Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneThe Ice Cream

Résumé : Le freeze mage n'est pas mort avec GvG ! Les changements ne sont pas nombreux, mais les match up se sont bien améliorés, c'est ce que nous allons voir avec ce deck.
Auteur Teurteul
Création 23 déc. 2014
Mise à jour 23 déc. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 7 440
Note
...
Vues 9 807
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
2Auspice funesteServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1
Mouton explosif
Serviteur2
2
Savant fou
Serviteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

The Ice Cream

Je sais bien que le freeze mage n'est pas une grande nouveauté, mais une bonne liste d'un deck connu avec une bonne description, c'est toujours bon à prendre ^^
C'est donc ce que je vais vous proposer !

Les avantages :

  • Deck assez technique ( répétitif mais technique ).
  • Détruit plutôt bien la plupart des decks aggro si on a pas une sortie trop laide.
  • Son seul mauvais match up défavorable est le war controle.
  • Les fans de Frozen pourront s'amuser comme des petits fous.
  • Comme on ralentit pas mal la partie, on sera souvent assez zen, et c'est toujours sympa de pas jouer en étant nerveux.

Les inconvénients :

  • Son seul match up défavorable : le war contrôle, et y en a pas mal en ladder, malheureusement.
  • Parfois on vous ajoute pour vous insulter, mais bon, puisque vous aurez gagné, y a de fortes chances pour que ça vous laisse de marbre.

Détail des cartes du deck :


Pour ceux qui jouaient freeze mage avant GvG, il n'y a pas eu de gros changements, à part le mouton explosif, mais je vais quand même expliquer certains choix.
Pour commencer par la nouvelle carte du deck, le mouton, il a pris la place d'un cône de froid chez moi. Le choix peut être assez discutable, surtout avec Imp-losion et Muster for Battle qui circulent pas mal dans le meta. Certains joueurs comme Hyped ont plutôt fait sauter un blizzard, c'est un choix. De mon côté, je considère que le mouton+ping a le même coût que le cône, et que le cône devait cibler une créature, GvG apportant un paquet de carte furtives ou inciblables, c'était un choix d'anticipation. De plus, le mouton est plus efficace contre aggro, car plus early, et fait plus de dégâts que le cône.
Une autre carte qui peut poser question est l'amasseur de butin, dans un meta plus contrôle on pourrait surement le remplacer par une novice engineer, car la pioche serait immédiate, mais contre aggro c'est toujours bien de pouvoir trader avec 2 d'attaque.
La dernière carte qui ne fait pas forcément l'unanimité c'est la pyro. Certains trouvent que c'est de l'overkill, mais ça augmente clairement la win rate contre des decks contrôle.

Comment jouer le deck ?


Vous aurez remarqué que la curve n'est pas du tout régulière. La conclusion qui en découle est qu'on doit comboter nos cartes pour avoir un bon résultat.
Les combos du deck sont :
( Thalnos + ) Éclair de givre + Javelot de glace + Boule de feu ( ou n'importe quel autre enchaînement de blasts )
Nova/Blizzard + Auspice funeste
Antonidas + Éclair de givre + Javelot de glace ( + pièce + Javelot de glace )
Voilà globalement les combos courantes du deck, elles ont soit la faculté de cleaner le board très facilement, soit de faire un burst post alex pour tuer votre adversaire. Ce sont deux des trois gros axes du deck.
Il faut savoir qu'un freeze mage fait trois choses : piocher, geler et blaster.
Votre but sera donc d'alterner entre phases de pioche et contrôle du board, puis placer votre finish.
Vos secrets sont là pour vous permettre de prendre encore plus votre temps, ne soyez donc pas pressés, vous pouvez prendre quelques dommages sans vous alarmez.
Certains moves ne sont pas évidents, comme par exemple blaster votre scientifique pour faire pop votre dernier bloc de glace, il faut y penser, tout comme le fait de jouer un auspice pour empêcher votre adversaire de poser lors de ce tour. Ce sont des plays situationnels, mais qu'il ne faut pas mettre de côté.
La maîtrise de ce jeu vient avec le temps, donc il faut le jouer pas mal de fois pour comprendre les différents match up, mais je vais quand même en détailler certains.

Les match up :


Contre guerrier, votre chance c'est de prier pour qu'il joue mech, sinon vous perdrez 95% du temps, et le moindre missplay vous enlèvera le kill, donc tous les choix comptent, un match très difficile pour lequel ma solution c'est le plus souvent de concede quand il dépasse les 20 d'armure.
Contre chasseur vos chances ont augmenté ! En effet, la plupart n'utilisent plus la fusée, ce qui vous laisse de grosse chances. Vous devrez souvent vous Alex pour survivre, mais ça peut passer, sans un départ immonde d'un côté comme de l'autre. Si jamais votre adversaire serait du style à quand même jouer des fusées, jouez vos blocs de glace avant vos barrières, simplement parce qu'absorber 8 dégâts sera souvent plus utile que de retarder le kill ( sachant que même en cleanant son board, le hunt a encore son pouvoir héroïque qui lui donne le kill sans jouer la moindre carte.
Contre handlock, il faudra le laisser descendre en vie, sans se laisser déborder et le tuer à coup de blasts en un tour, vous pouvez tabler sur deux tours si Jara a déjà été joué ou défaussé. Prévoyez toujours qu'une chouette ou un syphon peut tomber sur vos auspices, il faut un plan de secours.
Contre zoo c'est assez simple : une combo nova/auspice, puis un deuxième clean de board, et normalement il ne s'en remet jamais. Ce deck doit avoir quelque chose comme 98% de victoire contre zoo.
Contre chaman, vous pouvez passer un mauvais moment, un orion sur un auspice c'est jamais bon, mais votre chance sera qu'ils ne se soignent généralement pas trop, donc vous pouvez le prendre de vitesse.
Contre paladin et prêtre, la stratégie sera simple : prendre votre temps, les laisser brûler du soin, puis Alex, burst, et c'est fini. Ce sont des classes résistantes, mais sans un énorme burst, donc vous pouvez vous en sortir sans trop de problèmes.
Contre druide et voleur, le but est de ne pas se faire surprendre par une combo de l'impossible qui vous OTK, le druide n'est pas forcément dur à gérer, mais si vous tomber sur un original qui joue arbre de vie, ça va vite se compliquer.

Les variantes :


Certains aiment jouer une version plus orientée géants, c'est une option.
Pour cette version, il sera utile d'enlever des zones, de la pioche, et certains secrets, pour mettre des géants de lave, des crache vase, des dupliquer, rag, des choses de ce type.
Beaucoup de versions sont possibles dans cette branche, mais n'en jouant pas moi même, je vous mets la petite vidéo de Hyped sur ce type de decks.

J'espère que ce deck vous plaira et qu'il vous permettra de ne pas tomber dans l'aggro mech neuneu qui pullule sur le ladder.
Je reste dispo pour tout test et autres questions !

Teurteul#2320 - Peace !

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires