrir contre les contrôle très late game, si vous n'avez pas réussi à prendre le contrôle du terrain rapidement contre eux.
  • Enfin, selon moi, le coup du deck reste raisonnable (moins de 5000 poussières si on remplace Fjola Plaie-Lumineuse par un Sombre sectateur), mais reste suffisamment chère de part la présence de deux légendaire et de deux ou trois épiques pour décourager les débutants de le jouer.

Les cartes clé

Dans le deck prêtre dragon, il faut prendre conscience en premier lieu que de nombreuses cartes ont un cri de guerre qui ne se déclenche que si l'on a un dragon en main, je peux citer notamment l'Agent du Repos du ver, le Dragonnet du Crépuscule, la Technicienne de l'Aile noire, le Gardien du Crépuscule et bien sur le Corrupteur de l'Aile noire. Quel que soit la version du deck que vous jouez, les dragons doivent représenter au moins 1/3 du deck afin de maximiser les chances de pouvoir activer vos cris de guerre. Vous ne devez pas avoir moins de 9 dragons dans votre deck.

Les autres synergies s'effectuent entre les Sorcier draconien, Fjola Plaie-Lumineuse (ou Eydis Plaie-Sombre) et les deux sorts de buff du prêtre, Mot de pouvoir : Bouclier et le Choix de Velen

Concernant la gestion du board, vous disposerez de deux Nova sacrée et d'une Bombe de lumière (qui peut être remplacé par Frissegueule )

Les moteurs de pioche sont au nombre de 6 : deux Mot de pouvoir : Bouclier, deux Clerc de Comté-du-Nord et deux Drake azur.

Les deux légendaires restantes, remplissent une fonction distincte. Vol'jin vous permettra de trade un très gros serviteur, au moins un géant, si ce n'est une Ysera ou un Malygos ennemi. Ysera est un véritable bijou qu'on ne présente plus et qui est capable de vous faire gagner la game à elle toute seul (comme on peut le voir sur la vidéo à deux reprise).

Concernant Sylvanas Coursevent, elle peut être mis à la place de Vol'jin ou de la Bombe de lumière, mais ne doit en aucun cas remplacer un dragon, pensez que ceux ci sont vraiment IMPORTANT.

Enfin, pour Dr Boum il n'apporte rien au deck, néanmoins si pour vous Dr Boum est vraiment indispensable, vous pouvez le mettre à la place de la Bombe de lumière

Comment jouer le deck ?

https://p1.storage.canalblog.com/13/09/398097/106194409.jpg

Le prêtre dragon est un deck particulièrement solide et assez facile à prendre en main. Vous chercherez à avoir tout le temps au moins un dragon en main, sauf s'il s'agit d'Ysera que vous devez bien sur mulligan. N'oubliez pas que garder un Sorcier draconien en main de départ, même si c'est un tour 4 et même si c'est contre de l'aggro, n'est pas un mauvais play, vu que ce dragon va permettre d'activer vos nombreux serviteurs dont le cri de guerre dépend de la présence d'un dragon en main.

En règle générale et comme razor l'a indiqué dans la vidéo, on recherche à avoir 4 cartes en main de départ, un Clerc de Comté-du-Nord pour aller piocher, un Agent du Repos du ver qui est un des T2, si ce n'est le T2 le plus fort du jeu et excellent contre aggro, ainsi que hors de portée d'une Hache de guerre embrasée, un buff comme le Mot de pouvoir : Bouclier ou encore le Choix de Velen et bien sur n'oublions pas un dragon.

Autant vous le dire, une bonne main de départ, qui suit bien la courbe de mana en prêtre dragon et c'est la victoire quasi- assuré, le deck est vraiment redoutable. Je ne ferai pas la liste des serviteurs qui sont d'une puissance monstrueuse par rapport à leurs couts, mais dites vous bien, que ceux ci vous permettront très rapidement de prendre le contrôle du board et de maintenir la tête de votre adversaire sous l'eau ou plutôt sous les flammes infernales de vos puissants dragons jusqu'à ce que mort s'en suive.

