Auteur | Paul-Bt |
Création | 07 juil. 2015 |
Mise à jour | 09 juil. 2015 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 8 240 |
Note | 114 |
Vues | 2 523 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Éclair | Sort | 1 |
2 | Réincarnation | Sort | 1 |
2 | Crépitement | Sort | 2 |
2 | Esprit ancestral | Sort | 2 |
2 | Horion de lave | Sort | 2 |
2 | Totem Langue de feu | Serviteur | 2 |
2 | Élémentaire délié | Serviteur | 3 |
2 | Esprit farouche | Sort | 3 |
2 | Tempête de foudre | Sort | 3 |
2 | Maléfice | Sort | 4 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Amasseur de butin | Serviteur | 2 |
2 | Acolyte de la souffrance | Serviteur | 3 |
1 | Baron Vaillefendre | Serviteur | 4 |
2 | Crache-vase | Serviteur | 5 |
1 | Empereur Thaurissan | Serviteur | 5 |
1 | Golem céleste piloté | Serviteur | 6 |
1 | Kel'Thuzad | Serviteur | 8 |
1 | Vieux déchiqueteur de Sneed | Serviteur | 8 |
The CHA, the MAN
Pour faire simple faut tenir l'early et votre adversaire ne pourra jamais comprendre le late. C'est clair ?
Avantages:
Inconvénients :
Les matchs-up :
Les "easy"
Les "mouais faut faire gaffe quand même"
Les "faut que je refasse mes stats parce que je comprend pas"
Globalement, les stats sont vieilles, j'ai coupé le tracker, mais je suis dans les 60% de win surtout depuis que je sais mieux jouer le deck ! C'est pas fou mais au moins on rigole !
Pour les Zoo/Tard à la con
Tempête de foudre et Esprit farouche sont vos amis. Acolyte de la souffrance vous permettra de défendre en piochant un peu ce qui est bien plaisant. On n'hésite pas à utiliser les Esprit ancestral et Réincarnation sur les Crache-vase, généralement ça suffit à calmer les ardeurs de l'adversaire et à avoir une main suffisament pleine pour gérer le board. Le Démo reste plus problématique avec ses Oeuf de nérubien mais rien d'insurmontable. C'est aussi valable pour le Chaman Furie sanguinaire. Par contre, ne pas utiliser les tempêtes trop tôt. Il n'y en a que deux et le board d'en face ne va pas être plein que deux fois. Il faut savoir prendre avant de donner, il n'est pas rare que vous finissiez ces match-up à 2 PV.
Le Mage méca/blast
A part garder un Maléfice pour Archimage Antonidas pas de conseils particuliers, On gère le board au fur et à a mesure en attendant le late et on serre les fesses. On se méfie des Métamorphose et on essaye de tout faire pour qu'il les utilise sur les Craches-Vases, le Golem ou le Baron.
Le Guerrier Grim
On ne s'enflamme pas sur la Fabricante d’armures. On essaye de le pousser à utiliser ses Heurt de bouclier et Exécution sur Thaurissan, Craches-Vases et le Baron pour sortir Sneed et Kel'Thuzad en paix. Si par chance il sort ses Officier chanteguerre seules on les abat direct, sinon Tempête de foudre pour clean le Client sinistre. On compte bien, on fait attention faut tout clean d'un coup alors on hésite pas à utiliser d'autres sorts/créas avant et si le totem +1 sort est là, on est bien. Gaffe à Grommash Hurlenfer quand même.
Les meules
Bizarrement ça se passe bien, on donne tous sur les Seigneur de la mort et vu le peu de créa du deck ,on a de très fortes chances de sortir une grosse et de poser tout de suite un problème, surtout si c'est Thaurissan. Ne pas pop des totems ils vont plus gêner qu'autre et vous remplir la main pour rien.
Le handlock
Un Drake du Crépuscule et c'est la merde... Un maléfice à la limite sinon trop de problèmes en vue. On prie et on attend...
Détail tout bête pour ceux qui ne le savent pas, Kel-Thuzad fait renaître les créatures dans l'ordre de leurs morts durant le tour. Donc attention !
Les cartes clés sont simples, early Esprit farouche et Tempête de foudre feront le ménage sans aucun soucis ! En late, on s’amuse entre Réincarnation et Esprit ancestral et le tour est joué ! Après il ne reste plus à votre adversaire qu'à péter un câble !
Il y a clairement deux manières de jouer ce deck soit on va faire la sortie classique qui consiste grosso-merdo en ça :
Voilà généralement, si vous atteignez le tour 10 vous avez gagné, c'est simple. Ok ?
Il m'est arrivé de gagner d'une autre manière, en blastant l'adversaire. S'il a trop de petites créatures, qu'il ne passe pas les taunts, on sort les Totem Langue de feu, on face et on lui balance tous les sorts boostés (ou pas). Il y a quand même au minimum 14 de dégâts de sort qui vont facilement vers le 24/28 avec le bon totem et un peu de chance ! Donc soyez pas surpris si vous finissez tour 7 et n'hésitez pas à y aller si vous êtes tranquille !
Version "j'ai les légendaires"
Sylvanas Coursevent ou Cairne Sabot-de-Sang au choix. Partagez vos avis !
N'hésitez pas à commenter, poser des questions et tout le tintouin !
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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