Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneThe Rotten Deck

Résumé : Un deck qui pourrit la main et le deck de votre adversaire (dans l'idée).
Auteur KarnaMasta117
Création 08 avril 2022
Mise à jour 14 avril 2022
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Contrôle
Coût 14 640
Note
...
Vues 3 689
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (18)

Carte Type Mana
2
Malédiction d'agonie
Sort1
2
Toucher des Nathrezim
Sort1
1Voile de mortSort1
2Drain d'âmeSort2
2
Englouti par les abîmes
Sort3
2
Mal absolu
Sort3
2
Sectatrice de Sira'kess
Serviteur3
1
Tamsin Roame
Serviteur3
1
Za'qul
Serviteur5
1
Tamsin, liche de l'effroi
Héros6
2
Vague abyssale
Sort6

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1Brann Barbe-de-BronzeServiteur3
1
Ambassadeur Faelin
Serviteur4
2
Institutrice
Serviteur4
2
Spécialiste des fouilles
Serviteur4
2
Sentinelle d'Azshara
Serviteur5
1
Mutanus le Dévoreur
Serviteur7
2
Géant naga
Serviteur20

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

J'ai tenté de faire un deck qui puisse tenir l'early, le mid, et le late game. (Le vrai prix total est de 9680 poussières, après avoir retirés les cartes "gratuites")

Résumé du deck:

En gros, j'ai essayé de faire un deck un peu contrôle, avec du board, mais qui joue sur la longueur avec les malédictions. Le but premier n'est pas de lancer des combos pour mettre 18 malédictions et OTK (même si c'est possible), mais plutôt de la jouer en mode "je cale des malédictions pour pourrir la main, donc ses plays, et le deck de mon adversaire".

Avantages:

  • Deck contrôle. Il paraît assez logique qu'il tienne face à des decks plutôt aggro grâce à sa capacité de gestion.
  • La durée. Sur la papier, il est capable d'aller assez loin dans le late game (en fonction de l'adversaire après)
  • Anti-OTK. Pourrir la main et le deck de l'adversaire peut, en théorie, permettre de battre un OTK en l'éloignant de son combo.

Inconvénients:

  • Inconnu. Ce deck n'existe pas, je l'ai créé sur un coup de tête, pour une méta qui est encore loin d'exister
  • La draw. Il semble logique qu'un deck qui ne semble pas avoir beaucoup de moteur de pioche puissant (malgré le fait que cela soit le rôle du HP) ne puisse pas obtenir les cartes dont il a besoin suffisamment vite pour contrer son adversaire.
  • Encore une fois, ce deck n'existe pas, il est loin d'être optimisé !

Les cartes clé:

  • Tamsin Roame: Ce "démon" bien connu depuis la sortie de La graine démoniaque, les synergies avec les sorts d'ombre permettent de contrôler le board adverse et de récupérer des PVs rapidement. Il ne faut pas oublier que les cartes qui donnent les malédictions sont aussi des sorts d'ombre…
  • Tamsin, liche de l'effroi: De la pioche, une AoE, et du board éventuel, que demander de plus !
  • Za'qul: Du sustain lorsque l'adversaire subit beaucoup de dégâts des malédictions abyssales semble assez fort.
  • Brann Barbe-de-Bronze: Le retour du légendaire explorateur qui double les cris de guerre permettra de mettre plus de malédictions dans la main de l'adversaire. Peut-il doubler le repas de Mutanus le Dévoreur…?
  • Ambassadeur Faelin: A la manière de l'Émissaire Rouillewix, il ajoute des "gros thons" dans le deck pour le late game, qui peuvent être récupérer plus tôt grâce à la Spécialiste des fouilles.

Comment jouer le deck ?

On a donc un deck contrôle, assez solide avec les sorts d'ombre qui synergisent bien avec Tamsin Roame, mais qui utilise les 2 "sortes" de malédiction. On a la Malédiction d'agonie, qui va pourrir la pioche de l'adversaire tout en lui infligeant des dégâts de fatigue de plus en plus important, ainsi la nouvelle "malédiction abyssale", que l'on ajoute dans la main de l'adversaire comme la Malédiction de Rafaam à l'époque, mais qui augmente aussi ses dégâts au fur et à mesure que l'on en rajoute à sa main.

En toute logique, cela va donc prendre de la place inutile dans la main de votre adversaire, pouvant éventuellement provoquer la défausse de carte au début du tour, et aussi l'obliger à "gaspiller" du mana en supprimant les malédictions (sauf s'il assume les dégâts et la place perdue dans la main). Et cela va aussi lui infliger des dégâts lorsqu'il pioche, l'avançant de plus en plus vers une mort inévitable (en théorie…).

On a des bodies, comme la Sentinelle d'Azshara, un bon taunt qui en envoie un plus puissant dans le deck, à récupérer avec la Spécialiste des fouilles, comme pour les colossaux créés par l'Ambassadeur Faelin. Egalement, le nouveau Géant naga, qui devrait vite arriver à 0 au fur et à mesure des sorts lancés. Mutanus le Dévoreur aussi, généralement utilisé de façon à en faire un 7/7 minimum.

Sectatrice de Sira'kess, Englouti par les abîmes, Vague abyssale, Za'qul et Malédiction d'agonie sont les cartes faisant les dégâts direct à votre adversaire, qui peuvent être "doublés" par Tamsin Roame et Brann Barbe-de-Bronze.

L'Institutrice, une carte fascinante, que je rêve de tester pour en voir son potentiel. Les petits sorts démoniste pourront généralement aider à la gestion du board adverse. Le body 5/4 + la possible économie d'un ou de 2 manas pour gérer un serviteur semble plutôt solide selon moi.

Il me semble avoir fait le tour, j'espère que tout a été assez clair. N'hésitez pas à me donner votre retour ou vos idées pour améliorer ce deck. Merci d'avoir lu cette longue description. Take care ! Love you all <3

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Pour la légion! Fulgrim2 31 janv. 2023 16 180 +2 375 0
Démo quête défausse Fulgrim2 30 janv. 2023 11 160 +2 531 1
Demoniste défausse aggro pirates Pelthune 29 janv. 2023 9 480 +0 150 1

Commentaires