Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneThe Cha The Man

Résumé : Marre des decks aggros/no-brain, marre de voir toujours les mêmes decks, marre de ce ladder sans surprise ? Alors on ressort le chaman et on surprend tout le monde !
Auteur Paul-Bt
Création 07 juil. 2015
Mise à jour 09 juil. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 240
Note
...
Vues 2 523
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (20)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
2
Réincarnation
Sort1
2
Crépitement
Sort2
2Esprit ancestralSort2
2
Horion de lave
Sort2
2Totem Langue de feuServiteur2
2Élémentaire déliéServiteur3
2Esprit faroucheSort3
2Tempête de foudreSort3
2MaléficeSort4

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
1Amasseur de butinServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Baron Vaillefendre
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Golem céleste piloté
Serviteur6
1
Kel'Thuzad
Serviteur8
1
Vieux déchiqueteur de Sneed
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Salut à tous, face au manque de variété du ladder (hors légende en tout cas), je voulais vous présenter un petit deck, solide contre quasiment tout le monde et avec des combos hypers funs (se retrouver avec un terrain rempli de Kel’Thuzad ou d'Archimage Antonidas c'est toujours bien marrant)

https://img11.hostingpics.net/pics/147439HearthstoneScreenshot070915160940.png

Un board "typique" (contre Mage Méca)

The CHA, the MAN

Pour faire simple faut tenir l'early et votre adversaire ne pourra jamais comprendre le late. C'est clair ?

Avantages:

  • - du contrôle, du contrôle et du contrôle nom de dieu
  • - un late monstrueux et jamais identique
  • - YOU SHALL NOT PASS !
  • Inconvénients :

  • - pas de soins si ça va trop vite
  • - une mauvaise sortie (type Réincarnation, Esprit ancestral et Golem céleste piloté et vous êtes bon pour regarder le mec gagner)
  • - l'obligation de tenir l'early et c'est parfois compliqué
  • - un board qui peut être lent et cher
  • Les matchs-up :

    Les "easy"

  • - Paladin (80% de win), peu importe le paladin, c'est long ça se tient bien
  • - Druide (65% de win), c'est aussi lent que nous, les contrôles en moins et le late plus faible
  • - Mago/Prêtre (60% de win). Attention ! L'un peut frapper trop fort, trop vite et clean le board à foison, l'autre est juste chiant avec Mot de l’ombre : Mort et son frangin Mot de l’ombre : Douleur qui casse les principales créatures du deck. Donc mollo !
  • Les "mouais faut faire gaffe quand même"

  • - Guerrier/Voleur (55%), l'un flood trop souvent le board et peut faire trop mal en un tour si on n'est pas en place, et Madame j'ai une épée a aussi un potentiel trop fort avant notre late. Et si c'est une meule, bonne chance pour garder votre board en place vu le coût mais bizarrement ça passe.
  • Les "faut que je refasse mes stats parce que je comprend pas"

  • - Chasseur (45%), mes stats sont vieilles et je n'ai pas du tout l'impression de perdre autant contre lui. Il suffit d'avoir Esprit farouche et Tempête de foudre et normalement 0 problème dans ce match-up. Il faut que j'update ce monsieur.
  • - Chaman (45% de win), le même contrôle c'est chiant... Et si monsieur joue Furie sanguinaire, généralement ça se passe mal (ba oui parce quitte à jouer chaman autant le jouer face à la con hein !)
  • - Démonistes (40%), on doit sortir des gros sorts pour des créatures qui n'en valent pas la peine, du clean de board, de la pioche, le handlock relouuuuuuuuu, bref compliqué mais pas impossible
  • Globalement, les stats sont vieilles, j'ai coupé le tracker, mais je suis dans les 60% de win surtout depuis que je sais mieux jouer le deck ! C'est pas fou mais au moins on rigole !

    Pour les Zoo/Tard à la con

    Tempête de foudre et Esprit farouche sont vos amis. Acolyte de la souffrance vous permettra de défendre en piochant un peu ce qui est bien plaisant. On n'hésite pas à utiliser les Esprit ancestral et Réincarnation sur les Crache-vase, généralement ça suffit à calmer les ardeurs de l'adversaire et à avoir une main suffisament pleine pour gérer le board. Le Démo reste plus problématique avec ses Oeuf de nérubien mais rien d'insurmontable. C'est aussi valable pour le Chaman Furie sanguinaire. Par contre, ne pas utiliser les tempêtes trop tôt. Il n'y en a que deux et le board d'en face ne va pas être plein que deux fois. Il faut savoir prendre avant de donner, il n'est pas rare que vous finissiez ces match-up à 2 PV.

    Le Mage méca/blast

    A part garder un Maléfice pour Archimage Antonidas pas de conseils particuliers, On gère le board au fur et à a mesure en attendant le late et on serre les fesses. On se méfie des Métamorphose et on essaye de tout faire pour qu'il les utilise sur les Craches-Vases, le Golem ou le Baron.

    Le Guerrier Grim

    On ne s'enflamme pas sur la Fabricante d’armures. On essaye de le pousser à utiliser ses Heurt de bouclier et Exécution sur Thaurissan, Craches-Vases et le Baron pour sortir Sneed et Kel'Thuzad en paix. Si par chance il sort ses Officier chanteguerre seules on les abat direct, sinon Tempête de foudre pour clean le Client sinistre. On compte bien, on fait attention faut tout clean d'un coup alors on hésite pas à utiliser d'autres sorts/créas avant et si le totem +1 sort est là, on est bien. Gaffe à Grommash Hurlenfer quand même.

