Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneThe Hunting Party

Résumé : Un deck chasseur contrôle, c'est frais, innovant et très agréable à jouer ! Alors laissez tomber l'agression stupide, on passe à la stratégie.
Auteur Teurteul
Création 08 janv. 2015
Mise à jour 08 janv. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 11 960
Note
...
Vues 1 331
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur (14)

Carte Type Mana
2Marque du chasseurSort1
2Tir des ArcanesSort1
1
Feindre la mort
Sort2
2Piège explosifSort2
2Tir de précisionSort2
2Arc cornedaigleArme3
2Grande crinière des savanesServiteur6
1Arc long du gladiateurArme7

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
2Pyromancien sauvageServiteur2
2
Savant fou
Serviteur2
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1Harrison JonesServiteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1Le Chevalier noirServiteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Baron GeddonServiteur7
1
Dr Boum
Serviteur7
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

The Hunting Party


Je pourrais dire qu'il a fallu attendre GvG pour voir un vrai hunter contrôle être efficace en ladder, mais si vous regardez la liste, il n'y a presque pas de cartes venant de GvG ... Voilà voilà ... Bon bah tant pis, on va dire qu'on a été très lents à trouver la bonne formule pour rendre le deck viable !
Plus sérieusement, ce deck est mon coup de cœur du moment, il vaut le détour.

Les avantages :

  • Un deck original, et surprendre votre adversaire en le désorientant, c'est tellement plaisant !
  • Deck efficace dans un meta aggro/mid-range, mais aussi en tournois.
  • Jouer hunter sans foncer dans la tête de l'adversaire en mode no brain, c'est plutôt élégant, en fait.
  • Gameplay vraiment sympa, s'adaptant à votre adversaire.

Les inconvénients :

  • Contre certains decks contrôle c'est un peu la galère.
  • Pas de pioche et parfois on a juste une mauvaise main de départ, et on meurt, c'est tout.

Détail des cartes du deck :


Les cartes du deck ont basiquement 3 orientations : cleaner le board ( avec les pièges, les armes, les blasts ), maintenir un board solide ( déchiqueteur, crache vase, grande crinière ) et avoir un late game potable ( grosse légendaire random ).
Partant de là, vous comprendrez la plupart des choix, mais il en reste certains qu'on peut contester.
Ne sous estimez pas les tirs de précision, dans les faits ça contre tellement de trucs, mais je reviendrai la dessus dans la partie sur les match up. Mais je suppose qu'on peut aussi mettre des pièges givrants, mais ce serait dommage, ça aussi ce sera expliqué après !
Le feindre la mort permet d’agrandir son board, ou de contrôle mental si vous faites la combo avec sylvanas, et ça c'est très fort, ces deux cartes ne doivent pas être séparées.
L'arc long du gladiateur est du pur card advantage, et j'adore cette carte, donc gardez le, c'est cool !
Pour les légendaires, certaines peuvent être changées, vous pouvez prendre n'importe quelle grosse légendaire pour remplacer Geddon ou Rag par exemple, c'est juste une question de goûts, tant que vous les replacez par des trucs efficaces, y a pas de soucis.
J'ai également pris un robot de soin, parce que c'est une super carte et que ça fait pas de mal de pouvoir se soigner.

Comment jouer le deck ?


Pour bien jouer ce deck, je pense que jouer un minimum le prêtre et le druide peut être vraiment utile. Pourquoi ? Ce deck demande de bien savoir gérer ses pyromanciens et de savoir tirer le maximum de value de ses cartes.
Donc on va faire simple : vous zonez pas mal pour contrôler le board, vous tradez un maximum, tant que ça vous donne l'avantage, vous ne gaspillez pas vos pièges, et vous mémorisez vraiment les cartes qui composent les decks les plus joués en ladder ( oui ça c'est un peu la base du jeu en ladder, mais avec ce deck ce sera très important ).
Je trouve que le deck est assez parlant et se laisse jouer si on a un minimum d'expérience sur Hearthstone, et si ce n'est pas le cas, bah il va falloir se faire de l'expérience sur Hearthstone :P
Vous pouvez jouer ce deck de façon défensive, contre aggro, ou plus offensive, contre handlock par exemple, et ça c'est très cool, vous pouvez vous adapter et ça vous rend imprévisible si vous jouez bien le deck.
La plupart de vos cartes vont entraîner un card advantage très net, donc je n'ai pas de mécanique particulière à expliquer sur ce deck, je pense simplement qu'il faut le jouer pour l'apprécier.
J'aimerais faire un petit point théorique, à propos d'une idée qu'Amaz avait évoqué lors d'un stream et que j'ai trouvé très intéressante. D'après lui, il n'est pas nécessaire de jouer le piège givrant, car la carte est tellement forte et tellement redoutée, que votre adversaire va de toute façon croire que vous la jouez, donc vous jouez avec minimum 32 cartes. Votre adversaire va, au début, essayer de dealer avec le piège givrant, hésitant à attaquer, etc. On peut raisonner de la même façon avec l'ordre de tuer, du coup vous avez faiclement 34 cartes ! Je sais que ça peut paraître un peu perché comme théorie, mais le facteur psychologique dans un jeu de cartes a un réel impact sur les games.
Ce deck est, à la base, une création de Spark, un joueur très souvent légende et qui poste pas mal de decks sur Hearthpown, il a également une chaîne Youtube avec des vidéos de gameplay sur ce deck, du coup, un petit link, hop !

Les match up :

Un petit guide du mulligan, ça peut toujours être utile, donc on y va !
Contre hunter, zoo et pala, l'important sera d'obtenir vos zones, car ces decks vont essayer d'obtenir le contrôle du board, sans ça, ils vont agoniser lentement.
Contre war contrôle, les cartes à avoir en main de départ sont les déchiqueteurs et les arcs cornedaigle, ainsi qu'harrison. Vous pourrez donc lui faire consommer des cartes, trader ses acolytes, et produire du card advantage.
Contre prêtre, visez les arcs cornedaigles et les tirs de précision. Ces derniers seront le rêve pour tuer un maître lame blessé ou un sombre sectateur, et rendre le prêtre très très triste.
Contre handlock, vous allez devoir jouer aggro, tout en gérant les grosses menaces, donc on garde les marques, le BGH, et les dommages directs.
Contre druide, il faudra essayer de contrôler le board au maximum, donc gardez les savant et les déchiqueteurs, ce sera un bon début, une marque c'est pas mal non plus.
Les decks comme les voleurs ou les mages seront des terrains d'improvisation, jouez ces matches comme vous le sentez, le mech mage sera assez dur à battre si vous ne pouvez pas trader la majorité de son early, et le rogue vous laissera le champ libre au début de partie, donc essayez de vous composer des mains polyvalentes, ni trop contrôle, ni trop aggro.
De façon générale, renvoyez dans votre deck vos secrets, vos grosses cartes et votre feindre la mort, les secrets on veut qu'ils sortent des savants, et le reste ne doit pas sortir avant le mid/late game.

J'espère que ce deck vous plaira, c'est parfois un peu technique, mais ça procure un réel plaisir de jeu !
Je reste disponible si vous avez des questions ou que vous souhaitez le tester.

Teurteul#2320 - Peace !

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires