Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneThe Gang Fang

Résumé : Avec un nom qui en dit long, Malfurion est de retour pour mettre la raclée à ses adversaires grâce à une carte (entre autres) : Druid of the Fang (Druide du Croc en francais, mais c'est pour le jeu de mot ;) )
Auteur iLuapre
Création 27 févr. 2015
Mise à jour 04 mars 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 800
Note
...
Vues 2 416
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Druide (20)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2ColèreSort2
2Puissance du fauveSort2
2Croissance sauvageSort3
1Rugissement sauvageSort3
2BalayageSort4
2Gardien du bosquetServiteur4
2Druide de la GriffeServiteur5
2
Druide du Croc
Serviteur5
1Force de la natureSort5
2Ancien du savoirServiteur7

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
1
Rampante hantée
Serviteur2
2Enseignante pourpreServiteur4
1Yéti noroîtServiteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur5
1Tigre de StrangleronceServiteur5
1Le Chevalier noirServiteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Grâce à ce deck Malfurion s'arme d'un nouvel atout : les Bêtes ! A l'aide de plusieurs combos bien sympa, ce druide m'a notamment fait passer du rang 13 à 5 sans trop de difficultés.

Avantages:

  • Assez simple à prendre en main
  • Bon match-up contre pratiquement tous les deck
  • Agréable à jouer
Inconvénients :
  • Chaque deck a sa bête noire et pour celui-ci, c'est le chasseur et plus particulièrement le chasseur aggro
  • Assez cher en poussières arcanique

Les cartes


[*]Le Druide du Croc : Indispensable, car c'est la clé de ce deck. Grâce au nombre de bêtes présentes, son effet s'activera presque tout le temps et une 7/7 au tour 5 (voir moins à l'aide de l'Innervation ) n'est pas négligeable et peut renverser le cours de la partie. De plus, c'est une cible pour le Chasseur de gros gibier qui pourra vous sauver un Ragnaros, seigneur du feu ou bien un Dr Boum .

-L'Innervation et la Croissance sauvage seront très efficace pour le tempo ainsi que l'avancée du deck.

-Colère : Très utile en début de partie ou même en fin de partie pour la pioche, de plus, cette carte vous aidera a venir à bout du redouté Méca-téléporteur ou de toutes les saletés qui possèdent 3 points de vie.

-Puissance du fauve et la Rampante hantée vous seront assez utile en début de partie et vous aideront à activer l'effet du Druide du Croc .

-Chasseur de gros gibier : Cette carte est un must have vu le nombre de serviteurs à sept d'attaque ou plus sur le ladder.

-Yéti noroît : Très bonne carte qui servira ici à prendre le contrôle du board.

-Enseignante pourpre : Combote très bien avec tous les sorts qui ne coûtent pas cher tel que la Puissance du fauve ou même avec la Combo.

-Le Gardien du bosquet sera le seul silence du deck mais il peut être aussi utilisé comme 2 point de dégâts sur un serviteur adverse en cas d'aggro, sur un Jongleur de couteaux par exemple.

-Balayage : Indispensable car c'est le seul AoE du deck .

-Druide de la Griffe : Ne se présente plus tellement ce serviteur est puissant et il combote même avec le Druide du Croc !

-Tigre de Strangleronce : Carte qu'on ne voit pas souvent en classer mais cette carte a bien sa place dans ce deck, car son camouflage lui permet de tenir jusqu'au Druide du Croc et ses stats lui permettront de trader plusieurs créatures avant de mourir, comme le très célèbre Crache-vase .

-Le bon vieux Chevalier noir vous sera toujours utile, contre contrôle ou aggro (sauf le chasseur de Xixo).En contrôle, je ne vous dis pas la jouissance lorsqu'on arrive à le poser sur un géant tauntifié ou bien un Ancien de la guerre ou même juste contre un Crache-vase qui est joué dans pratiquement tous les deck et des fois même en aggro. En aggro en revanche, il peut très bien être jouer contre un Ennuy-o-tron qui peut vous faire perdre le tempo.

-La majestueuse Sylvanas Coursevent sera toujours là pour embêter votre adversaire mais attention, ne la jouez pas si l'adversaire a beaucoup de cartes et pas de board si vous voulez la rentabilisez.

-Le cultissime Dr Boum : on ne change pas une recette qui gagne ;)

-Ancien du savoir : Le seul moteur de pioche et de heal du deck. Il est donc indispensable de l'avoir en deux exemplaires et de le jouer avec précaution, sachant que le deck s'épuise vite.

-Ragnaros, seigneur du feu : Pour mettre les dégâts en fin de partie ou même pour finir la partie, si Chançus est avec vous !

-Force de la nature et Rugissement sauvage pour une combo toujours aussi dévastatrice (14 de dégâts je rapelle) utilisé ici en guise de finish.

Comment jouer le deck ?


Il y a beaucoup de façons de jouer ce deck. Dans les premiers tours, tentez de gardez le tempo avec la croissance sauvage avant de jouer une bête suivi du Gang Fang . Si vous n'avez pas de bête, tentez de prendre le contrôle du board à l'aide du Balayage ou du Yéti noroît . Et si vous n'avez pas ces cartes là non plus, essayez de faire combotez l'enseignante pourpre avec des sorts comme colère . Pour le late game, vos legendaires seront là pour ça et cela vous laissera le temps de jouer la ou les combo si vous ne l'avez pas encore jouer.

Remplacements


Enseignante pourpre ---> Déchiqueteur piloté : Pour ceux qui n'aiment pas l'enseignante , le déchiqueteur reste pour moi la meilleur carte, même si en enlevant cette carte, vous enlevez un gros atout à ce druide.
Tigre de Strangleronce ---> Crache-vase ou Horreb : Si vous n'êtes pas convaincu par cette carte, je vous propose le crache-vase , qui est sans doute le meilleur taunt du jeu, même si il diminuera les chances de faire comboter le Duide du Croc ou Horreb , qui a déjà prouver à maintes reprises sa pouissance.
Chevalier noir ---> Harrison Jones : Si vous ne possédez pas le Chevalier noir ou que vous ne l'aimez pas, je vous conseille Harrison Jones même si pour moi, casser du taunt est plus puissant que casser de l'arme.
Sylvanas Coursevent ---> Cairne Sabot-de-Sang : Au cas où vous n'auriez pas Sylvanas , Cairne demeure la 2e meilleur legendaire contrôle du tour 6.
Ragnaros, seigneur du feu ---> Vieux déchiqueteur de Sneed : Juste le meilleur remplaçant du tour 8
Ragnaros, seigneur du feu ---> Cénarius : Si vous n'avez pas Sneed .
Dr Boum ---> Ragnaros, seigneur du feu : Difficile de remplacer ce Docteur ! J'ai mis ici Ragna car si vous l'avez, vous pouvez remplacez Boom par un des remplaçants de Ragna même si le mieux, c'est de se la crafter :) !

Si jamais vous voulez plus de précisions pour le deck, Ex : mulligan ou amélioration de certaines parties comme des remplacements version low cost, faites le moi part dans les commentaires !

Sur ce, tchoussi a+ !

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Saleté de bestioles acromymy 10 nov. 2019 6 040 +0 43 0
Quête Kun Sathrovarr Tromblon 08 nov. 2019 15 680 +0 118 0
2X combo: 2500/7680 armor + M thun elmuria 03 nov. 2019 6 200 +0 46 0
druide tréant ( Le Terminator ) Nicky Larson 02 nov. 2019 5 800 +0 102 0

Commentaires