Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[TheoryCraft] Chaman Token

Résumé : Un Chaman qui s'est inspiré du Druide Token pour assembler un deck à l'avenir prometteur ! Possible de mettre plus de 30 dégâts en 1 tour !
Auteur Azazel1662
Création 06 avril 2019
Mise à jour 06 avril 2019
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Contrôle
Coût 11 940
Note
...
Vues 2 759
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (25)

Carte Type Mana
2
Lampe-fange
Serviteur1
2
Âme des Murlocs
Sort2
2Arme croque-rocSort2
2Double vueSort3
1
Électra Raz-de-Tempête
Serviteur3
2Esprit faroucheSort3
2Totem de vague de manaServiteur3
1
Zentimo
Serviteur3
2
Front-de-foudre
Serviteur4
1Furie sanguinaireSort5
2
Manoeuvre d'Hagatha
Sort5
1Marteau-du-DestinArme5
1
Faiseur de tempêtes
Sort6
1
Krag'wa, la grenouille
Serviteur6
2
Pluie de crapauds
Sort6
1
Hagatha la sorcière
Héros8

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2
Mégère des Parias
Serviteur4
2
Scribe excentrique
Serviteur6
1
Inventrice ricanante
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Comme indiqué dans le résumé du deck, cette liste a de nombreux points similaires avec le Druide Token. Petite analyse de la decklist ...

https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/blog_header/4l/4LIUOZKG3TY91549415804296.jpg

Rapide comparaison

  • Âme de la forêt et Âme des Murlocs : Outre le nom très proche, l'effet est quasiment similaire. Mais avec Âme des Murlocs on paye 2 fois moins cher pour des râles d'agonies 2 fois moins fort ( 1/1 au lieu de 2/2 ). C'est moins puissant bien sur mais c'est largement compensé par la flexibilité de la carte car on aura plus de mana pour remplir notre board avant de jouer cette carte.
  • Furie sanguinaire / Arme croque-roc et Rugissement sauvage / Embranchement : Plus compliqué à comparé ... Les cartes Druides sont meilleures MAIS je dirais que le Chaman à l'avantage de la classe ! En effet nous avons plein de cartes dans le deck qui synergisent avec nos sorts : Électra Raz-de-Tempête, Krag'wa, la grenouille, Zentimo et dans une moindre mesure Double vue. Cela apporte une force non négligeable, pouvoir OTK l'adversaire avec seulement 3 serviteurs sur le board ( je reviendrais sur la combo plus tard ), ce qui était plus compliqué à faire en Druide. Sinon elles sont aussi extrêmement polyvalentes.
  • Pluie de crapauds et Plaie envahissante : Bon y a pas photo la Plaie est au dessus ... mais elle était trop forte ( était car elle s'en va à la rotation ^^ ). Et notre Pluie de crapauds reste une excellente carte pour remplir notre board.
  • La pioche : Le Druide dispose d’énormément de carte de pioche pour aller chercher rapidement de quoi mettre un board solide pour préparer son OTK ( Bois aux feux follets + Âme de la forêt par pur hasard ^^ ). Le
  • Chaman, bien que moins fort que le Druide à ce niveau la je reconnais, n'est pas non plus à plaindre niveau pioche avec Totem de vague de mana et Double vue.

Projetons nous dans la prochaine méta ...

https://static1.millenium.org/articles/5/32/62/65/@/934842-vignette-preco-article_image_bd-2.jpg

Sans parler de quel deck sera fort/dominant etc ... Quelles sont les armes de notre Chaman ?

1/ Une des rares classes à avoir un Héros jouable à savoir Hagatha la sorcière, ce qui doit nous permettre d’être solide en late game.

2/ La seule classe à avoir reçu une nouvelle AoE cette extension ( désolé je compte pas le Diablotinferno ^^ ), ce qui veut dire qu'on a une arme pour se défendre contre les aggros mais aussi que les autres classes n'ont rien reçu pour jouer contre un board avec Âme des Murlocs.

3/ Selon les pronostiques, on pourrait avoir une méta plutôt contrôle, ce qui pourrait être une aubaine pour notre deck car on aurait tout le temps de piocher et de nous installer sur le board ^^

La fameuse combo qui tue

Il faudra piocher pour avoir en main, deux Arme croque-roc, Zentimo et Électra Raz-de-Tempête. Sur un board de trois serviteurs on fait Zentimo puis Électra Raz-de-Tempête + Arme croque-roc x 2 ce qui rajoutera 3x9=27 dégâts à notre board ... il suffira donc de 3 serviteurs à 1 d'attaque pour infliger 30 dégats !

Mais nous avons bien d'autre moyen de battre notre adversaire : Furie sanguinaire ( avec ou sans Électra ), Marteau-du-Destin + Arme croque-roc ( avec ou sans Électra ), Faiseur de tempêtes pour la beauté de la RNG =).

Conclusion

J’espère que ce petit theorycrafting vous a plu, c'est un deck que j'ai hâte d'essayer dans la prochaine méta ^^ Pour toute questions / suggestions comme d'habitude je vous répond dans les commentaires ( et hésitez pas si vous avez vu quelques chose qui pourrait renforcer le deck !! ). Merciiiii !

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
chaman surcharge bagrock 13 janv. 2020 7 820 +0 52 0
evolve zethix 11 janv. 2020 4 300 +0 24 0
Chaman Controle Wild amosY 11 janv. 2020 8 920 +0 35 0
murloc jojogrenier 10 janv. 2020 0 +0 95 0
World Famous Muslim Molvi ji +91-7508915833 sameersulemani 11 janv. 2020 0 -1 36 0

Commentaires