Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneThe God of Hellfire

Résumé : Vous avez toujours rêvé de faire de la magie ? Vous adorez les effets pyrotechniques ? Ce deck est fait pour vous !
Auteur Occulux
Création 18 févr. 2016
Mise à jour 18 févr. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 5 600
Note
...
Vues 185
Favori
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Liste des cartes

Cartes Mage (26)

Carte Type Mana
2Projectiles des ArcanesSort1
2Wyrm de manaServiteur1
2Éclair de givreSort2
2
Portail instable
Sort2
2
Attise-flammes
Serviteur3
2Entité miroirSort3
2Intelligence des ArcanesSort3
2
Jette-sorts
Serviteur3
2
Torche oubliée
Sort3
2Apprentie du sorcierServiteur4
2Boule de feuSort4
2
Adjurateur éthérien
Serviteur5
1Archimage AntonidasServiteur7
1Choc de flammesSort7

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1
Champion du Nexus Saraad
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

"Entre les mains d'un génie, la magie peut faire de véritables merveilles" Citation vue sur World of Warcraft

Ce deck est un hommage à mon ami Antonidas, à gauche sur l'image. On nommera le fameux chevalier de la mort à droite seulement lorsqu'il aura sa propre carte sur Hearthstone mais bon, vous le connaissez tous je pense ! :D https://warcraft3.judgehype.com/screenshots/strategies/judgehype/morts-vivants7/01.jpg

Résumé du deck

Le principe du deck est simple : Essayer de faire le plus de dégâts possibles avec vos sorts tout en assurant un contrôle du board notamment grâce à des créatures aux stats intéressantes ( Machine à Sorts, Machine à Monstres ) ou ayant tendance à focaliser l'attention de l'adversaire voulant les détruire coûte que coûte ( Un Empereur et Un Chevalier... ça ne vous rappelle rien d'ailleurs ? )

J'ai fait rang 13 - rang 10 en série de victoires hier sans interruption ( mon meilleur rang atteint sur ce jeu est le rang 5 ).

Avantages:

  • Fun
  • Grande variété de sorts possibles

Inconvénients :

  • Nécessite 2 aventures
  • La chance a son mot à dire

Les cartes clé

Evidemment, la panoplie classique de sorts de mage est essentielle. Entité miroir et Portail instable vont assurer un renouvellement de créatures là où Éclair de givre et les magnifiques Boule de feu vont permettre d'aller gentiment taquiner la tête de votre adversaire.

Parlons maintenant des légendaires parce que je pense à vous, lecteurs, qui ne les avez peut-être pas toutes ! Faisons du cas par cas :

Empereur Thaurissan : Si vous ne l'avez pas, je vous conseille grandement d'économiser pour la fameuse première aile de Rochenoire d'autant plus que dans le futur mode standard, elle sera toujours jouable. Sinon un Drake azur peut potentiellement faire l'affaire. Pourquoi pas un Golem céleste piloté ou même un Archimage, qui ne coûte pas de poussières.

Champion du Nexus Saraad : Très sympathique comme carte car elle permet de se réapprovisionner en sort tout en allant peut-être piocher allègrement dans les différentes classes du jeu. Pas une carte prépondérante du deck mais toujours agréable à jouer. Un Drake azur compensera son absence sans souci.

Archimage Antonidas ; "Ainsi, vous réclamez mon aide" disait-il dans Warcraft 3. Et oui, ce bon vieil Archimage apporte une énorme plus-value dans le deck car si vous arrivez à le jouer avec ne serait-ce qu'un seul sort, c'est une Boule de feu de glanée et dans ce deck, on ne crache pas sur 6 points de dégâts direct. Cependant, un Dr Boum a forcément toujours sa place dans n'importe quel deck d'Hearthstone mais si vous redoutez un peu le Chasseur de gros gibier, un Vieux déchiqueteur de Sneed peut être amusant car dans l'esprit du deck. Dans un autre registre, j'avais commencé à jouer ce deck avec deux Choc de flammes... Why not ?

Comment jouer le deck ?

Pour le mulligan, capitalisez sur les Wyrm de mana ou Apprentie du sorcier tout en essayant d'avoir un ou deux sorts pas trop chers pour faire comboter le tout dès le début de la partie ! Quoiqu'il advienne, enlever toutes les cartes dont le coût est supérieur ou égal à 4 cristaux et virer obligatoirement Intelligence des Arcanes et Entité miroir

Concernant le coeur du jeu, essayez de faire proc le plus possible les passifs de l'Attise-flammes. Au niveau de l'Adjurateur éthérien, privilégiez les sorts pouvant cibler directement le héros ( Boule de feu, Torche oubliée, pourquoi pas Explosion pyrotechnique si vous êtes proches du tour 10, et si votre adversaire peut s'équiper d'armes ou bien possède un serviteur plutôt gênant, Éclair de givre est toujours intéressant ) )

Contre les decks aggro, ne "gâchez" pas votre Choc de flammes car cette carte peut totalement renverser le match en votre faveur.

Thaurissan peut vous permettre de sacrés tours venus d'une autre galaxie donc si vous avez beaucoup de cartes en main, n'hésitez pas à le poser !

Enfin, jouez toujours Le Noble Barbu avec un sort pour activer au moins une fois son passif. Exceptionnellement, si le board de l'adversaire est vide et qu'il a 0-1 carte en main, vous pouvez toujours la jouer et prier que le sort ( héhé ) vous sera favorable

Ce genre de main laisse rêveur, non ? ;) https://i1.2pcdn.com/node14/image/article/201405/19/20140519023734a0dsfgbe2pt09gp2.jpg

P.S. : N'oubliez pas de remercier le Jette-sorts quand il fait bien son boulot ! ( Insultez-le dans le cas contraire, bien sûr ! )

P.S. 2 : C'est le premier deck que je rédige sur ce site, n'hésitez pas à me donner des conseils pour le rendre plus agréable à la lecture !

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