    Les meules

    Bizarrement ça se passe bien, on donne tous sur les Seigneur de la mort et vu le peu de créa du deck ,on a de très fortes chances de sortir une grosse et de poser tout de suite un problème, surtout si c'est Thaurissan. Ne pas pop des totems ils vont plus gêner qu'autre et vous remplir la main pour rien.

    Le handlock

    Un Drake du Crépuscule et c'est la merde... Un maléfice à la limite sinon trop de problèmes en vue. On prie et on attend...

    Détail tout bête pour ceux qui ne le savent pas, Kel-Thuzad fait renaître les créatures dans l'ordre de leurs morts durant le tour. Donc attention !

    Les cartes clés

    Les cartes clés sont simples, early Esprit farouche et Tempête de foudre feront le ménage sans aucun soucis ! En late, on s’amuse entre Réincarnation et Esprit ancestral et le tour est joué ! Après il ne reste plus à votre adversaire qu'à péter un câble !

    Comment jouer le deck ?

    Il y a clairement deux manières de jouer ce deck soit on va faire la sortie classique qui consiste grosso-merdo en ça :

  • - On oublie le tour 1, y'en a pas et pis c'est tout, de toute façon le tour 1 c'est pour les faibles !
  • - Tour 2 on commence à Pop des totems avec le pouvoir, ça peut toujours aider surtout le petit monsieur pour booster les sorts, la 1/1 contre les aggros, la 0/2 contre les aggros, et monsieur je te soigne qui sera bien utile aussi pour plus tard. Au pire, ça se fait péter et on gagne du temps ( et on a besoin) au mieux on les garde et ça sert toujours surtout avec leur pote Totem Langue de feu !
  • - Tour 3 rebelote, où alors on sort les deux tigrous Esprit farouche surtout si on peut débloquer tout ça avec Horion de lave le tour d'après !
  • - Tour 4, on tient, on tient, on tient ! On garde les gros sorts pour les futures grosses créas et on clean avec les petits si nécessaire. Et si on peut se le permettre on pose Baron Vaillefendre, si c'est pas trop risqué evidemment !
  • - Tour 5, on commence a rigoler. On sort Mr Bave # Crache-vase, surtout si on peut lui coller un petit Esprit ancestral juste après, où alors on patiente et on fait ça plus tard !
  • - Tour 6, c'est YOLO, on sort l'Empereur Thaurissan, histoire de calmer un peu ce jeu qui coûte un bras, ou gros sort ou comme on le sent !
  • - Tour 7, c'est bon vous vous démerdez, vous faites en fonction, vous êtes grands
  • - Tour 8, la même
  • - Tour 9, et ba oui la même
  • - Tour 10, on pose Mister Pète-Burnes # Kel’Thuzad associé avec une Réincarnation et avec les copines qu'on a posé avant, on savoure le bordel sur le board !
  • Deux, trois trucs sur le deck quand même. Toujours garder une réincarnation pour Kel-Thuzad. Si Thaurissan a fait son taf, il peut sortir beaucoup plus tôt et là c'est la panique. Ne jamais le sortir tout seul si le monsieur d'en face il a des contrôles pas beau. On n'hésite pas a sortir les esprits ancestraux sur les craches-vases, golem et le vieux, ca fait de la créature en chain surtout si le baron est là. Le Vieux Sneed peut d'ailleurs souvent sortir seul, même s'il meurt au premier tour, on peut souvent caler l'esprit sur la légendaire qu'il nous sort. Ce qui suffit généralement à briser l'élan de l'adversaire. Faire Vieux déchiqueteur de Sneed,Ysera, Esprit ancestral, Ysera, ça en décourage plus d'un ! Autre petit détail, on évite les surchages avant les tours 7/8/10 si on peut pas la débloquer. Ça casse certains combo avec les réincarnations et esprits, et pousse à attendre un tour de plus... Essayez de claquer les sorts si vous pouvez débloquer la surcharge derrière ou au même tour, dans tous les cas comptez ce serait trop bête de se faire avoir. Et on combote avec Élémentaire délié pour donner du grain à moudre à l'adversaire. Dernier point, le Totem Langue de feu est là pour défendre, on le sort pas pour aggro si y'a rien en face !

    Voilà généralement, si vous atteignez le tour 10 vous avez gagné, c'est simple. Ok ?

    Il m'est arrivé de gagner d'une autre manière, en blastant l'adversaire. S'il a trop de petites créatures, qu'il ne passe pas les taunts, on sort les Totem Langue de feu, on face et on lui balance tous les sorts boostés (ou pas). Il y a quand même au minimum 14 de dégâts de sort qui vont facilement vers le 24/28 avec le bon totem et un peu de chance ! Donc soyez pas surpris si vous finissez tour 7 et n'hésitez pas à y aller si vous êtes tranquille !

    Version "j'ai les légendaires"

    Sylvanas Coursevent ou Cairne Sabot-de-Sang au choix. Partagez vos avis !

    N'hésitez pas à commenter, poser des questions et tout le tintouin !

    Autres decks Chaman

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

    Commentaires