Je peux vous le dire, ce deck n'a actuellement aucun vraie contre sur le ladder, si ce n'est éventuellement le grim patron, qui est le seul à pouvoir potentiellement nous "no match". Les autres decks auront beaucoup de difficultés à nous battre et ce sera la plupart du temps du à une mauvaise sortie de notre part.

Quel que soit le match - up vous devez à tout pris gérer le board et penser à effectuer un maximum de trades avantageux. En outre, le pouvoir héroïque du prêtre est excellent pour maintenir une présence sur le board, ainsi que ses buff comme le Mot de pouvoir : Bouclier et le Choix de Velen

Contre le paladin et quel que soit la version que celui ci joue, je vous conseille de garder en main de départ une Nova sacrée. En effet, vous n'en aurez peut être pas besoin, mais croyez moi, la probabilité que vous devez l'utiliser est très élevé. Si vous n'avez pas de Nova sacrée contre paladin, celui ci peut trop facilement s'étaler contre vous et vous prendre de vitesse, alors ne vous défaussez pas de votre nova.

Autant contre les jeux aggro, vous chercherez rapidement à avoir votre Dragonnet du Crépuscule, vos serviteurs avec provocations et vos sorts de dégâts de zone, autant contre les decks contrôle, vous chercherez au contraire à vous étaler le plus rapidement possible avec des serviteurs disposant du meilleurs rendement coût/puissance possible, comme la Technicienne de l'Aile noire ou un Sorcier draconien buffé. Le Corrupteur de l'Aile noire est une carte clé pour vous aider à prendre le contrôle du board. C'est le contrôle du board, couplé à vos Mot de l’ombre : Mort et en dernier recours à Ysera qui vous permettront de gagner contre les contrôle.

D'autres alternatives

Comme je l'ai indiqué dans la partie "carte clé", la force de ce deck ne réside pas seulement dans sa prise de contrôle du board, mais aussi par sa très grande adaptabilité.

Vous pouvez par exemple remplacer les deux Dragon féerique présent dans mon deck par deux Châtiment sacré. Un autre exemple, aucun prêtre dragon ne joue avec la Bombe de lumière , pourtant je l'ai inséré dans mon deck parce que je la trouve très forte.

Je vais vous montrer ci dessous la decklist employé par Razor afin d'illustrer mes propos

https://p0.storage.canalblog.com/03/41/398097/106194845.jpg

Comme vous pouvez le voir, il ne joue qu'avec 9 dragons et à la place, il a mis deux Réducteur fou et deux Prêtresse de la Cabale. C'est un autre style de jeu, qui marche très bien. Cependant, grosso modo la structure du deck reste la même. J'ai moi même donné de nombreuses pistes aux joueurs pour pouvoir personnaliser leur deck au gré de leurs envies. gardez tout de même à l'esprit que vous devez avoir au moins 1/3 de dragons dans votre deck, sans quoi vous vous exposez à de mauvaises sorties, vous êtes prévenues.

En conclusion

Le prêtre dragon est un excellent deck, très solide, très fort, très polyvalent et très facile à prendre en main. Cette saison, comme je l'ai indiqué dans la vidéo, c'est le deck avec lequel j'ai le meilleur ratio de victoires, devant le zoo. Pour la simple et bonne raison que le deck est aussi fort qu'un prêtre chinois contre l'aggro, mais peut en plus rivaliser contre les decks midrange et les decks contrôle, la ou le prêtre chinois souffrait beaucoup.

C'est vraiment un très beau deck, je vous le conseil. J'espère que vous aurez autant de plaisir que nous à le jouer. dites moi ce que vous en penser, je me ferai un plaisir de vous répondre.

https://p6.storage.canalblog.com/65/06/398097/106194350.jpeg

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
zoo/meule/control Spikyl 11 nov. 2019 4 520 +1 214 0
white lady acromymy Hier à 8h12 5 300 +0 36 0
Brise Dragon Loggy#2284 13 nov. 2019 à 15:01 3 180 +0 64 0
Pretre liche victory Kylian M 11 nov. 2019 4 720 +0 25 0

Commentaires