Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[Theory craft] - chaman élémentaire

Résumé : BON. C'est sur que dit comme ça, c'est très mauvais, mais, avec quelques synergies, pourquoi pas ?
Auteur Astariall
Création 23 mars 2021
Mise à jour 25 mars 2021
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 7 440
Note
...
Vues 3 271
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Chaman (25)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
2
Gardien de match en cage
Serviteur2
2Nimbus menaçantServiteur2
1
Instructrice Flammecœur
Serviteur3
2
Marteau du Cogne-Gnoll
Arme3
2
Portail du sanctuaire du Serpent
Sort3
2
Rejeton des marais
Serviteur3
2
Tempétueux aride
Serviteur3
1
Bru'kan
Serviteur4
2
Revenant de terre
Serviteur4
2
Tombe-à-l'eau
Sort4
2
Torrent
Sort4
1Marteau-du-DestinArme5
2
Rôdeur des nénuphars
Serviteur5

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2
Élémentaire embrasé
Serviteur1
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2
Girever
Serviteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Les élémentaires sont de retour ! Faits de roches, de feu, de foudre ou d'eau, maîtrisant les pouvoirs primordiaux, ils vont vous donner tout leur amour !

https://i.pinimg.com/564x/e3/01/77/e30177b9168d9c92d7b696f3753e0534.jpg

Le deck

Le but du deck

Bon, je ne pense clairement pas avoir créé un super deck, mais je pense qu'il aura le mérité d'être fun. On est clairement sur un deck midrange avec des outils puissants pour le late game comme Instructrice Flammecœur ou un peu le Rôdeur des nénuphars qui est pas mal je pense dans cette méta avec pas mal de râle d'agonie, de taunts...On peut également considérer la génération de cartes comme du late game. Le deck a relativement peu de card avantage (chaman ça draw pas, c'est pour ça qu'il y a Mage de sang Thalnos, et les deux Gardiens de match en cage) mais la value générée par toutes les découvertes de cartes peut y faire office; cartes qui sont les suivantes : Rejeton des marais, Orientation, Nimbus menaçant ainsi que la boss.

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Il y a aussi du burst avec Bru'kan et toute la synergie des sorts nature autour comme : Éclair, Portail du sanctuaire du Serpent et les armes : Marteau-du-Destin et Marteau du Cogne-Gnoll feront du bon taf dedans (même le Cogne-Troll peut servir à prendre le board).

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C'est quand même avant tout un deck de prise de board, en début et milieu et fin de partie et qui vers le tour 8/9 se tournera plutôt vers du burst ou de la value. Pour cela il y a des aoes contre les decks tokens/aggros (pas beaucoup, seulement 2, mais ça peut faire le taf : Glissement de terrain, Revenant de terre et en vrai on peut même considérer le Tempétueux aride qui clean en général deux créas). Il y a aussi des anti-bêtes : Torrent et Rôdeur des nénuphars. Pour l'instant il n'y a que des removals, mais il y a possibilité de poser des boards bien relous pour l'adversaire assez tôt dans la partie grâce à la célèbre Floraison de foudre (que j'ai mis en *1 parce que 2 de surcharge c'est quand même pas négligeable en mid) ainsi que l'élémentaire embrasé.

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Enfin, le point-fort du deck, ce pourquoi on le joue, les synergies élémentaires ! Pour ça, il y a le Rôdeur des nénuphars, le Girever et le Tempétueux aride !

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Avantages:

  • Assez fun
  • Pas trop dur à jouer
  • Pas trop cher (on peut facilement remplacer les légendaires par d'autres élémentaires ou des bonnes cartes de tempo en chaman).

Inconvénients :

  • ça a l'air assez éclaté, mais j'ai bon espoir !
  • Je pense que les murlocs seront bien meilleurs, mais bon...

Modifications :

J'ai rajouté un Revenant de terre ainsi que 2 Tombe-à-l'eau (qui sont des sorts nature) à la place d'un Glissement de terrain, d'une Floraison de foudre et d'une Orientation à la suite de la remarque d'Incix pour plus de burst et de meilleures win conditions :).

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Voilà, j'espère que le deck vous plaira (pour ma part je le testerais si j'ai les dusts), n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions !

https://i.pinimg.com/564x/fe/28/c2/fe28c2bb384ec80ff07b4c2736aba879.jpg

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